Réponses d'Airbnb : conseils pour attirer plus de réservations

Administrator
18 964 Vues

Insider tips.jpg

 

Votre question : que faire pour attirer plus de réservations ?

 

Nous avons posé cette question directement aux intéressés en demandant aux voyageurs ce qu'ils recherchent dans un logement Airbnb. Nous avons aussi analysé leurs habitudes de réservation pour découvrir ce qui les incite à franchir le pas et à réserver.

 

Il s'avère qu'après le prix et les commentaires, les photos sont le facteur le plus importants. En fait, 60 % des consultations des annonces commencent lorsqu'un voyageur clique sur une photo, et plus de 40 % du temps, lorsqu'un voyageur décide de ne pas réserver un logement, la dernière chose sur laquelle il a cliqué était une photo. Les photos sont donc importantes, et elles doivent être aussi bonnes que possible. 

 

Consultez nos conseils pour prendre de bonnes photos à l'aide de votre téléphone ou de votre appareil photo, ou si vous êtes prêt à faire passer votre annonce à la vitesse supérieure (et obtenir un maximum de succès dans vos réservations), envisagez de faire appel à un photographe professionnel.

 

Nous avons constaté que des photos professionnelles peuvent aider votre annonce à se démarquer et à obtenir plus de réservations. Plus précisément, des photos professionnelles peuvent engendrer :

  • 16 % de chance en plus d'obtenir une réservation
  • 39 % de réservations en plus au total (ce qui signifie que les voyageurs auront tendance à séjourner plus longtemps)
  • 28 % de nuits réservées en plus
  • Un prix moyen à la nuit 26 % plus élevé

 

Comme beaucoup d'entre vous le savent, Airbnb peut vous mettre en relation avec des photographes professionnels dans différents endroits à travers le monde. Vous pouvez demander une séance photo sans avancer d'argent ; les frais de service seront simplement déduits de vos prochaines réservations.

 

Si le service de photos professionnelles d'Airbnb n'est pas disponible près de chez vous, envisagez de faire appel à un photographe spécialisé dans les espaces intérieurs.

 

Une fois que vous avez des photos qui font vraiment honneur à votre logement, il est temps de donner aux voyageurs potentiels davantage de contexte. Rédigez des légendes percutantes pour accompagner vos très bonnes photos. Les voyageurs les lisent vraiment. Les légendes sont l'occasion de faire deux choses essentielles : attirer l'attention des voyageurs potentiels sur les atouts uniques de votre logement et leur permettre de savoir à quoi s'attendre. Ne vous contentez pas de leur montrer un beau lit, dites-leur à quel point il est confortable. Décrivez ce qu'ils ne peuvent pas constater d'eux-mêmes. Expliquez-leur par exemple que le carrelage du sol de la salle de bain est chauffé. C'est ainsi que vous aiderez les voyageurs à s'imaginer dans votre logement.

 

En prenant le temps de montrer et de présenter les avantages de votre logement aux voyageurs, vous éveillerez leur intérêt. Votre souci du détail dans votre annonce suggère que vous serez un hôte qui accorde de l'attention aux petites choses qui font la différence.

 

Consultez cet article et d'autres réponses tirées de la session de questions-réponses ici.

Balises (1)
Étiquettes (2)
7 Réponses

Re: Réponses d'Airbnb : conseils pour attirer plus de réservations

dans
Dinard, France
Level 7

Merci pour ces infos ! ; ) 

Re: Réponses d'Airbnb : conseils pour attirer plus de réservations

dans
Nouvelle-Aquitaine, France
Level 2

Airbnb nous a offert les services d'un photographe professionnel. Les photos ont été placées dans l'annonce, aussitot Airbnb nous a indiqué que certaines photos étaient flous... c'était bien la peine de faire appel à un professionnel !

Re: Réponses d'Airbnb : conseils pour attirer plus de réservations

dans
Maubec, France
Level 2

je me demande si les voyageurs lisent vraiment les descriptions, quand je marque que la maison possède 3 chambres dont: une avec un lit 160X200, une avec un lit 140X190, et une avec 2 lits dont un en  140X190 et un lit 90X190, je pense être suffisament précise, alors pourquoi les voyageurs me demandent combien j'ai de lits??? pourquoi ils me demandent si j'ai un four alors que l'équipement de la maison est décrit et que les photos montrent le four en question?? les voyageurs ne lisent pas vraiment tout et survolent les photos... je n'ai jamais demandé à mes voyageurs ce qui leur avait fait retenir ma maison mais je vais le faire désormais, je crois que ce sont eux qui me guideront mieux que les conseils de Air bnb

 

Re: Réponses d'Airbnb : conseils pour attirer plus de réservations

dans
Quimper, France
Level 10

@Michèle126 

 

Et le voyageur qui lit votre annonce, voit que ça ne lui convient pas, réserve quand même parce que c'est pas cher, et ensuite vous pourrit dans le commentaire parce que "ok j'avais lu l'annonce ben je confirme le logement est vraiment nul", vous l'avez eu ? Moi oui !

 

Bon, contre les illettrés il n'y a pas grand chose à faire, certains ne regardent même pas les photos alors bon. Juste leur remettre le nez dans leur merde en répondant à leur mauvais commentaire, en mode "ben oui c'était écrit, pourquoi avoir réservé ?"

Re: Réponses d'Airbnb : conseils pour attirer plus de réservations

dans
Maubec, France
Level 2

Non mais j'ai eu des annulations parce que ma terrasse était trop à l'ombre ( en Provence on apprécie l'ombre au mois d'août!!) Et qu'ils n'avaient pas lu qu'il y avait une autre terrasse au soleil ! Ou parce que sur la photo on voit une route goudronnée et qu' ils ont peur de la circulation alors que je précise que c'est la ruelle qui ne dessert que ma maison et celle du voisin...ils ne lisent rien ou alors très mal 

Re: Réponses d'Airbnb : conseils pour attirer plus de réservations

dans
Lucbardez-et-Bargues, France
Level 1

bonjour , les gens qui viennent chez moi , recherche la tranquilité et le calme . ils aiment la campagne . ensuite ils me disent qu'ils sont bien reçu , aime partager et échanger avec nous . nous avons la chance d'avoir eu des personnes très agréable avec qui nous sommes pour certains devenu ami .

Re: Réponses d'Airbnb : conseils pour attirer plus de réservations

Level 1

bonjour nous avons eu des personnes avant de reserver nous demande si le jaccuzi est en service ( au mois d'avrir) je leur dit non car les nuits sont fraiches . Ils réservent et aprés me pourissent dans un commantaire ...critère de réservation le jaccuzi ,pourquoi sont ils venu?

heureusement que nous avons d'autres voyageurs trés sympathiques

 

Rejoindre la conversation