Réponses d’Airbnb : informations sur les voyageurs et signalement des comportements incorrects

Airbnb
Official Account

Réponses d’Airbnb : informations sur les voyageurs et signalement des comportements incorrects

Votre question : est-ce qu’Airbnb pourrait partager plus d'informations sur les voyageurs, comme leurs évaluations, leur nom complet, etc ? Pourriez-vous nous donner la possibilité de signaler les voyageurs dont le comportement serait incorrect et rendre cette information visible aux autres hôtes ?

 

Plus d’informations sur les voyageurs

 

Nous nous penchons en ce moment sur les informations supplémentaires que nous pourrions partager pour vous aider à faire confiance à chaque voyageur, pour chaque réservation. Actuellement, avant de confirmer une réservation, vous pouvez voir les commentaires reçus par les voyageurs potentiels et leurs informations de profil (notamment leur ville, leur parcours scolaire, leurs passe-temps et les langues qu’ils parlent). Toutefois, afin de protéger la vie privée des hôtes et des voyageurs, nous ne partageons les noms de famille qu’une fois que la réservation est confirmée. Si ces informations ne vous suffisent pas pour accepter une réservation en toute confiance, vous pouvez poser d'autres questions aux voyageurs par message. Nous ne partageons pas l'adresse postale des voyageurs, car cette information n’est pas pertinente ni nécessaire pour effectuer une réservation.

 

Chaque voyageur est tenu de fournir son nom complet, sa date de naissance, son numéro de téléphone, son adresse e-mail et ses informations de paiement à Airbnb avant de pouvoir effectuer une réservation. En tant qu’hôte, vous avez également la possibilité de demander aux voyageurs de fournir une pièce d’identité avant de réserver votre logement, parmi d'autres mesures mises en place dans le cadre du renforcement de la confiance au sein de la communauté.

 

Signaler le comportement des voyageurs

 

Au cours des prochains mois, nous allons de nouvelles manières de signaler le comportement d'un voyageur, afin de pouvoir réagir de manière adéquate en cas de besoin. En attendant, les commentaires laissés par les hôtes aux voyageurs constituent le meilleur moyen de signaler quelque chose au sein de la communauté.

 

Plus que jamais, les commentaires doivent être utilisés pour mettre en lumière les comportements exemplaires des voyageurs, comme les plus décevants. Nous développons actuellement un programme Superguest qui vous permettra d’identifier les voyageurs qui ont d’excellentes évaluations. Et pour les rares fois où une réservation se passe mal, vos commentaires nous permettront d’identifier les voyageurs dont le comportement laisse fortement à désirer, et de les mettre en garde de façon plus stricte et spécifique.

 

Nous tenons à vous assurer que lorsque des voyageurs obtiennent des commentaires négatifs de la part d’hôtes, Airbnb effectue un suivi. Nous nous assurons que les voyageurs reçoivent des avertissements sur les comportements inacceptables, et dans certains cas, ils peuvent être complètement empêchés de réserver. Nous prenons votre sécurité et celle des voyageurs très au sérieux, c’est pourquoi nous demandons à chaque membre de la communauté de respecter les valeurs de notre communauté. Vos commentaires sur les voyageurs sont essentiels pour instaurer la confiance au sein de notre communauté, et nous sommes déterminés à prendre les mesures nécessaires pour vous garantir une expérience de qualité à chaque réservation.


Lors de notre dernière session de questions-réponses dédiée aux hôtes, Brian Chesky, PDG et responsable Communauté d’Airbnb, a répondu en direct aux questions les plus posées. Pour les questions auxquelles nous n'avons pas eu le temps de répondre, nous avons mis en place les Réponses d’Airbnb. Vous avez d'autres questions ? Nous inviterons les hôtes à poser leurs questions en amont de la prochaine session trimestrielle de questions-réponses. Nous vous tiendrons au courant dans les prochaines annonces Airbnb.

102 Réponses 102
International-Guest-Hous0
Level 10
Paris, France

 @Nathali@Nolwenn@Nathalie Et Gilles@Carole@Yves@Celine@Adriano

@Béatrice0 

Pourquoi un invité qui n’a aucun commentaire peut-il réserver au motif qu’il a fait partie d’un autre groupe ? Amis, couples ou autres ne se comportent pas de la même façon.

Je suis étonnée de recevoir beaucoup de réservations dont le commentaire est au nom d’une autre personne.

Annelise0
Level 6
Breuschwickersheim, France

On nous dit que pour les clients étrangers en France il faut demander et copier les identitées , moi non seulement ça me gène de leur demander et de toute façon j'oublie ! Airbnb qui les a ne pourrait-il pas les transmettre une x la réservation faite ?

Thierry205
Level 5
Agde, France

Et il serait si simple de pouvoir exiger, comme cela se fait partout, un dépot de garantie (caution).....

David-and-Inkeri0
Level 6
La Madeleine, France

Au cours des derniers mois, des dizaines de milliers de voyageurs ont été mis en garde et des milliers ont été bloqués afin de ne plus être en mesure d’effectuer de réservation.

 

Oui, mais qu’est ce qui empêche ces voyageurs indésirables de créer un autre compte ? Quelles mesures avez-vous mis en place pour corréler les doublons puisque théoriquement vous vérifiez les identités de voyageurs ?

 

Au cours de ces deux dernières années, nous avons reçu nombre de « primo » voyageurs parce que nous n’en faisons pas un critère discriminant et qu’il faut une première fois à tout... et pourtant, quelle surprise lorsque nous discutons avec les invités...

Cécile17
Level 3
Metz, France

Je rappelerai juste que le remplissage de la fiche de police pour les étrangers est une obligation légale qui s'impose en cas de location meublés de tourisme et que pour vérifier cette dernière il semble nécessaire de regarder les cartes d'identité ou passeport..

JeanPierre56
Level 10
Dijon, France

Le probléme principal pour moi fut de recevoir des commentaires négatifs dés que j'aborde un point qui ne convient pas à certains locataires. Une fois l'avis laissé, impossible de faire bouger cela, même si il est faux. Toujours la même réponse de airbnb. Pour exemple; un commentaire logement humide avec l'humidité qui coule sur les murs" pour une studette parceque la personne prend des douches trés chaudes l'hiver et qu'elle laisse la cabine de douche ouverte. Seul fois en 8 années de location qu'une personne me dit cela. Depuis réservation en chute libre. Je trouve que certains locataires ont compris le rapport de force qu'ils peuvent avoir avec le bailleur et qu'il en usent et en jouent. Quand tout va bien super, mais quand on tombe sur des personne trop exigeantes, qui attendent une prestation étoilée sans en payer le prix, alors cela se complique et, personnellement , je ne me sens pas  concrétement soutenu par airbnb.

 

Lise29
Level 10
Cabourg, France

quand un locataire veux faire une réservation et que  celui ci veux absolument changer les regles, qui téléphonent le soir de 9h30 jusqu'à 22h30 comment réagir avec de t'elles personnes qui manquent de respect cela me parait suspect et je préfère annuler une réservation plutot que de recevoir  ce  jenre de  voyageurs au risque de perdre mon statu de super hote ensuite quand ils arrivent avec plusieurs personnes sans le déclarer sur la réservation vu qu'ils pensent que des enfants ne payent pas

Marie835
Level 3
Île-de-France, France

MAgnes, Paris.

j’ai eu le cas ,une seule fois, d’une hote délirante plutôt  qu’exigeante.

j’ai eu l’ impression qu’airbnb Attachait plus de crédit à ses réclamations qu’à  mon point de vue.

Ceux - ci connaissent les commentaires habituels, qui sont satisfaisants.

 

 

Fabienne51
Level 3
Moltifao, France

Je suis du même avis que J .Pierre.

C'est  decevant , vexant je suis ecoeurėe par le comportement  hypocrite de certains car on se décarcasse pour que ça se passe bien. Nous ne sommes pas un 5 étoiles. Le but c est que tout le monde s'y retrouve

Je leur offre l'apéritif., ils partagent  ma table quand je les vois sortir la glacière, alors qu il est spécifié que ma cuisine n est pas à leur disposition.  et je tiens a faire travailler les restaurateurs autour de moi. Se sont des hypocrites .mes commentaires  sont plus que correct en leurs  faveurs  et ils s'en vont me chercher la petite bête et me casser . J ai décidé  que je ne les commenterai plus comme cela ils ne pourront  pas déposé le leur.

Et si air  bnb ne change pas sa politique je vais finir par fermer mon compte.

Agnes116
Level 4
Saint-Julien-lès-Gorze, France

C est vrai que ce n est pas toujours évident . Pour notre part nous sommes parfois déçu par le fait de ne pas avoir 5 etoiles partout et nous posons la question pour savoif ce que pourrions améliorer et nous apprenons que l endroit ou se trouve notre maison nous enlève des points , un point propreté en moins car il y avait des mouches alors que l hôte avait ouvert la fenêtre,  bien sur l été en campagne il y a des mouches mais cela n est pas notre faute . Nous nous rendons disponible au maximum quitte a faire un petit déjeuner a 4h du matin ou attendre des hotes jusqu a 2h du matin , pourtant certains hotes ont des demandes particulieres que l on ne peut satisfaire comme organiser une fête chez nous alors que d autres hotes veulent se reposer et dans ce cas ils enlèvent des points ou ne mettent aucun commentaire.  

Nous sommes malgres tout heureux de recevoir et avons beaucoup de très bons moment avec nos hôtes dont certains reviennent tous les ans . 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Fabienne51 bonjour

 »J ai décidé que je ne les commenterai plus comme cela ils ne pourront pas déposé le leur. »

 

erreur ! Les commentaires apparaissent 14 jours apres le sejour, si les voyageurs en laissent un, que vous laissiez le votre...ou pas !

Et les commentaires ne sont pas là pour faire plaisir aux voyageurs, mais pour informer les autres hôtes du comportement de certains voyageurs .

Patricia120
Level 4
Ostend, Belgium

Bonsoir à tous,

C'est vrai que je suis parfois déçue des commentaires de certains hôtes,comment expliquer que certains sont enchantés de leur séjour et me mettent 5 étoiles alors que d'autres me laissent seulement 3 étoiles, sans un commentaire pouvant justifier ces 3 étoiles. 

 

D'autre part j'ai parfois eu des expériences malheureuses en retrouvant mon logement sale et lorsque je dis sale je suis gentille, des objets cassés et j'en passe alors bien sur je signale mais ces personnes peu soigneuses peuvent facilement ouvrir un nouveau compte.

Un autre probème est que certains hôtes ne lisent pas le descriptif du logement, j'ai déjà eu un mauvais commentaire parce que les vacanciers n'avaient pas apprécié que mon logement comportait un lit superposé alors que cela est clairement précisé. 

Je fais tout ce que je peux pour satisfaire mes hôtes mais le retour n'est pas toujours là et j'ai parfois l'impression que Airbnb tient compte uniquement des avis des hôtes.

Je continue malgré de recevoir des voyageurs de tous horizons ce qui est très enrichissant.

 

Patricia1041
Level 4
Boutx, France

oui, des hôtes qui se comportent comme si ils avaient réservé un relais/chateau sans en payer le prix biensur qui vous assurent à leur départ que tout était parfait, que rien ne manquait et qu'ils ont passé un super séjour pour ensuite vous casser dans leur notation. j'en suis écoeurée

Helene159
Level 3
Grasse, France

C'est vrai que beaucoup de voyageurs aiment bien recevoir les commentaires positifs pour avoir le statut Superguest. Par contre, certains d'entre eux ne donnent jamais de commentaires aux hôtes soit disant "par discrétion"; ce qui est tout à fait Faux!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour