Réponses d'Airbnb : une protection contre les annulations par les voyageurs

Airbnb
Official Account

Réponses d'Airbnb : une protection contre les annulations par les voyageurs

AB5685597.jpg

 

Vous avez demandé : comment Airbnb peut m'aider à me protéger contre les annulations par les voyageurs ?

 

Les annulations par les voyageurs peuvent être frustrantes. Mais tout peut arriver, et parfois les voyageurs doivent changer leurs projets de voyage pour un motif inévitable. En tant qu'hôte, cela signifie souvent que vous passez à côté de revenus attendus.

 

Beaucoup d'entre vous ont demandé à Airbnb de vous protéger contre ces annulations inattendues. Nous vous avons écoutés, et nous avons maintenant la solution.

 

Nouvelle option d'annulation non remboursable

En tenant compte des remarques faites par les hôtes, nous avons lancé un programme pilote avec de nouvelles conditions d'annulation non remboursables à ajouter de manière facultative aux conditions d'annulation flexibles ou modérées. Lors du programme pilote, plus de la moitié des voyageurs éligibles ont choisi de réserver des voyages non remboursables. Nous proposons donc ce programme à tous les hôtes ce mois-ci.

 

Avec cette nouvelle option non remboursable, vous pouvez offrir une réduction de 10 % aux voyageurs, mais vous recevez votre versement quelle que soit leur date d'annulation. En baissant le prix de votre annonce, vous pouvez recevoir davantage de réservations de voyageurs confiants dans leurs projets de voyage.

 

Voici un récapitulatif des avantages offerts :

  • Revenus protégés et tranquillité d'esprit. Si les voyageurs choisissent cette option et annulent leur réservation, vous recevrez quand même votre paiement.
  • Une annonce plus compétitive (et attrayante). Le prix de base avec réduction apparaîtra dans les résultats de recherche, votre annonce se démarquera ainsi d'autres annonces similaires.
  • Plus d'argent. Les hôtes de notre programme pilote qui proposaient une option non remboursable ont gagné en moyenne 5 % de plus en fixant un prix plus compétitif.

 

Essayez aujourd'hui

Mettez à jour vos conditions d'annulation et n'oubliez pas que l'option non remboursable n'est disponible que pour les conditions flexibles et modérées. Si vous avez des conditions strictes, cette nouvelle fonctionnalité vous offre une excellente raison de réévaluer vos conditions d'annulation existantes.  

 

Nous sommes ravis de vous proposer cette nouvelle fonctionnalité pour gérer votre annonce et vous mettre en relation avec les voyageurs qui correspondent à votre logement. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires ci-dessous. À bientôt !

16 Réponses 16
Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

@Airbnb Excellente solution

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Encore une usine à gaz !

et une solution pour NE PAS BLOQUER des dates , pendant 24h pour RIEN ! Vous avez ????

 

une voyageuse fait une demande de reservation ,  il y a 3 jours pour ce week end , j'accepte, et là , PAF ! Paiement en attente ! Le week end est bloqué pendant 24h , cette voyageuse n'a jamais finalisé le paiement, les dates ont ete bloquées POUR RIEN !

Le week end est perdu pour moi et... pour le site !  

Merci ! 😡 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Airbnb 

 

Merci pour la pub.

 

Il est bon de rappeler que les cas de force majeure s'applique toujours (bizarre que vous ne le mettiez pas dans l'article)  ainsi que les décisions arbitraires du CS qui se permet de ne pas appliquer a sa guise la politique d'annulation de l'hôte. Ce qui est illégal.

https://www.airbnb.fr/help/article/475/comment-modifier-mes-conditions-dannulation%C2%A0?_set_bev_on...

=> " Les invités peuvent également annuler des circonstances atténuantes (documentation requise) et obtenir un remboursement complet."

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1320/que-faire-si-je-dois-annuler-en-raison-dune-situation-durgen...

 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Voilà un sujet qui sonne comme une véritable provocation quand on sait à quel point Airbnb méprise ses hôtes et transgresse ses propres règles en terme de politique d'annulation. 

 

Donc ça c'était votre bla-bla marketing. Et la réalité c'est ça :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Un-enfant-malade-est-il-un-cas-de-force-majeure...

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Airbnb @Yuliya-and-Mathieu0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 @Roberta248 

 

"Avec cette nouvelle option non remboursable, vous pouvez offrir une réduction de 10 % aux voyageurs, mais vous recevez votre versement quelle que soit leur date d'annulation. En baissant le prix de votre annonce, vous pouvez recevoir davantage de réservations de voyageurs confiants dans leurs projets de voyage" 

 

"

  • Une annonce plus compétitive (et attrayante). Le prix de base avec réduction apparaîtra dans les résultats de recherche, votre annonce se démarquera ainsi d'autres annonces similaires " 

On PEUT ou on DOIT? C'est affiché parce qu'on l'à décidé ou c'est pour vendre du rêve et le guest ne comprendra pas le changement tarifaire entre deux étapes ?  

 

Gros lol je vois déjà le truc : 

 

- "J'ai pris non modifiable donc faites moi 10%"  

- "non monsieur ce n'est pas obligatoire" 

- vous êtes méchant 

 

Etc etc 

 

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Airbnb en gros le message sous-jacent c'est : on aimerait bien abolir la condition d'annulation stricte, les voyageurs ne l'aiment pas ... comment faire. .. 

Ah ben on va lancer la condition non-remboursable ! !! 

 

Mais au passage on va leur dire de baisser leurs tarifs de 10% et d'en rajouter une couche en leur disant de baisser tout court. 

 

Vous réalisez que vous parlez deux fois de baisser les tarifs. . 

Vous êtes des génies. 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

GROSSE USINE A GAZ en perspective.

 

Déjà ce serait bien qu' Airbnb ne cède pas face aux caprices des voyageurs qui réservent une location en conditions STRICTE et qui décident  d’annuler la resa MAIS avant de l’annuler  ils  HARCÈLENT l’hôte pour qu'il n'applique pas la retenue des 50% de pénalité!!!!!!

 

Ils harcèlent aussi Airbnb et Airbnb plutôt que de soutenir l’hôte en expliquant au voyageur qu' il a réservé en tout connaissance de cause  en validant le reglement.

Airbnb vous envoie ce genre de message SCANDALEUX!!! :

 

"Bonjour Adriano,

C'est  XXX , une gestionnaire de cas d'Airbnb.

Je tends la main au nom de votre invité, James.

Puis-je vous demander si vous souhaitez toujours conserver votre politique d'annulation stricte? Et si vous ne voulez pas rembourser l'invité?

Si vous acceptez d'annuler ceci, vous ne serez pas pénalisé".

 

AIRBNB s'il veut faire du social , il le  fait avec son argent pas avec l'argent des hôtes.!!

 

airbnb  se moque éperdument que l’hôte va perdre de l'argent s'il accepte ça, de tout façon EUX   toucheront toujours la commission du voyageur .

 

Airbnb s'en bat les cacahouètes que l’hôte est harcelé par des message whatsapp de la part du voyageur! et que son calendrier est bloqué car le voyageur refuse d'annuler s'il n'est pas remboursé a 100%

 

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Airbnb  @Catherine305  @Yuliya-and-Mathieu0  @Nathalie-Et-Gilles0  @Beatrice30  En y réfléchissant, c'est la mème méthode  de Booking, séjour non remboursable= séjour moins cher et séjour remboursable = séjour plus cher .

 

En plus Airbnb a été malin, il applique cette nouvelle fonctionnalité uniquement pour les annulations flexibles et modérées.

En modérée le voyageur peut annuler jusqu’à 5 jours avant le séjour, dans beaucoup de villes en Europe  et dans le monde  qui  sont dépendantes du touriste qui vient par avion  une  condition d'annulation modérée est juste inenvisageable, des annulations   jusqu’à 5 jours avant le séjour  tu es sur de ne pas pouvoir relouer ton bien.

 

Les hôtes qui sont en flexible ou en modéré  sans doute ils ne vont pas  faire cadeau de 10% au voyageur donc ils vont simplement augmenter leur tarif de 10% .

 

Si airbnb veut copier Booking il faut qu'il le fasse comme il faut! donner la possibilité comme sur Booking  de faire du  "non remboursable/ non modifiable" et quand je dis ça c'est sous AUCUN prétexte  (maladie, annulation de vol...........) l’hôte n'est pas responsable!  l'hote n'est peut pas se permettre de subir une perte financière.

 

Il faut responsabiliser le voyageur!! pour qu'il prenne avant son voyage une assurance annulation. Ca existe sur beaucoup de sites internet ou on te propose  une assurance voyage qui prend en compte toutes ces choses imprévisibles. Ce n'est pas l’hôte qui doit faire office de compagnie d'assurance!!!.

 

Je ne parle même pas avec la politique actuelle perverse  de l'annulation par cas de force majeure les entourloupes qu'il doit y avoir, faux certificat médicaux, voyageur qui se font rembourser par Airbnb plus par leur assurance voyage ou CB Gold

 

 

 

 

 

 

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Adriano78  mais enfin je ne comprends pas que ton cas ne soit pas encore résolu ! Il veut annuler il annule et il perd la4h3br engagé point FINAL. 

Ca devient délirant ton histoire; ils font quoi airbnb ? Trop occupés à fêter leur nouvelle idée du siècle ? ? 

@Catherine305  oui mon histoire est délirante mais ca t’étonne de la part  d' Airbnb? .

Il fait quoi Airbnb?  beh ils se grattent les cacahuètes . De tout façon ils s'en foutent que le client annule ou pas de suite, eux ils toucheront de tout façon la commission payé par le voyageur .

 

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Adriano78 tu as posté sur Facebook ?  

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Catherine305  je suis en Espagne et quand je tape dans la recherche facebook "airbnb france" il me renvoie automatiquement sur la page facebook de airbnb Espagne, tu as toujours le lien de ton post Facebook? ou t'avais posté ton cas??  avec ton lien il y a quelques jours j'avais reussi a ouvrir la page facebook airbnb france

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Adriano78  oui 

J'ai posté sur airbnb France 

Tu peux poster sur Espagne je pense 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

 

C’est exactement ça.

C’est pour cela que j’ai posté que c’était bidon car les cas de force majeure s’applique aux annonces non remboursables.

Et quand on sait comment Airbnb applique de manière très extensive à la notion de maladie (atchoum de Bichoudamour !).

 

Cette idée n’a d’intérêt que si NON remboursable signifie NON remboursable.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour