Séance de rattrapage : mise à jour concernant les commentaires, Garantie Hôte et plus encore

Airbnb
Official Account

Séance de rattrapage : mise à jour concernant les commentaires, Garantie Hôte et plus encore

Airbnb_Milan_.jpg

 

Nous sommes très heureux de vous dévoiler ce sur quoi nous avons travaillé au cours des derniers mois. Grâce à vos remarques, nous avons redoublé d'efforts sur la question des commentaires incohérents. Nous lançons également de nouveaux outils promotionnels pour vous aider à faire sortir votre annonce du lot. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Une nouveauté sur les commentaires inspirée par vos remarques

En fin d'année, nous avions annoncé un nouvel outil pour remédier au problème des commentaires incohérents. Voici son fonctionnement : si un voyageur laissait une évaluation 5 étoiles dans chaque catégorie (propreté, rapport qualité/prix, etc.) mais que l'évaluation générale était de 1, 2 ou 3 étoiles, un message s'affichait pour lui demander s'il souhaitait corriger cette incohérence.

 

Nous avons reçu de nombreux retours positifs de la part des hôtes et certains d'entre vous ont demandé pourquoi le seuil maximal était fixé à 3 étoiles. Autrement dit, pourquoi une évaluation générale de 4 étoiles n'afficherait pas le même message, si le voyageur a donné 5 étoiles dans toutes les autres catégories ? Nous vous avons entendu. Le système a été modifié et désormais, dans ce type de situation, ce message s'affichera même si l'évaluation générale est de 4 étoiles.

 

Avec cette mise à jour, nous poursuivons nos efforts vers des commentaires plus pertinents et utiles, aussi bien pour les hôtes que les voyageurs. Nous espérons pouvoir vous dévoiler d'autres changements plus tard dans l'année.

Nouvelles promotions personnalisées pour faire sortir votre annonce du lot

Récemment, nous avons déployé une nouvelle fonctionnalité de promotions personnalisées. Elle permet aux hôtes de fixer eux-mêmes leurs dates et le montant de leurs réductions. Pour les hôtes, les promotions personnalisées donnent également lieu à des avantages spécifiques, notamment :

 

  • Un affichage plus accrocheur de leur prix dans les résultats de recherche, indiquant le tarif réduit ainsi que l'ancien prix barré (ex. : 100 € 85 €/nuit).
  • Des mentions spéciales sur leur annonce, ainsi qu'une indication claire de la réduction dans le décompte du prix.
  • Une présence dans les e-mails envoyés aux voyageurs qui ont consulté leur annonce.

 

Si votre tableau de bord n'affiche pas actuellement l'option de promotions personnalisées, il se peut que la fonctionnalité ne soit pas disponible dans votre zone géographique, ou que vous ayez reçu moins de trois réservations au cours de l'année écoulée. En attendant, vous pouvez toujours offrir des réductions aux voyageurs en fixant un prix plus bas pour des dates spécifiques, ou en proposant des remises à la semaine ou au mois.

La Garantie Hôte couvrira bientôt les dommages causés par les animaux d'assistance

Nous savons que les animaux d'assistance (y compris les animaux de service et de soutien émotionnel) jouent un rôle crucial dans la vie de beaucoup de nos voyageurs, et nous sommes ravis que les hôtes Airbnb acceptent de les accueillir. Cependant, même si ces situations sont rares, les animaux d'assistance peuvent parfois occasionner des dommages dans le logement d'un hôte. Ainsi, au cours des mois prochains, nous allons inclure ce genre d'incidents dans la couverture de notre Garantie Hôte de 1 million de $ US. (N'oubliez pas que la Garantie Hôte Airbnb est soumise à certaines conditions, modalités et exclusions. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous ici.) Nous espérons que grâce à cette annonce, vous pourrez continuer à accueillir vos voyageurs l'esprit tranquille, quels que soient leurs besoins.

 

Comme toujours, nous serions ravis de connaître vos remarques sur ces changements dans les commentaires ci-dessous. Nous allons continuer à travailler sur des nouveautés pour vous simplifier encore est toujours votre activité d'hôte. Restez à l'écoute pour en savoir plus !

 

145 Réponses 145

En dessus ou en dessous ?

Sophie540
Level 3
Villiers-sur-Marne, FR

Ah ??

pour ma part les prix proposés par Airbnb sont carrément en dessous de ceux que j’applique (je loue une maison de 120 m2 avec jardin et piscine).

Ils me proposent tjs de m’aligner sur des prix... d’appartements sans piscine...et encore !

Serge245
Level 10
Toulouse, France

vous avez raison, ils poussent systematiquement  au dumping...c est penible

Emmanuel-Annabel0
Level 3
Normandy, FR

La gestion des commentaires par Airbnb est scandaleuse et incohérente. une notation complètement farfelue  par rapport aux commentaires précédents n est pas détectée. Nous sommes tombés sur un locataire violent qui a menacé notre conciergerie lorsque cette dernière lui a fait remarquer que le logement était sale au moment du départ. Par vengeance nous avons eu une mauvaise note et airbnb nous a "puni" par une expulsion provisoire sans possibilité de discussion. Nous invitons tous les hôtes à être vigilants. 

J'ai eu exactement le même problème de commentaire totalement erroné qui m'a fait perdre le statut de super-host pendant 3 mois... Pour faire court: des personnes sont arrivées avant l'heure prévue et je me suis arrangée, je n'ai pu les accueillir en personne mais suis passée par ma femme de ménage en qui j'ai toute confiance. Ils sont soit disant parti le lendemain car mon appartement sentait mauvais et était un taudis (aucun commentaire pourtant lors de leur arrivée, ils semblaient ravis). Ils avaient prévu de rester 5 jours et ont demandé le remboursement de leur séjour ce que j'ai refusé. D'autant qu'ils sont restés 2 jours et pas 1... Hallucinant de mauvaise foi, Airbnb n'a pas voulu retirer le commentaire alors qu'il allait à l'encontre des plus de 250 commentaires précédents.

Serge245
Level 10
Toulouse, France

vous touchez un point crucial, airbandb ne tient pas compte des incoherences evidentes des voyageurs et l hote est toujours presumé "coupable" en cas de mauvais commentaire injustifié!!

Bernard855
Level 1
Saint-Ismier, FR

Bonjour

au départ d un locataire , le logement était très sale : papiers par terre , vaisselle pas faite , frigo avec des restes . Salle de bains très très sale . J en ai parlé au locataire que cela se faisait pas : il m à massacre sur ses commentaires : tous mes autres commentaires sont excellents : les photos envoyés à Airbnb n ont servis à rien : le commentaire est resté 

Brigitte864
Level 2
Pont-a-Celles, Belgium

Idem chez moi 

un groupe de 10 jeunes ont fait la fiesta

ils ont notamment griffé mon parquet dans 2 pièces, déboîtés un lit bébé car ils ont joués dedans, et j’en passe, Rbnb m’a demandé des factures pour un devis parquet ... comme si j’allais changer tout mon parquet 

j’ai demandé un dédommagement moral... rbnb m’a demandé ce lien de preuves de payements, devis... malgré les photos très parlantes...

J’ai eu un commentaire négatif et perdu mon statut de super host (mais je n’ai ps reçu le pourquoi)

par contre en dessous du commentaire négatif j’ai répondu au locataire.  Ce qui permet aux autres locataires de faire leur opinion.

 

 

@Brigitte864 

Je fais comme vous 

Je réfléchis à une réponse cohérente et bien faite et bien souvent j'arrive à les confronter à leurs propres erreurs .... (pas toujours facile j'en conviens!!!! )

Mais au moins je reste dans ma cohérence et ma logique de fonctionnement .... après si les suivants ne comprennent pas , bah c'est qu'ils n ont pas leur place chez moi 🙂 

Au début cela me rendait malade ... maintenant je relativise 

Evidemment je précise que je n'ai jamais eu de gros dégâts ..... ce qui est naturellement plus simple 
Bonne chance 

@Brigitte864 

un devis n'engage pas à refaire le parquet !
Vous calculez la superficie, vous allez à Leroy Merlin et vous demandez un devis basé sur un parquet de même gamme que le vôtre.

Bernard

Avezvous fait un commentaire négatif sur lui pour qu'il ne refasse pas ça ailleurs ?

tres bonne remarque,  signaler a un sagouin qu il est un sagouin ne sert a rien sauf a ce qu il vous laisse de mauvaise remarques..laissez le partir et massacrez le par un commentaire

Bernard bonsoir, mcet a vous et tous les hôtes de gérer les ménages, si vous demande des frais de ménage donc vos avez pas a vos plaindre au cas contraire précisé dans l'annonce que le ménage doit être effectué par le client sous peine de pénalités et puis demandé une caution d'un montant, mais tout doit être indiqué dans l'annonce, airbnb s'occupe des cautions mais vous pouvez déterminer le montant, et si vous demandé des frais de ménage mais vous pensez que c'est pas assez donc augmenté le montant. 

Katell0
Level 4
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, France

Bien sûr, je pense que les plaintes sont exprimées envers des locataires censés faire le ménage eux-mêmes !

Bonjour,

 

j'ai eu plus de chance que vous...j'ai eu le même cas de figure, je me suis plainte à AirBnB et le commentaire et la note ont été enlevé... Mais cela c'est passé dernièrement en janvier 2020!

Bon courage à tous.

 

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour