Rejoignez le groupe Facebook de la communauté Airbnb la plus proche de chez vous !

Airbnb
Official Account

Rejoignez le groupe Facebook de la communauté Airbnb la plus proche de chez vous !

Bonjour à tous,

 

Vous avez peut-être entendu parler des clubs de la communauté Airbnb ou avez-vous même été invité à rejoindre l’un d’entre eux dans votre ville ou votre département. 

 

Les clubs de la communauté Airbnb rassemblent des hôtes et des voyageurs sur Airbnb, en France et à travers le monde, afin qu’ils puissent s’entraider et partager leurs expériences. Gérés de façon autonome, ces clubs sont créés et animés par des membres de la communauté Airbnb et permettent aux hôtes et voyageurs de se rencontrer. 

 

Il existe actuellement une cinquantaine de clubs de la communauté Airbnb en France. La plupart disposent d’un groupe Facebook pour faciliter leurs échanges. Voici la liste de tous les groupes Facebook des clubs, n’hésitez pas à les rejoindre si vous vivez dans ces villes ou départements.  Vous pouvez trouver une carte interactive des groupes locaux dans la partie " Discussions Locales " sur le CC. 

 

Les clubs de la communauté Airbnb de villes françaises 

 

 

Les clubs de la communauté Airbnb de départements français 

 

 

 

Les clubs de la communauté Airbnb de Paris et du Grand Paris 

 

 

Votre ville ou votre département manquent à cette liste ? Vous souhaitez vous impliquez ou rejoindre un club qui n’a pas encore de Groupe Facebook ? N'hésitez pas à solliciter l'équipe Airbnb directement via l’adresse communaute@airbnb.com pour être accompagnés dans le lancement de votre club local. 

15 Réponses 15
Benoit103
Level 3
Nice, France

ou presque ...;)

db
Benoit103
Level 3
Nice, France



Oups mon texte etait trop long et a été suprimé...je racontais l'historique de notre club de Nice "Hôtes de Nice"...;) voila presque deux ans qu'il existe pour s'entraider entre propriétaires et faire des actions citoyenne et collaborative sur Nice et bientôt avec nos voisins sur Cannes...;)

db
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Benoit103 ,

Ah non c'est dommage que vous avez perdu votre message ! Je ne peux pas le trouver sur le système malheureusement, il a dû être supprimé, comme vous avez dit. Pourriez-vous l'écrire de nouveau ?

C'est génial que vous faites partie du club de Nice, êtes-vous membre depuis ses débuts ? 

Bonne journée,

Kirstie

Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

Pour ceux que ça motive, avec le club de l'Est Parisien (11, 12, 19, 20e) nous sommes entrain d'essayer de faire aboutir la Charte de bon voisinage. Vous pouvez nous contacter via Le club de la communauté de Paris-Bastille

Benoit103
Level 3
Nice, France

Hello Kirstie, oui ce n'est pas grave, j'aurais l'occasion de fournir ici aussi les quelques actions que nous méneront avec le club...;) Nous sommes une petite équipe pour l'instant mais un noyau dur car nous nous voyons réguliérement...Ouvert à toutes inscriptions sur Nice région, nous allons faire pas mal d'actions cette année...;) au plaisir

Benoit

db
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Didier260
Level 6
Saint-Jean-de-Rives, France

"ce document" : ERROR CODE: 404

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir signalé cette erreur @Didier260 , effectivement l'article n'est plus là ! Voici un article anglais sur les Clubs de la communauté Airbnb, j'essaie de trouver la version française....

Merci,

Kirstie 

Didier260
Level 6
Saint-Jean-de-Rives, France

Bonjour à tous,

Le groupe Facebook Hotes airBnB France n'étant plus administré (confirmé par un message reçu du fondateur, DOINN, société portugaise de services à domicile), j'ai créé un nouveau groupe, par un hôte français pour les hôtes français et leurs amis : Club AirBnB de France 

 https://www.facebook.com/groups/clubairbnbfrance/

Pour info.

Contrairement au groupe Hotes AirBnB France, modéré et non administré (donc les messages postés restent des semaines avant d'être validés), ce nouveau groupe ne valide pas les messages avant publication, donc il devrait être beaucoup plus dynamique (mais on les modère après...) 🙂

Vous y trouverez toute l'actualité quotidienne sur AirBnB en France.

Enjoy.

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Airbnb Bonjour, 

Je sais qu'il existe une carte du monde qui répertorie tous les clubs du monde (Logements et expériences), mais je ne me souviens plus comment y accéder. Quelqu'un pourrait-il me fournir le lien, svp.? 

D'avance merci pour votre retour.

Cdlt, 

Pascale (Bordeaux)

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascale144

 

Est-ce que ce serait peut-être cette page  ? 

 

À bientôt 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Merci, je ne savais pas qu'il y en avait un dans mon département. 

Je viens de faire une demande 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Emilie 🙏 

merci. C’est la page que je cherchais. C’est top cet outil. 😊

bon week-end à tous

Pascale
Remy-Marc0
Level 1
Paris, France

comment s'inscrire à la communauté de paris 18ème?

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour