Quelques précisions sur les nouveaux critères Superhost

Airbnb
Official Account

Quelques précisions sur les nouveaux critères Superhost

Change to superhost.png

 

 

Ces derniers temps, nous avons observé que beaucoup de discussions portaient sur les nouveaux critères du programme Superhost. Nous tenions donc à vous donner plus de détails sur ces changements.

 

Le programme Superhost met en avant les hôtes les plus performants et qui représentent le mieux Airbnb. Depuis le lancement, il fallait répondre à un certain nombre de critères pour obtenir le statut de Superhost. Il fallait héberger au moins 10 séjours par an, n'annuler aucune réservation (sauf en cas de force majeure), répondre à 90 % des messages reçus dans les 24 heures et obtenir une note de 5 étoiles sur 80 % des évaluations.

 

Les 3 premiers critères restent inchangés. Toutefois, à partir de juillet, au lieu d’obtenir une note de 5 étoiles sur 80 % de leurs commentaires, les Superhosts devront atteindre une évaluation globale de 4,8.

 

Il y a plusieurs raisons derrière cette décision. Tout d’abord, ce nouveau critère est plus simple et facile comprendre. En effet, l’un des retours fréquents à propos de l’ancien critère portait sur le fait que de nombreux voyageurs avaient du mal à saisir les conditions pour qu’un hôte devienne Superhost. En remplaçant les 80 % de commentaires 5 étoiles par une évaluation générale de 4,8, les choses sont plus claires. Ce nouveau critère permet également de s’aligner sur les critères de nos nouveaux programmes comme les collections et Airbnb Plus, qui exigent notamment eux aussi une évaluation globale de 4,8.

 

D’après nos données récentes, nous estimons qu'entre 90 et 95 % de nos Superhosts peuvent conserver leur statut sans problème avec ces nouveaux critères. Notre objectif est d’avoir le plus de Superhosts possible, et de faire en sorte que tous les hôtes offrent à leurs voyageurs des expériences inoubliables qui méritent d'excellents commentaires. Nous avons prévu de suivre de près l'impact de ces critères sur le programme Superhost, et de les faire évoluer en conséquence si besoin. Nous vous remercions pour vos retours et nous comptons continuer à travailler avec vous, afin que ce programme reste toujours aussi clair et cohérent que possible.

58 Réponses 58

Merci pour ces precisions 👍👍

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Globale, c’est à dire ?

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Ah, c’est bon, j’ai compris....

Pierre378
Level 4
Paris, France

Bonjour

 

Il suffit donc d’un seul  invité de mauvaise foi qui mette une mauvaise note type 1 étoile même si  18 autres  notes  sont à 5, on n’est plus  Superhôte ! 

C’est drastique et très pénalisant !

Anne-Marie-and-Henry0
Level 4
La Tour-de-Peilz, Switzerland

On s'aligne car on n'a pas le choix, est-ce que les gérants d'Airbnb nous ont posé la question?  par contre, je ne suis pas sûre que les guests savent l'impact que cette évaluation globale a sur leurs hôtes. Je sais que beaucoup d'hôtes écrivent aux guests, et les sensibilisent à laisser un bon commentaire et évaluation à la fin du séjour. De notre côté, nous restons plus sobres et laissons la liberté à nos guests de s'exprimer librement. Certains mettent 4 étoiles et ont l'impression de mettre une bonne évaluation. Nous trouvions que la proportion de 80% de guests 5 étoiles était plus juste.

Après sinon, on entre dans le marketing à outrance, nous ne sommes pas sûrs que cela soit bon. La mentalité européenne est un peu différente de l'américaine, est-ce qu'Airnb en tient compte ou est-ce que nous vendons, vendons, et pour finir, on va vendre nos logements, comme des Coca Colas.

Claude104
Level 6
Albi, France

J'ai beaucoup de mal avec les évaluations:exemple, je reçois aujourd'hui un commentaire public et privé "excellent rapport qualité prix" je suis crédité de 4 étoiles sur ce critère. Tout ceci est récurent pour toutes les évaluations. J'en arrive à ne plus tenir compte des évaluations. Nous avons trois appartements situés dans le même immeuble tous traités de la même façon et équipés de façon identique. Les évaluations sont je trouve très fantaisistes d'un appartement à l'autre.Il faut juste faire son boulot d'hôte et ne pas trop tenir compte de tout le bazar que nous propose Airbnb.

Laura-Dj0
Level 3
Orléans, FR

Bonjour 

La majorité des voyageurs recherchent des logements de qualité mais au coût le plus bas. 

Or si une chambre est louée 18€ la nuit, elle ne peut correspondre à une chambre de luxe à 100 ou 300€...

C'est le rapport qualite/prix qui devait être évalué .

L'évaluation par les voyageurs est très aléatoire notamment par ceux qui découvrent Airbnb. Certains sont de mauvaise foi et se refusent à mettre 5 étoiles pour un logement qü ils ont payé 20€ alors qü ils ont le confort le calme les commodités  la sécurité et un environnement exceptionnel. 

Je pense que l'évaluation doit être faite selon une grille de loyers par tranches .et alors on pourrait avoir quelque chose d'objectif 

Guy142
Level 1
Peyre, France

les commentaires sont des retours souvent trés alléatoires  , il y en a qui les donnent illico d'autres pas du tout ,même si ils quittent les lieux trés ravis .

Je loue une chambre et un chalet en campagne et certains voyageurs sont décus de voir une mouche ,des fourmis ou une toile d'arraignée et font dégringolé la note sur la propreté .

Je rejoint Laura ,à 20€ difficile d'avoir l'équivalent d'une suite à 2000€.

Le plus gros probléme c'est qu'on a l'impression de faire du bisness alors que la raison premiére est la convivialité et le partage .

l'essentiel est quand un voyageur part ,est de sentir qu'on a rempli sa mission et que l'on s'est ouvert un peu plus vers les autres.

 

Jean-Pierre75
Level 2
Margaux, France

Comme je suis très légèrement neuneu, j'aimerais bien qu'on me précise : la note de 4,8, elle est sur la moyenne de tous les critères ou uniquement sur l'avis général comme précédemment?

Je rejoins la majorité de ceux qui viennent de s'exprimer : les évaluations sont parfois fantaisistes pour ne pas dire surréaliste. Une dame un jour nous a reproché qu'il n'y ait pas de télévision, alors que quand je lui avais expliqué le fonctionnement du Wifi, elle avait répondu : "nous sommes en vacances, alors pas d'écrans"

Hier, une évaluation 4 étoiles alors que tous les critères annexes sont tous notés 5 étoiles...

Tout çà n'est pas toujours très cohérent.

Claude104
Level 6
Albi, France

Il y a un moment que j'ai abandonné l'idée de convivialité, j'héberge des voyageurs contre un paiement et rien d'autre. Airbnb ne fait pas autre chose, d'ailleurs ils ne se préoccupent plus des règles qu'ils ont instauré, il y a de moins en moins de photos des voyageurs les motifs du voyage deviennent de plus en plus rares, on peut signaler des comportements plus que bizarres ces voyageurs continuent à louer en toute tranquilité. Faut pas trop se casser la tête, nous profitons de Airbnb, ils profitent de nous tout est en règle.

Fabrice85
Level 2
Montreal, Canada

Je suis superhost, mais depuis 1 an, je loue pour une durée d'un mois minimum. Ce sera impossible de répondre au critère de 10 séjours minimum...j'en suis à 8-9 séjours. Ce critère pénalise donc les profils à longs séjours, ce qui n'est pas normal. Airbnb est de plus en plus utilisé pour des séjours longs dans ma région.

Annie389
Level 4
Cavalaire-sur-Mer, France

 

VOICI LE PREMIER COMMENTAIRE DE LA DISCUTION "SUPERHOST" QUE JE LIS :

"Il suffit donc d’un seul  invité de mauvaise foi qui mette une mauvaise note type 1 étoile même si  18 autres  notes  sont à 5, on n’est plus  Superhôte ! 

C’est drastique et très pénalisant !"

MOI...

Et voilà cela vient juste de m'arriver . Alors que j'ai ouvert mon B&B en 2007 juste avec mon petit site. avec Airbnb en 2015 . A l'époque je ne risquais pas d'offrir le même hébergement et pourtant l'aventure était superbement bien récompensée . Mon aventure de ce début de saison où j'ai eu, je pense, la STUPIDITÉ de faire des prix plus qu'attractifs pour que les "petits budgets", alors que je n'ai jamais vraiment manqué de clientèle, puissent également se régaler du lieu, soit, très prolifique mais d'une QUALITÉ INSOLENTE ... Semble-t-il PAS ASSEZ BIEN POUR EUX !, alors que les visiteurs ayant payé le "JUSTE PRIX" m'ont fait devenir "Super-Hote" !??? PLUS JAMAIS CA ! Tant pis pour eux !
En dehors de cela ; si Airbnb pousse la publicité pour avoir le prestige PALACE  à tarifs indécents avec pourquoi pas, "un chèque en plus" ils auraient tort de se priver de se permettre des caprices de SUPER STARS !!??? INCROYABLE ! Je me retrouve dans TOUS vos commentaires ... Conclusion ! Pour tous ceux qui ouvrent leur maison avec le cœur, contents, bien entendu , d'en recevoir quelques oboles, je pense qu'il faut arrêter de faire du social tout en permettant à une majorité, d'être enchantée et de NOUS ENCHANTER par leur visite si enrichissante ... Exiger aussi qu'Airbnb fasse un contrôle quant à sa devise de départ (une communauté de communication et d'échanges enrichissants) et n'accepte pas les achats immobiliers justes pour le bizness . Qu'il le laisse à d'autres ! Nous sommes suffisamment nombreux pour enrichir la plateforme qui doit garder sa politique de proximité et service à l'égard de tous, ce à quoi je les remercie . Amicalement et chaleureusement, évasion vôtre, Annie.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Annie389 bonjour

"faire des prix plus qu'attractifs pour que les "petits budgets" !

la plupart des hôtes confirmés vous diront que : petits prix = grosses exigences !

ça se verifie dans 90% des cas .

les "conseils" de tarifs d'airbnb , je ne les applique JAMAIS ! AInsi que les demandes de rabais !

ce sont des algorithmes qui font ces propositions , completement en dehors de la realitė , le seul but, est de louer à tous prix, voire à ...n'importe quel prix ! ... non merci !

faites VOS tarifs ! 

Bonjour ,

je suis totalement d'accord avec vous,

par expérience je pense que nous sommes tous pratiquement hônnete et en entreprenant sinon , nous n'aurions pas loué nos bien et laissé à disposition nos objets,

donc nous avons une expertise concernant nos tarifs et la valeur de notre prestation.

Prix bas de garantie pas clients satisfaits.

Souvent ce type de client on comme référence un célébre jeu télévisé, et ramène le prix de notre nuitée à leur location annuelle.

Dailleurs se sont eux les " aigris de la vie" qui vous note les plus mal.

Je pense que rester sois même est le moyen d'avoir des clients qui nous ressemble, qui aime notre décoration, jardin, notre art de vivre.

Celà est inconscient mais c'est comme ceci que nous choisissons nos amis, nos médecins, commerçant, ect...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour