Regard intérieur : tournée mondiale de consultation d'avril 2019

Airbnb
Official Account

Regard intérieur : tournée mondiale de consultation d'avril 2019

Bienvenue Yasu, responsable national d'Airbnb pour le Japon, et Laura Chambers, directrice générale de Homes Host d'Airbnb, lors du lancement de la tournée mondiale à Tokyo.Bienvenue Yasu, responsable national d'Airbnb pour le Japon, et Laura Chambers, directrice générale de Homes Host d'Airbnb, lors du lancement de la tournée mondiale à Tokyo.

 

Pour la première session de questions-réponses de 2019, nous avons décidé de prendre la route. En avril, Laura Chambers et d'autres membres de l'équipe Airbnb se sont lancés dans une grande tournée autour du monde pour rencontrer des hôtes dans leurs villes d'origine et découvrir ce qu'ils pensaient. Pendant 12 jours, ils ont rencontré environ 300 hôtes dans 5 villes : Tokyo, Sydney, Rome, Londres et Toronto.

 

Les hôtes ont partagé des histoires au cours de conversations au coin du feu, ont réfléchi à de futurs produits et fonctionnalités potentiels et ont posé des questions sur des sujets importants tels que les photos de profil des voyageurs, l'évaluation de l'emplacement et les frais d'hébergement. (Vous pouvez regarder des vidéos et lire des résumés des réponses ici.) Et bien sûr, ils ont pris le temps de s'amuser un peu. « La meilleure partie était sans aucun doute de passer énormément de temps avec les hôtes » a déclaré Laura, quelques jours après son retour au siège d'Airbnb, à San Francisco. « Je suis un peu épuisée maintenant, à cause du décalage horaire, mais pleine d'énergie pour soutenir nos hôtes et faire des choses incroyables pour et avec eux. Nous avons une communauté tellement incroyable, je suis très heureuse d'avoir pu passer du temps avec eux. »

 

Découvrez quelques photos de l'aventure ci-dessous et préparez-vous à noter les dates sur vos calendriers. Des projets sont déjà en cours en vue des prochaines sessions de questions-réponses qui auront lieu cet été, et nous espérons vous y voir !

 

 

TOKYO

 

20190403_Airbnb_Chambers_Tokyo_038.JPG

 

Des voyages magiques Une traductrice (tout à gauche) a facilité les conversations entre les hôtes locaux et les membres de l'équipe Airbnb, dont Laura (deuxième en partant de la gauche). Une hôte nous a dit qu'elle ne pouvait plus voyager maintenant qu'elle a de jeunes enfants, mais l'accueil de voyageurs l'aide à découvrir le monde et à initier ses enfants à de nouvelles cultures. Une autre hôte a déclaré qu'elle et son mari n'avaient pas d'enfants mais que, grâce à Airbnb, ils ont l'impression d'avoir des fils et des filles dans le monde entier. Quelle que soit leur situation familiale actuelle, la chose commune que nous avons entendue de la part de tous les hôtes est qu'ils aiment nouer des relations avec les voyageurs.  

 

20190404_Airbnb_Chambers_Tokyo_094.JPG

 

Soutien à l'accessibilité Le responsable du programme d'accessibilité d'Airbnb, Srin (à gauche), a organisé des ateliers sur l'accessibilité dans toute l'Asie. Lui et Laura (à droite) ont co-organisé l'événement à Tokyo et ont parlé aux hôtes de l'importance de capturer les aspects liés à l'accessibilité, s'ils existent, dans les photos de leur annonce.   

 

 

SYDNEY

 

20190405_Airbnb_Chambers_Sydney_024.JPG

 

Tisser des liens L'hôte Bron (à gauche) avec Laura lors d'un cocktail. L'équipe Airbnb Plus a également organisé un événement à Sydney pour discuter de l'amélioration du processus d'inscription au programme et répondre aux remarques des hôtes.

 

 

LONDRES

 

IMG_2276.JPG

 

Chez vous, ailleurs Des hôtes posent avec le Bélo, symbole d'appartenance d'Airbnb, et Anna Wu, responsable du programme communautaire Airbnb (au premier plan, deuxième en partant de la gauche). Lors de l'événement de Londres, de nombreux hôtes ont exprimé leur frustration face aux récentes modifications apportées au processus de photo du profil voyageur Airbnb et ont déclaré qu'ils souhaitaient plus d'informations sur les voyageurs dès le premier contact. Mais plusieurs autres hôtes comme Dennis (tout à gauche) ont vivement soutenu ces changements : « De nombreux voyageurs sont venus me voir et m'ont dit : "La raison pour laquelle je vous ai choisi [pour être mon hôte] est parce que je savais que je ne serais pas rejeté à cause de qui je suis." Et je pense qu'il est très important qu'Airbnb maintienne sa position à ce sujet. »

 

20190410_Airbnb_Chambers_London_018.JPG

 

Bâtir une communauté (de gauche à droite) Les hôtes Patricia, Penny et Henriette en pleine discussion avant le début de l'événement. Les hôtes nous demandent souvent de les aider à échanger avec d'autres hôtes. Comme l'a dit l'hôte Jack : « Airbnb ne doit pas oublier - dans cette société où nous sommes si efficaces dans l'utilisation de la technologie, nous ne pouvons pas oublier la touche humaine. C'est ce qui différencie Airbnb de ses concurrents. La Communauté se compose d'êtres humains. Il ne faut pas le perdre. »  

 

 

ROME

 

20190408_Airbnb_Chambers_Rome_008.JPG

 

L'arrivée  La Superhost Antonella (au centre) a hébergé Laura (à droite) dans son hébergement Plus. Francesca (à gauche), responsable du centre communautaire italien, les a rejointes avant qu'elles ne se rendent toutes à la session de questions-réponses. Là, un hôte a proposé une idée de créer un programme de mentorat pour les Superhosts, dans le cadre duquel les Superhosts séjourneraient chez de nouveaux hôtes pour les accueillir sur Airbnb et leur donner des conseils avant d'accueillir leurs premiers voyageurs.

 

20190408_Airbnb_Chambers_Rome_054.JPG

 

Des expériences mémorables L'équipe Airbnb s'assoit pour profiter d'un repas qu'elle a préparé lors d'une expérience de fabrication de pâtes avec l'hôte Veronica (au centre).  Les hôtes d'expérience se demandaient s'ils pourraient un jour faire équipe avec des hôtes de logement pour proposer des forfaits. Ces types d'offres ne seront pas disponibles immédiatement sur Airbnb. En attendant, les hôtes d'expérience et de logement ont été ravis d'apprendre qu'ils pouvaient échanger via des groupes d'hôtes locaux et dans notre Community Center.

 

 

TORONTO

 

20190411_Airbnb_Chambers_Toronto_019.JPG

 

Partenaires d'accueil Lizzie de notre Community Center (à gauche), Nora d'Airbnb (au centre) et les hôtes de Toronto partagent des idées sur la manière dont Airbnb peut s'associer aux hôtes et les soutenir, en particulier lorsqu'ils souhaitent contribuer davantage à leurs communautés locales et échanger avec d'autres hôtes.  

 

20190411_Airbnb_Chambers_Toronto_011.JPG

 

Célébrer les hôtes Merci à nos hôtes incroyables ! Ils se sont réunis à Toronto pour la dernière étape de notre tournée mondiale de consultation d'avril 2019. L'hôte Barb a dit qu'il serait merveilleux de célébrer les hôtes pour ces moments d'hébergement plus petits, mais merveilleux. Et nous sommes entièrement d'accord.

 

Pour plus d'infos sur les coulisses, consultez le journal de voyage de Lizzie, du Community Center, qui a rejoint Laura et le reste de l'équipe Airbnb pendant cette tournée mondiale.

 

2 Réponses 2
Sylvie488
Level 1
Grandson, Switzerland

Bonjour,

J'ai une demande en tant que voyageur.

 

A deux reprises, je me suis rendue à l'étranger pour retrouver un de mes enfants. Je souhaitais trouver un hébergement près de chez eux. Sur la présentation de la location de Airbnb, l'adresse est peu précise.

 

Est-ce qu'il serait possible, que l'adresse ressorte dans la recherche de location plus précieusement, au moins le nom de la rue?

 

Merci et j'ai été bien contente de louer avec Airbnb

 

Bonne journée 

Sylvie

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Airbnb

 

Merci de partager avec nous cette tournée mondiale de consultation.  

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour