Séance de rattrapage : mise à jour concernant les commentaires, Garantie Hôte et plus encore

Airbnb
Official Account

Séance de rattrapage : mise à jour concernant les commentaires, Garantie Hôte et plus encore

Airbnb_Milan_.jpg

 

Nous sommes très heureux de vous dévoiler ce sur quoi nous avons travaillé au cours des derniers mois. Grâce à vos remarques, nous avons redoublé d'efforts sur la question des commentaires incohérents. Nous lançons également de nouveaux outils promotionnels pour vous aider à faire sortir votre annonce du lot. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Une nouveauté sur les commentaires inspirée par vos remarques

En fin d'année, nous avions annoncé un nouvel outil pour remédier au problème des commentaires incohérents. Voici son fonctionnement : si un voyageur laissait une évaluation 5 étoiles dans chaque catégorie (propreté, rapport qualité/prix, etc.) mais que l'évaluation générale était de 1, 2 ou 3 étoiles, un message s'affichait pour lui demander s'il souhaitait corriger cette incohérence.

 

Nous avons reçu de nombreux retours positifs de la part des hôtes et certains d'entre vous ont demandé pourquoi le seuil maximal était fixé à 3 étoiles. Autrement dit, pourquoi une évaluation générale de 4 étoiles n'afficherait pas le même message, si le voyageur a donné 5 étoiles dans toutes les autres catégories ? Nous vous avons entendu. Le système a été modifié et désormais, dans ce type de situation, ce message s'affichera même si l'évaluation générale est de 4 étoiles.

 

Avec cette mise à jour, nous poursuivons nos efforts vers des commentaires plus pertinents et utiles, aussi bien pour les hôtes que les voyageurs. Nous espérons pouvoir vous dévoiler d'autres changements plus tard dans l'année.

Nouvelles promotions personnalisées pour faire sortir votre annonce du lot

Récemment, nous avons déployé une nouvelle fonctionnalité de promotions personnalisées. Elle permet aux hôtes de fixer eux-mêmes leurs dates et le montant de leurs réductions. Pour les hôtes, les promotions personnalisées donnent également lieu à des avantages spécifiques, notamment :

 

  • Un affichage plus accrocheur de leur prix dans les résultats de recherche, indiquant le tarif réduit ainsi que l'ancien prix barré (ex. : 100 € 85 €/nuit).
  • Des mentions spéciales sur leur annonce, ainsi qu'une indication claire de la réduction dans le décompte du prix.
  • Une présence dans les e-mails envoyés aux voyageurs qui ont consulté leur annonce.

 

Si votre tableau de bord n'affiche pas actuellement l'option de promotions personnalisées, il se peut que la fonctionnalité ne soit pas disponible dans votre zone géographique, ou que vous ayez reçu moins de trois réservations au cours de l'année écoulée. En attendant, vous pouvez toujours offrir des réductions aux voyageurs en fixant un prix plus bas pour des dates spécifiques, ou en proposant des remises à la semaine ou au mois.

La Garantie Hôte couvrira bientôt les dommages causés par les animaux d'assistance

Nous savons que les animaux d'assistance (y compris les animaux de service et de soutien émotionnel) jouent un rôle crucial dans la vie de beaucoup de nos voyageurs, et nous sommes ravis que les hôtes Airbnb acceptent de les accueillir. Cependant, même si ces situations sont rares, les animaux d'assistance peuvent parfois occasionner des dommages dans le logement d'un hôte. Ainsi, au cours des mois prochains, nous allons inclure ce genre d'incidents dans la couverture de notre Garantie Hôte de 1 million de $ US. (N'oubliez pas que la Garantie Hôte Airbnb est soumise à certaines conditions, modalités et exclusions. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous ici.) Nous espérons que grâce à cette annonce, vous pourrez continuer à accueillir vos voyageurs l'esprit tranquille, quels que soient leurs besoins.

 

Comme toujours, nous serions ravis de connaître vos remarques sur ces changements dans les commentaires ci-dessous. Nous allons continuer à travailler sur des nouveautés pour vous simplifier encore est toujours votre activité d'hôte. Restez à l'écoute pour en savoir plus !

 

145 Réponses 145
Didier219
Level 2
Gournay-sur-Marne, FR

Je suis entierement d'accord ils viennent a 5 alors qu'il n'y que 2 lits ils n'ont " pas d'argent pour le supplément de 10€" laissent la chambre sale et font un mauvais commentaire.

J'avais décommandé la venue de ma fille pour leur laisser la chambre et j'ai perdu mon titre de super hote airbandbe n'a rien fait

Anita373
Level 10
France

@Didier219  bonjour, vous aurez pu vous éviter ce type de problème si , en voyant que ils sont plus nombreux que prévue, vous avez appelé Airbnb , Airbnb aura annuler au tord de voyageur sans pénalité pour vous et je suis sur que ils vont pas recommencer par las suite en restant sans logement par leur faute.

Christine2504
Level 2
Yerres, FR

Je trouve rassurant  Que vous preniez en compte les dommages. Lié aux dégradation et même autres .En novembre  un couple m'ont embarqué des assiettes de collection ,je m'en suis aperçu quand ils étaient partis .ils sont Allemand. 

Catherine471
Level 2
Aix-en-Provence, France

J'ai eu des commentaires mensongers et irrespectueux. Le service client Airbnb m'a répondu que le prochain commentaire positif relèvera mon nombre d'étoiles. En attendant mon annonce a été suspendue pendant 5 jours.

4 ans j'ai hébergé des personnes agressives . Chaque fois le service client m'a aidé en faisant la médiation : les locataires agressifs sont partis . Airbnb leur ont trouvé de suite un nouveau logement!

 

Ricardo-Et-Claire0
Level 3
Lyon, France

Bonjour Miguel, merci pour votre retour.
Je trouve que pour avoir de droit de noter une expérience il faut d'abord avoir l'expérience. Le voyageur n'a pas resté plus d'une heure dans le logement, ou il a Just entré pour se laver le mains avant rentrer chez lui suite à l'annulation de son rdv, raison de son voyage.
Si je vais au restaurant, je bois une bière et je pars, je ne peux pas noter leur menu !

Beaucoup des voyageurs ne savent pas l'importance des notes et je pense nous les hôtes, surtout les superhotes, devront avoir le droit de contester des commentaires que ne sont pas honnêtes ou vrai. Un outre voyageur nous a noté 4 étoiles en propreté et au même temps il nous a cumplimente "Propreté impeccable".
Vous ne savez pas comment c'est frustrant pour les hôtes sérieux comme nous de faire l'effort pour offrir la meilleure expérience aux voyageurs et pour représenter la marque Airbnb de la meilleur façon possible et voir comment certains personnes notent leur expérience sans aucun vrai regard.

Nous avons acheté une deuxième appartement que je suis entrain de retaper pour faire aussi du Airbnb, mais en vu de la frustration que ça peux engendre et l'incapacité d'Airbnb à réagir aux demandes des hôtes, je suis sérieusement entrain de regarder des plataformes hors Airbnb, et c'est très dommage car c'est un problème qui peut être très facilement résolu.

Comme superhost je sens que ma voix, mon effort et ma réputation n'est pas apprécié à ça juste valeur.
Merci

Ricardo-Et-Claire0
Level 3
Lyon, France

Beaucoup des voyageurs ne savent pas l'importance des notes et je pense nous les hôtes, surtout les superhotes, devront avoir le droit de contester des commentaires que ne sont pas honnêtes ou vrai. Un outre voyageur nous a noté 4 étoiles en propreté et au même temps il nous a cumplimente "Propreté impeccable".

Vous ne savez pas comment c'est frustrant pour les hôtes sérieux comme nous de faire l'effort pour offrir la meilleure expérience aux voyageurs et pour représenter la marque Airbnb de la meilleur façon possible et voir comment certains personnes notent leur expérience sans aucun vrai regard.

Nous avons acheté une deuxième appartement que je suis entrain de retaper pour faire aussi du Airbnb, mais en vu de la frustration que ça peux engendre et l'incapacité d'Airbnb à réagir aux demandes des hôtes, je suis sérieusement entrain de regarder des plataformes hors Airbnb, et c'est très dommage car c'est un problème qui peut être très facilement résolu.

Comme superhost je sens que ma voix, mon effort et ma réputation n'est pas apprécié à ça juste valeur.
Merci

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ricardo-Et-Claire0

Je relaie tous les commentaires du CC aux différentes équipes au sein d'Airbnb afin que vos retours soient pris en compte, votre voix est bien entendue. Le sujet des évaluations est soulevé régulièrement et je le fais toujours remonter, mais comme tout aspect de la plateforme c'est un point complexe donc tout changement requiert beaucoup de temps, de travail et de considération afin de trouver la meilleure amélioration à implémenter. Nous continuerons à vous tenir au courant des différents changement au fur et à mesure qu'ils sont mis en place. 🙂

Bonne journée et bon courage pour la rénovation de votre nouveau logement !

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci pour votre retour Émilie, mais ce problème n'est pas d'aujourd'hui et les mesures pris par Airbnb ne suffisent pas, en plus la réponse est toujours la même..._Le commentaire ne inflige pas notre politique des commentaires et nous ne pouvons rien faire.

Peu importe si le commentaire n'est pas vrai, honnête ou incohérent. C'est pour ça que je continue à sentir que notre voix n'est pas considérée...

Merci beaucoup en tout cas ! 

Ricardo, je suis d’accord avec vous. Nous faisons des efforts considérables pour la satisfaction des voyageurs et ils ne se rendent pas compte de l’impact de leur évaluation. À une ou 2 reprises déjà des voyageurs ont noté 5 étoiles dans toutes les catégories et sur l’évaluation globale ils notent 4. Impossible de faire aucune réclamation c’est très frustrant !! Le secteur du tourisme avec les plateformes Airbnb se démocratisent et pour beaucoup de voyageurs c’est leurs première expérience dans un meublé de tourisme et ils peuvent avoir des attentes qui ne correspondent pas aux services proposés par ce type de location. Je constate que depuis 3 ans que je fais de la location meublée les voyageurs ont de plus en plus demandes et d’exigences difficile parfois de contenter tout le monde...  la note est toujours comme une épée de Damoclès mais on doit accepter de jouer le jeu ne serait ce pour s’améliorer et se tenir au plus près de l’évolution des exigences des voyageurs. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

ah les notes comme à l'école, débat sans fin. c'est le jeu d'internet tout simplement, que vous soyez inscrits sur airbnb ou ailleurs, il y aura toujours un système de notation et aucun n'est parfait.

et que dire des avis sur google et trip de personnes n'aillant même pas séjourné chez vous...

 

avec l'expérience il faut relativiser les commentaires et les notes mais en tenir compte pour faire sa propre analyse de pratique.

après, quand on a un grand nombre d'avis et de notes un peu partout, la moyenne reflète toujours le standing de l'hébergement. un meublé ou une chambre qui est noté 4 ici ou 8/10 ailleurs auprès de plusieurs milliers d'avis, bah vous savez à quoi vous attendre.

Personnellement j'ai toujours reçu la note que j'ai mérité à l'école... 😁

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour