Réponses d’Airbnb : informations sur les voyageurs et signalement des comportements incorrects

Airbnb
Official Account

Réponses d’Airbnb : informations sur les voyageurs et signalement des comportements incorrects

Votre question : est-ce qu’Airbnb pourrait partager plus d'informations sur les voyageurs, comme leurs évaluations, leur nom complet, etc ? Pourriez-vous nous donner la possibilité de signaler les voyageurs dont le comportement serait incorrect et rendre cette information visible aux autres hôtes ?

 

Plus d’informations sur les voyageurs

 

Nous nous penchons en ce moment sur les informations supplémentaires que nous pourrions partager pour vous aider à faire confiance à chaque voyageur, pour chaque réservation. Actuellement, avant de confirmer une réservation, vous pouvez voir les commentaires reçus par les voyageurs potentiels et leurs informations de profil (notamment leur ville, leur parcours scolaire, leurs passe-temps et les langues qu’ils parlent). Toutefois, afin de protéger la vie privée des hôtes et des voyageurs, nous ne partageons les noms de famille qu’une fois que la réservation est confirmée. Si ces informations ne vous suffisent pas pour accepter une réservation en toute confiance, vous pouvez poser d'autres questions aux voyageurs par message. Nous ne partageons pas l'adresse postale des voyageurs, car cette information n’est pas pertinente ni nécessaire pour effectuer une réservation.

 

Chaque voyageur est tenu de fournir son nom complet, sa date de naissance, son numéro de téléphone, son adresse e-mail et ses informations de paiement à Airbnb avant de pouvoir effectuer une réservation. En tant qu’hôte, vous avez également la possibilité de demander aux voyageurs de fournir une pièce d’identité avant de réserver votre logement, parmi d'autres mesures mises en place dans le cadre du renforcement de la confiance au sein de la communauté.

 

Signaler le comportement des voyageurs

 

Au cours des prochains mois, nous allons de nouvelles manières de signaler le comportement d'un voyageur, afin de pouvoir réagir de manière adéquate en cas de besoin. En attendant, les commentaires laissés par les hôtes aux voyageurs constituent le meilleur moyen de signaler quelque chose au sein de la communauté.

 

Plus que jamais, les commentaires doivent être utilisés pour mettre en lumière les comportements exemplaires des voyageurs, comme les plus décevants. Nous développons actuellement un programme Superguest qui vous permettra d’identifier les voyageurs qui ont d’excellentes évaluations. Et pour les rares fois où une réservation se passe mal, vos commentaires nous permettront d’identifier les voyageurs dont le comportement laisse fortement à désirer, et de les mettre en garde de façon plus stricte et spécifique.

 

Nous tenons à vous assurer que lorsque des voyageurs obtiennent des commentaires négatifs de la part d’hôtes, Airbnb effectue un suivi. Nous nous assurons que les voyageurs reçoivent des avertissements sur les comportements inacceptables, et dans certains cas, ils peuvent être complètement empêchés de réserver. Nous prenons votre sécurité et celle des voyageurs très au sérieux, c’est pourquoi nous demandons à chaque membre de la communauté de respecter les valeurs de notre communauté. Vos commentaires sur les voyageurs sont essentiels pour instaurer la confiance au sein de notre communauté, et nous sommes déterminés à prendre les mesures nécessaires pour vous garantir une expérience de qualité à chaque réservation.


Lors de notre dernière session de questions-réponses dédiée aux hôtes, Brian Chesky, PDG et responsable Communauté d’Airbnb, a répondu en direct aux questions les plus posées. Pour les questions auxquelles nous n'avons pas eu le temps de répondre, nous avons mis en place les Réponses d’Airbnb. Vous avez d'autres questions ? Nous inviterons les hôtes à poser leurs questions en amont de la prochaine session trimestrielle de questions-réponses. Nous vous tiendrons au courant dans les prochaines annonces Airbnb.

102 Réponses 102
Myriam143
Level 3
Azay-sur-Thouet, FR

Je suis tout à fait d’accord avec tous ces hôtes. Nous avons des appartements bien situés, nettoyés toutes les semaines, avec tout le confort (lave-vaisselle, machine Nesspresso..) et tout d’un coup un psychopathe loue, râle sur tout, attend de nous des services genre trouver un taxi parce que leur avion a changé d’heure, écrit “un peu de poussière dans l’armoire” “ un retard à l’accueI”....etc. Ils oublient de dire qu’ils ont changé 5 fois leur heure d’arrivee, qu’ils arrivent à 22h au lieu du créneau 15h-20h. Je donnerai cher pour voir l’etat de leur maison! Je suis très exigeante sur le ménage. Rien ne m’enerve Plus que ces mauvais coucheurs qui n’ont rien compris au sens de Airbnb et qui par leur mauvaise foi m’ont fait perdre le statut de super host sans aucune raison, soutenus par Airbnb qui par ailleurs ne fait rien pour certains taudis réels loués sur le site comme cela m’est arrivé lors d’un séjour à Chicago. Réclamation et photos à l’appui et aucune réponse!! 

Helene159
Level 3
Grasse, France

C'est vrai que beaucoup de voyageurs ne lisent pas les descriptions et les prestations proposées. Une fois sur place, ils confondent Superhost et Hilton....au prix du Motel 6

J'ai eu la blague d'avoir une remarque qui n'était pas justifiée (il était clairement indiqué dans mon annonce et dans les caractéristiques du logement qu'il n'y avait pas d'accès à  la cuisine). Je n'ai rien pu faire. Par contre, le client (4 personnes) a omis d'indiquer que je lui avais octroyé une réduction, que j'avais mis une table et des chaises en nombre souhaité à sa disposition, ainsi que de la vaisselle. Tout était nickel et en fin de compte, 4 * au lieu de 5 et un client qui dit "Dommage qu'on n'avait pas accès au frigidaire et à la cuisine". Tout ça, pour un tarif de 45 € la nuit par chambre. 

AIRBNB en a été informé. Ca n'a rien changé. Le commentaire déplacé est laissé.

 

Marie-Hélène30
Level 2
Beaune, France

Je pense que par mesure de sécurité et pour éviter les commentaires mensongers, il devrait être interdit que des personnes réservent pour leurs copines ou copains même intimes. 

Qui prouve que ce ne sont pas des voyageurs qui ont reçu de mauvais commentaires et qui ne peuvent plus réserver directement à cause de cela  ? 

J'ai reçu la copine d'un monsieur absent cet hiver... résultat : commentaire mensonger tout à fait hallucinant qui m'a valu 2 étoiles et donc un blocage de 5 jours... 

Impossible de se faire entendre, sanction tout à fait injuste. 

Alors que cela fait plus de 4 ans que je reçois des voyageurs, avec une majorité de bons commentaires. 

JeanPierre56
Level 10
Dijon, France

A lire les comentaires précédents je me sens moins seul.

Parfois j'ai pensé que j'étais peut être fou ou insensé. Même airbnb m'a laissé pensé que j'étais "négatif" et que c'est pour cela que "j'attirais les expériences négatives!" En tant que thérapeute de métier, je les remercie de la séance psychologique culpabilisante à bon marché.

 

J'ai même eu mon compte bloqué...!

 

Personnellement je pense que certaines personnes (loueurs) peuveut en faire un peu trop, pour avoir des résulats positifs et de trés bonnes appréciations et donc, rentabiliser un max!. Et cela n'est pas juste et déssert tout le monde et désiquilibre le systéme.

 

Ce qui est juste c'est de payer le prix en fonction de la prestation. Et donc d'avoir des avis en conséquence.
Si non c'est l'exploitation des bailleurs!

 

Car il faut comprendre que le jeu est d'éliminer les personnes avec minimun d'étoiles pour monter le niveau de prestation.. à un prix modique!

Cela écrase la concurence hors airbnb et à l'intérieur du sytéme aussi .

 

De tout temps cette stratégie à été mise en oeuvre dans la grande dsitribution et le bussines.

 

Aprés on revend avec un bon bénéfice et,.... on recommence ailleurs.

 

Il ne faut pas rêver il n'y a pas des fils en trop dans ce systéme. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Hélène30 bonjour

mais, il est strictement interdit sur airbnb d'accepter des reservations pour des tiers !

pourquoi acceptez vous ??? Le site ne connait pas la personne que vous acceptez, vous risquez meme le squat et là, personne pour vous aider !

@Isabelle540 bonjour

si vous ne respectez pas vos propres règles etablies, ne soyez pas etonnée que certains usent et...abusent de votre règlement.

@JeanPierre56 Bonjour 

nous, hotes avons remarqués, que souvent, pas toujours mais très souvent que les petits prix attirent les plus exigeants et les moins reconnaissants. 

Françoise81
Level 5
Collioure, France

Bonsoir à tous 

Je constate, sauf si j’ai mal lu, qu’Airbnb ne prévoit toujours pas d’exiger une photo. Toujours aucun moyen le cas échéant de vérifier que les voyageurs qui viennent sont bien ceux qui ont réservé !

@ Beatrice Annecy, France

 

Je ne comprends pas votre remarque. Je ne vois pas en quoi je n'ai pas respecté les règles. Au contraire, tout a été respecté. Rien ne laissait à désirer. 

 

@ Françoise, Bourg-la-Reine

 

Oui, certaines photos ne permettent pas d'identifier la personne : trop petites (personne prise de trop loin), visage mal éclairé ...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Isabelle540 

exact, j'ai mal lu, j'avais compris que malgré le non accès à la cuisine, il l'avait utilisée ...

milles excuses !

International-Guest-Hous0
Level 10
Paris, France

@Isabelle540Votre invité ne savait pas lire, j'aurais espéré que l'équipe airb&b sache lire et voir que la cuisine n'est pas accessible. C'est une honte de vous laisser ce commentaire

International-Guest-Hous0
Level 10
Paris, France

@Cécile0 

 

Je viens de me rendre compte que airb&b ne connaît pas la réglmentation et lois Françaises. Paris c'est la première ville en nombre de airb&b. Je me demande pourquoi ne pas avoir étudié la réglementation à la quelle nous devons faire face.

Florence199
Level 2
Paris, France

Vrai problème de commentaire ! Je ne trouve pas normal que soit publie un commentaire positif de la part d’un hôte si le voyageur par erreur ou omission ne se donne pas la peine lui de le faire ! J’ai bcp de chances car finalement j’ai tj des commentaires top mais parfois il  a fallu aller les réclamer , un peu! Trop ! 

David-and-Inkeri0
Level 6
La Madeleine, France

Une erreur inattendue s'est produite... 

 

C'est dommage que cette discussion soit verrouillée et qu'il ne soit pas possible de répondre autrement que par un pouce levé aux commentaires des hôtes qui se donnent la peine de poster un message. 

International-Guest-Hous0
Level 10
Paris, France

@David-and-Inkeri0Je suis dans le même cas pour un message sur 4.

International-Guest-Hous0
Level 10
Paris, France

Je ne peux plus rien écrire

 

airb&b m'écrit "An Unexpected Error has occurred."

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour