Réponses aux questions des hôtes : Édition été Airbnb

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Réponses aux questions des hôtes : Édition été Airbnb

404769105_0556.jpg

Mis à jour le 19 juin 2022

Juste pour partager une mise à jour rapide que nous avons créée, les directives promises du centre de ressources pour les descriptions de liste ont été publiées et vous pouvez les lire ici.

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Il y a un mois, nous avons lancé l'Édition été 2022 Airbnb avec de nouvelles options de recherche repensées autour des catégories Airbnb

 

Depuis, nous avons recueilli les commentaires de milliers d'hôtes grâce à notre Community Center, aux clubs d'hôtes, par e-mail et dans des ateliers avec le Conseil consultatif des hôtes et nos leaders de la communauté. Merci pour vos commentaires et suggestions utiles. 

 

Aujourd'hui, nous souhaitons vous faire part des mesures que nous prenons en réponse à vos trois principales demandes. 

 

Aujourd'hui, nous voulons partager une mise à jour sur certains des commentaires importants que vous avez partagés. D'autres mises à jour suivront.

 

Vous pouvez les découvrir ici.

 

Merci de continuer à partager vos idées et vos commentaires, car cela nous aide directement à faire évoluer notre plateforme.

 

Votre soutien, vos commentaires et vos réflexions constructives sur cette édition ainsi que sur les précédentes sont extrêmement utiles et je vous encourage à continuer de nous les faire parvenir ici.

 

Cordialement,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

34 Réponses 34

@Lisa

Desolée, mais ce texte que tu relaies ressemble fort à de la langue de bois.

Le gros souci des catégories, quelles qu'elles soient, c'est qu'elles sont gérées par un algorithme et non par les hôtes.

J'espère aussi que l'ergonomie pour les voyageurs sera améliorée. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

 

Je comprends que cela ne répond pas à toutes vos questions, ce n’est qu’un début et comme tu l’as peut-être lu dans l’article, nous partagerons plus de nouvelles avec vous en Juillet.

 

Nous continuons à travailler étroitement avec l’équipe en charge de tout cela et à leur relayer vos retours, si nous obtenons plus de nouvelles ou d’infos nous vous tiendrons au courant. 😊

 

Bonne journée,

Lisa

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa 
merci pour cet update. "Nous collaborons avec la communauté d'hôtes pour élaborer un processus de création de nouvelles catégories. Par ailleurs, nous étudions d'autres moyens qui vous permettront de vérifier les catégories auxquelles appartiennent vos annonces. Nous vous donnerons plus d'informations dans les mois à venir." => Donc en gros, pour l'instant, pas de nouveauté de ce coté là. Mais au moins, ils ont conscience de l'inquiétude des hôtes, c'est déjà ça !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27,

 

De rien, et merci pour ton retour ! Je vous tiendrais bien entendu au courant si jamais j'ai des nouvelles de notre équipe à ce propos ! 😊

 

 Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78@Paul-Et-Sophie0@Sabine323@Priscille5@Essaouira-Beachlife-Moro0@Pascal1142@Francoise137@Annie1372@Sophie255@Jmj2@Alain1139@Anita373@Christine1085@Audrey-Et-Bernard0@Stephen-Graham0@Nicolas1456@Sandra3860@Sabrina722@Angélina0@Sylvie56@Christine2602@Chris1357@Marie-Claude90@Marianne318@Pascal1142@Laure4104@Delphine348, et @Damien305, je me permet de vous taguer ici étant donné que vous aviez commenté dans le fil de discussion de l'annonce de "l'Édition d'été 2022", étant donné que cela répond à certaines des inquiétudes mentionnées dans les commentaires l'autre fil de discussion. 😊

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anita373
Level 10
France

@Lisa  Bonjour, pour moi rien a change, pour le reste, nous avons entendu pas mal avant, donc j'attends les actions sur le terrain...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anita373,

 

Merci pour ton retour, je suis désolée que cela ne change pas grand chose pour toi. Nous devrions avoir davantage de nouvelles à partager en Juillet en principe.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Damien305
Level 1
Maillé, France

L'inquiétude que j'ai depuis l'arrivée de la COVID en 2020, c'est le désintérêt de la plateforme pour la partie Expériences. Il n'y a plus aucune action faite, même le PDG n'en parle pas dans ses vidéos et les articles qui passent sur LinkedIn ne parlent que de la partie historique de l'hébergement. 

 

Comment çà se concrétise. Avant la COVID, AirBnB Expériences m'apportait entre 50 et 60% de chiffre d'affaires tellement j'avais de réservation via la plateforme. Aujourd'hui, je suis à moins de 20%. Pire, il y a quelques semaines, je me suis mis côté hôte pour voir ce que proposait AirBnB Expériences du côté de La Rochelle et Marais Poitevin, nous ne sommes plus que 2 acteurs à proposer des expériences. Moi côté vélo et une fille côté mer. On pourrait se dire "cool, moins de concurrents donc plus de réservations" mais çà ne se concrétise pas dans les réservations.

 

AirBnB doit se secouer pour ne pas perdre tous les hôtes Expériences.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Damien305,

 

Je suis vraiment désolée que ce soit le cas.

 

Afin de garder le sujet de cette discussion sur les changements annoncés pour cet été et le contenu de la publication ci-dessus, pourriez-vous démarrer une conversation dans la partie Aide ou Hébergement du CC à ce propos ? D'autres hôtes Expériences pourront alors plus facilement trouver votre publication et y prendre part.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Lisa et @tous les autres.... je ne suis pas du tout convaincu mais laissons le bénéfice du doute à airbnb qui peut parfois nous surprendre par le bon et le mauvais côté 😉

 

Donc si j'ai bien compris les titres vont réapparaîtres mais des consignes vont devoir être appliquées .... j'espère qu'ils ne comptes pas diminuer le nombre de caractère actuelle 50 c'est bien. Des photos plus grandes et des légendes plus petites .... à quoi sert de nous dire que les légendes sont importantes si on ne peut plus les lires mais bon... quand au format des photos il suffit de les remettre comme elles étaient avant la mise à jour de novembre 😊😊😅 
Le calendrier que tout le monde a indiqué au combien il était nul de chez nul avec la suppression du raccourcis des disponibilités rien ???

"la majorité continuent de rechercher des séjours en fonction de destinations et de dates de voyage" bah en même temps c'est tellement galère les catégories comme la dernières tentatives d'il y a quelques années c'est encore un flop.... si c'était ludique, pratique avec toutes les chances d'avoir tous les biens les voyageurs auraient déjà changé leur méthode de recherche 😉 alors arrêtons les dégâts et oubliez le processus pour rajouter des catégories ....

"afficher le nombre de commentaires de la meilleure façon possible"  bah là encore rien sur le droit de réponse qui disparait donc vos explications/mises au point sur les éventuels commentaires vindicatifs, mensongers et exagérés POUF au oubliette !! et rien n'a été corrigé.

Voilà voilà j'attend de voir mais pour moi c'est juste un communiqué pour calmer les hôtes cqfd. .... Désolée @Lisa ce n'est pas contre toi

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie255,

 

Ne t'en fais pas, je sais bien que ta frustration n'est pas dirigée contre moi 😊

 

Je suis d'ailleurs contente que tu laisses quand même le bénéfice du doute à Airbnb.

 

Les titres vont en effet réapparaître, et leur fonctionnement devrait normalement (sauf changement à venir) être le même qu'avant.

 

Je comprends que cela ne soit pas idéal que des choses du type du calendrier ou les légendes ne soient pas affectées par ces changements, mais pour le moment, ces derniers se concentrent sur les nouveautés annoncées pour cet été.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Angélina0
Level 10
Royan, France

Merci de m’avoir tagué @Lisa 

 

Personnellement je resterais dans le camp des sceptiques jusqu’à modifications du système 😂

 

Comme je l’ai dis dans une autre conversation, je ne suis pas impacté par les catégories car beaucoup de mes logements entres d’offices dans plage et bord de mer. 
Mais je trouve l’interface « voyageur » incompréhensible (C’est pas vrai ce n’est plus comme avant si on prend « tous les logements ») 

Je cherche un hébergement au Costa Rica et j’ai vu de superbe villa de folies avec des espaces de ouf et des vues monstrueuses … mais moi je cherche juste un logement pour deux au fond de la forêt 😂 j’ai pas besoin d’une villa de 250m carré avec 4 chambres, piscine, jacuzzi et deux terrasse. Et actuellement ça me bombarde essentiellement de gros logement luxueux. 

 

Donc je comprend les hôtes qui sortent des catégories et qui en ont marre d’être relayés à la 6e page ! 😳

 

 

Et moi perso je vais râler pour autre chose. S’il te plaît, fait le remonter aux équipes.

Il n’y a plus de caution. Rien. Nada. 
Le montant de nos cautions a disparu et pour une hote comme moi qui a l’autorisation écrite d’airbnb de prendre le dépôt moi-même comme je le veux… c’est pas concevable ! 
Les équipes doivent remettre cette information dans no sections « cautions » parce qu’actuellement ça ne respecte plus les obligations légales françaises. Et les pros veulent rester dans le légal 😅

 

Par ailleurs, j’informe les hôtes que non, Airbnb ne prélève pas le moindre centimes en cas de dégradation depuis le retrait de la fameuse caution. 
Mon guest a brisé la paroi coulissante de la douche. Il l’a dit, de lui même (en même temps en plein séjour il lui fait une solution pour continuer à se laver …) . Est ce qu’Airbnb à ponctionner les frais de réparation ? non. Est ce qu’ils lui ont demandé l’autorisation ? Oui, mais il a refusé de payer sans justification auprès de leur service. 
Qui a payé ? AirCover. Après une semaine de bataille, de justificatifs (attention si vous n’avez pas vos factures d’origine c’est foutu). Et n’oubliez pas de vous dire qu’il y aura une « usure » comptabilisé par AirCover à chaque fois. 
Oui ils ont compté de l’usure sur ma paroi d’un an …. 🤦‍♀️Je vous laisse imaginer si elle n’est pas quasi neuve. 
et qui ne répond plus pendant 4 jours parce qu’elle est en repos ? Ma conseillère. Pourquoi passer le dossier à un collègue quand on peut faire attendre 4 jrs une personne qui en a pour 850€ de réparation avec un nouveau voyageur qui arrive? 
Et ne comptez pas sur l’annulation sans frais et assurance perte de revenus en cas de dégât, hein! Moi j’ai dû aller acheter ma petite tringle adaptative + rideau de douche pour palier au souci. Et si ça ne plaît pas aux voyageurs arrivants juste après… bah tant pis comme dit Airbnb 🧐

Sinon on laisse les hôtes se débrouiller 

Angélina - Royan
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Angélina0,

 

De rien !

 

Je suis contente que tu ne sois pas négativement impactée par ces changements !

 

Je vais faire remonter cela pour toi concernant la caution, mais pourrais-tu clarifier ce que tu veux dire par "ça ne respecte plus les obligations légales françaises" s'il te plaît ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Angélina0
Level 10
Royan, France

Hello @Lisa 

Je ne suis pas impactéE pour l'instant. J'avais déjà rempli mes calendriers avant la MàJ.

Bah les obligations légales d'affichage des informations.

Je fais partie des hôtes ayant le droit de prendre un dépôt de garantie hors plateforme. Sauf qu'Airbnb, du jour au lendemain, a supprimé l'intitulé "caution" où nous pouvions inscrire le montant.

Donc le montant du dépot n'est plus intégré à l'annonce. Heureusement que j'avais intégré l'info "dépot de garantie" dans mon réglement intérieur dans la partie "règles suplémentaire".
Ma seule erreure (parce que j'ai suivi les conseils d'un membre des équipes Airbnb) a été de ne pas indiqué le prix du dépot de garantie dans la section supplémentaire et de le laisser dans l'intitulé "caution" qu'avait Airbnb avant.

Résultat : des réservations avec des voyageurs qui ont booké alors que l'info n'était pas dispo et qui refuse le dépôt maintenant.

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour