Réponses aux questions des hôtes : Édition été Airbnb

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Réponses aux questions des hôtes : Édition été Airbnb

404769105_0556.jpg

Mis à jour le 19 juin 2022

Juste pour partager une mise à jour rapide que nous avons créée, les directives promises du centre de ressources pour les descriptions de liste ont été publiées et vous pouvez les lire ici.

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Il y a un mois, nous avons lancé l'Édition été 2022 Airbnb avec de nouvelles options de recherche repensées autour des catégories Airbnb

 

Depuis, nous avons recueilli les commentaires de milliers d'hôtes grâce à notre Community Center, aux clubs d'hôtes, par e-mail et dans des ateliers avec le Conseil consultatif des hôtes et nos leaders de la communauté. Merci pour vos commentaires et suggestions utiles. 

 

Aujourd'hui, nous souhaitons vous faire part des mesures que nous prenons en réponse à vos trois principales demandes. 

 

Aujourd'hui, nous voulons partager une mise à jour sur certains des commentaires importants que vous avez partagés. D'autres mises à jour suivront.

 

Vous pouvez les découvrir ici.

 

Merci de continuer à partager vos idées et vos commentaires, car cela nous aide directement à faire évoluer notre plateforme.

 

Votre soutien, vos commentaires et vos réflexions constructives sur cette édition ainsi que sur les précédentes sont extrêmement utiles et je vous encourage à continuer de nous les faire parvenir ici.

 

Cordialement,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

34 Réponses 34
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Angélina0  mais je ne comprends pas, quand il y a un dégât, normalement entre son assurance perso, celle de bnb, plus celle de l´hôte (assurance villégiature qu'on est en droit de demander aux hôtes (français)...je veux dire, normalement il ne devrait pas y avoir que aircover comme seule ressource pour se faire dédommager ?

 

Isabelle

Bonjour @Stephen-Graham0 

Euh... oui, mais l'assurance perso ne fonctionne pas quand c'est un voyageur qui dégrade le logement. Ensuite, celle du voyageur... bah encore faut-il qu'il accepte de la faire jouer.

 

Reste à ne pas oublier que les assurances ont toutes des franchises, clauses d'exclusions extra large, qu'elles amortissent toujours l'usure, etc... Moi je préfère le bon vieux système du dépôt de garantie qu'Airbnb a supprimé.

Le dépot de granatie est légal (la loi autorise les loueurs a prendre un dépôt en garantie de dégâts éventuels) du moment que des règles sont respectées. Il permet de ne pas avoir de franchise, ni décote d'usure, etc.

Donc quand Airbnb supprimer l'affichage "caution" sans en informer les hôtes du jour au lendemain... bah ça ne fonctionne plus.

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Stephen-Graham0  bonjour,  mais c'est ca le probleme, c'est que on est obligé de faire AUTRE chose que Aircover qui SENSE proteger l'hote et voyageur! On voit bien que quand c'est les choses concretes c'est plus  que problematique. Moi qui recoit pour court sejour je vois mal demander 36 papiers a mes voyageurs, surtout en passant par la platforme.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

je suis d´accord @Anita373 , j´ai des séjours max 7 nuits, la plupart du temp que le WE ou 4/ 5 nuits. Ça fait bcp de paperasse pour un séjour si court, en plus en Espagne on ne demande rien ni contrat, ni assurance.... donc je ne demande rien, mais bon le jour où il m´arrive une tuile....

 

c´est pour ça je pense qu´il faut pouvoir compter sur son assurance habitation (du logement loué) au cas où il y ai des difficultés à se faire rembourser par aircover. 

 

pour le reste @Lisa  je n´ai pas regardé l´interface de bnb, les clients m´ont tt de même trouvée et ont un peu réservé cette année, mais bcp moins que l´an dernier. Ce n´est pas pour me déplaire car vraiment j´aime bien le fonctionnement des autres sites et comme je sentais bnb un peu dans les vapes pour cette saison, du coup j´ai potentialisé sur les autres plateformes. Avec succès. 

Isabelle
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Lisa  et tout le monde !

 

Depuis quelques jours, je n'ai plus que des riads qui s'affichent lorsque j'ouvre la web d'airbnb... 

 

Ci-dessous une capture d'écran et voyez que l'url du site est uniquement "fr.airbnb.com

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1655548039123.png

 

Auparavant, j'avais de superbes villas des 4 coins du monde ... ce n'était pas mal non plus, ça faisait rêver un peu et c'était une belle source d'inspiration déco !

 

Je dois dire, que par rapport au tout début de la mise en place des caractéristiques comme choix pour les voyageurs, lorsque j'étais sceptique et même réticente, je pensais que nos appartements ne seraient plus visibles au milieu d'un si grand nombre de propriétés. Finalement, ce n'est pas le cas. J'ai reçu plusieurs réservations depuis.

 

Lorsqu'on se met à la place du voyageur et que l'on commence à mettre des filtres pour trouver LE logement qui nous correspond, je trouve que l'on arrive assez vite à ce dont on a besoin.

J'ai fais le test sur le Costa Rica pour un séjour en janvier 2023 pour deux personnes avec 5 filtres uniquement : fourchette de prix - logement entier - bord de mer - wifi - superhôtes.

 

Si je fais la même recherche pour vérifier si mes appartements sont visibles, pour une autre période car en janvier ils sont déjà loués, ils apparaissent immédiatement. Donc, objectivement parlant, le système fonctionne bien.

 

Le site Airbnb n'en est que plus beau et plus attrayant et procure au voyageur une sensation de choix énorme de logements tous différents les uns des autres avec des caractéristiques qu'ils n'auraient même pas imaginées ou qui leur semblent essentielles pour passer un agréable séjour. C'est une démarche commerciale d'Airbnb pour se démarquer d'autres centrales de réservations que je trouve assez horribles à comparer avec celle d'Airbnb. La dernière pub sur la télévision qui montre le fonctionnement de l'application est une bonne façon de faire découvrir au grand public, aux retraités et également aux personnes qui ont les moyens financiers, qu'Airbnb est LA référence en logements de qualité et de choix et qui est pour tous.

 

 

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0@Stephen-Graham0@Anita373@Angélina0@Danielle603@Zoé27@Damien305@Sophie255

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste revenir et partager la version mise à jour de cet article qui détaille certaines des modifications déjà appliquées, ainsi qu'un guide concernant les titre de vos annonces que nous avons créé sur le Centre de ressources.

 

Merci encore pour votre patience et vos commentaires ici !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa une question stp...

Est-on obligés de les modifier? J ai les même noms depuis la création... à l'époque l'assistance Airbnb m'avait félicitée 🤗 en me précisant que mon titre serait efficace également pour les moteurs de recherche... est ce toujours le cas?

Merci d avance!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Si ton titre respecte bien les consignes données ici, tu peux le laisser tel quel je pense, mais je ne saurai pas te dire si le système se rappellera des titres des annonces avant que cette option ne soit désactivée, cela vaut donc la peine de vérifier. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa et merci !

J'ai regardé les consignes, les titres ne doivent pas dépasser 32 ... je risque et je laisse le même. On sera toujours à temps de le changer lorsque le nouveau système sera mis en place, je pense ??

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

De rien ! 

 

Ces 32 caractères sont dûs au fait que via un smartphone, c'est tout ce que tu verrais. Tu peux en mettre davantage si tu le souhaites de ce que j'ai compris ceci dit.

 

En effet, je doute que ces titres soient non-modifiables.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci @Lisa 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Essaouira-Beachlife-Moro0 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

Bonjour @Lisa  merci pour le partage, très intéressant. Du coup moi avec mon titre et ses 2 majuscules je me sens visée 🤣  bon, je ne trouvais pas ça effet je cris mais bon....si c´est mieux sans...

 

je voulais juste mettre en relief les 2 pts forts de la maison....

donc alors le mieux c´est de les enlever....? je vais revoir tt ça

 

j´adore la mise en page et le graphisme alors j´écoute les conseils quand il y en a....

 

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

 

De rien ! Je ne pense pas que 2 majuscules seront trop un souci, mais s'ils le conseillent, cela peut valoir la peine de tester si leur version change quoi que ce soit pour toi 😊

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Lisa et bien voilà c'est ce que j'avais dis..... ça m'agace d'avoir raison à chaque fois.

Le nombre de caractère est diminué.... 😡 je commence vraiment à en avoir ras le bol de la façon ou airbnb change les règles du jeu bientôt c'est tout juste si on va pas nous imposer un descriptif ......

je ne changerai rien ! on verra bien.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour