Réponses d'Airbnb : des outils de tarification pour mieux réussir votre activité d’hôte

Airbnb
Official Account

Réponses d'Airbnb : des outils de tarification pour mieux réussir votre activité d’hôte

Votre question : Pourrait-on obtenir davantage de flexibilité et d'options pour fixer nos prix ?

 

Durant la période qui a précédé notre dernière session de questions-réponses, vous avez défendu l'idée d'une plus grande flexibilité concernant les prix. Dans la foulée, nous avons contacté l'équipe en charge du développement des outils de tarification pour voir quels étaient les projets en cours. Un certain nombre de solutions ont déjà été développées pour répondre à la majeure partie des demandes exprimées par les hôtes, mais beaucoup de gens ne les connaissent pas ou ne les utilisent pas. Nous avons également constaté que le recours à certains types de réduction peut parfois être plus préjudiciable que bénéfique pour votre activité d'hôte.

 

Pour nous assurer que vous disposez des dernières informations en matière de tarification, voici un petit rappel des différentes options disponibles, ainsi que quelques détails sur la manière dont vos commentaires inspirent nos projets.

 

Options de tarification actuelles

 

Vous avez en particulier demandé la possibilité d'ajuster les prix en fonction de la durée du séjour ou de certains jours de la semaine (prix différents pour les séjours en semaine et le week-end). Ces deux options existent déjà ! Vous pouvez proposer une réduction pour des séjours d'une durée supérieure à une semaine ou un mois et vous pouvez définir des prix personnalisés pour le week-end.

 

Vous vouliez également savoir s'il serait possible de lier les prix au nombre de lits utilisés plutôt qu'au nombre de voyageurs séjournant dans le logement. Même si nous comprenons que chaque lit utilisé signifie plus de temps passé à changer les draps, nous savons également qu'il est parfois difficile pour les voyageurs d'estimer le nombre de lits qu'ils utiliseront au moment où ils effectuent la réservation. Par exemple, toutes les annonces ne précisent pas exactement la taille de chaque lit, ni le nombre de canapés-lits disponibles, ni encore l'emplacement des lits dans une pièce. Certains voyageurs préfèrent voir le logement avant de décider de partager un lit double avec un ami ou de dormir sur un canapé-lit. En revanche, tous les voyageurs peuvent indiquer à l'avance, de manière précise et fiable, combien de personnes séjourneront dans le logement, et vous pouvez utiliser cette information pour facturer des frais par voyageur supplémentaire. Si vous souhaitez trouver une solution pour le temps consacré au ménage et aux formalités d'arrivée pour les courts séjours, vous pouvez ajouter des frais de ménage.

 

Vos retours comme source d’inspiration

 

Vos commentaires nous montrent les difficultés que vous rencontrez et les points que nous pouvons améliorer. Ils sont notre source d’inspiration pour chercher en permanence à rendre chaque outil plus accessible et plus intuitif. Par ailleurs, nous aidons les hôtes à comprendre comment nos outils fonctionnent les uns avec les autres, quelles règles sont prioritaires lorsque plusieurs règles se chevauchent et comment exploiter efficacement chaque fonctionnalité disponible.

 

Lorsque nous développons de nouveaux outils, nous essayons de prendre en compte les préférences des hôtes tout en gardant les choses aussi simples que possible, afin que les voyageurs aient toujours envie de réserver. Pour ce faire, nous demandons à nos hôtes de nous faire part de leurs commentaires, de tester de nouvelles idées et de mesurer l'impact des changements sur leur activité.

 

Voici un petit aperçu de la manière dont nous testons nos options de prix et partageons nos découvertes avec vous. Parfois, nous pouvons anticiper des occasions d’augmenter vos revenus de manière fiable. Par exemple, vous avez peut-être vu des messages d'information sur votre calendrier ou reçu des e-mails vous invitant à proposer des réductions pour des dates spécifiques qui risqueraient de rester non réservées. Lorsque vous appliquez ces réductions, nous en informons les voyageurs en soulignant les économies substantielles qu'ils peuvent réaliser, afin d'attirer plus de réservations.

 

Toutefois, il nous arrive également de constater que dans certains un cas, il est plus avantageux de ne pas intervenir sur les prix. Par exemple, nous avons récemment effectué un test au cours duquel les hôtes ont accordé des réductions pour des séjours de 3 à 6 nuits dans des régions où un grand nombre de voyageurs recherchaient des logements. Il s'est avéré que les voyageurs ayant profité de cette offre de réduction auraient de toute façon réservé au prix standard pour la même durée. Ce sont ces enseignements qui nous servent dans notre travail et que nous vous transmettons à travers nos recommandations.

 

En dernière instance, c'est toujours vous qui fixez le prix de votre logement. Et nous nous engageons à vous faire partager toutes les meilleures pratiques en matière de tarification. Nous souhaitons que vous puissiez toujours proposer un prix compétitif avec des options qui s’adaptent à vos besoins. Nous souhaitons également que la réservation reste simple pour les voyageurs, et nous voulons rester à votre écoute pour optimiser toujours plus notre système de tarification.

 

Lors de notre dernière session de questions-réponses dédiée aux hôtes, Brian Chesky, PDG et responsable Communauté d’Airbnb, a répondu en direct aux questions les plus posées. Pour les questions auxquelles nous n'avons pas eu le temps de répondre, nous avons mis en place les Réponses d’Airbnb. Vous avez d'autres questions ? Nous vous informerons dans Actu Airbnb lorsque la plateforme de questions sera ouverte pour la prochain session de questions-réponses, le 27. juin.

30 Réponses 30
Landais0
Level 2
Gradignan, France

Bonjour,

Serait-il possible d'obtenir de la part d'AirBnB un peu plus de transparence lors des paiements d'un voyageur Airbnb. L'hôte ne sait jamais combien précisément il recevra quand il fixe le prix à la nuit. Une fois déduit les frais de service, etc.....il y a toujours un delta entre ce qui était prévu à la base et ce qui arrive sur le compte en banque.

Existe-t-il un moyen de remédier à ce problème, le % de frais de service étant connu, seule la taxe de séjour peut différer d'un endroit à un autre. 

D'avance merci

Yannick

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour