Séance de rattrapage : mise à jour concernant les commentaires, Garantie Hôte et plus encore

Airbnb
Official Account

Séance de rattrapage : mise à jour concernant les commentaires, Garantie Hôte et plus encore

Airbnb_Milan_.jpg

 

Nous sommes très heureux de vous dévoiler ce sur quoi nous avons travaillé au cours des derniers mois. Grâce à vos remarques, nous avons redoublé d'efforts sur la question des commentaires incohérents. Nous lançons également de nouveaux outils promotionnels pour vous aider à faire sortir votre annonce du lot. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Une nouveauté sur les commentaires inspirée par vos remarques

En fin d'année, nous avions annoncé un nouvel outil pour remédier au problème des commentaires incohérents. Voici son fonctionnement : si un voyageur laissait une évaluation 5 étoiles dans chaque catégorie (propreté, rapport qualité/prix, etc.) mais que l'évaluation générale était de 1, 2 ou 3 étoiles, un message s'affichait pour lui demander s'il souhaitait corriger cette incohérence.

 

Nous avons reçu de nombreux retours positifs de la part des hôtes et certains d'entre vous ont demandé pourquoi le seuil maximal était fixé à 3 étoiles. Autrement dit, pourquoi une évaluation générale de 4 étoiles n'afficherait pas le même message, si le voyageur a donné 5 étoiles dans toutes les autres catégories ? Nous vous avons entendu. Le système a été modifié et désormais, dans ce type de situation, ce message s'affichera même si l'évaluation générale est de 4 étoiles.

 

Avec cette mise à jour, nous poursuivons nos efforts vers des commentaires plus pertinents et utiles, aussi bien pour les hôtes que les voyageurs. Nous espérons pouvoir vous dévoiler d'autres changements plus tard dans l'année.

Nouvelles promotions personnalisées pour faire sortir votre annonce du lot

Récemment, nous avons déployé une nouvelle fonctionnalité de promotions personnalisées. Elle permet aux hôtes de fixer eux-mêmes leurs dates et le montant de leurs réductions. Pour les hôtes, les promotions personnalisées donnent également lieu à des avantages spécifiques, notamment :

 

  • Un affichage plus accrocheur de leur prix dans les résultats de recherche, indiquant le tarif réduit ainsi que l'ancien prix barré (ex. : 100 € 85 €/nuit).
  • Des mentions spéciales sur leur annonce, ainsi qu'une indication claire de la réduction dans le décompte du prix.
  • Une présence dans les e-mails envoyés aux voyageurs qui ont consulté leur annonce.

 

Si votre tableau de bord n'affiche pas actuellement l'option de promotions personnalisées, il se peut que la fonctionnalité ne soit pas disponible dans votre zone géographique, ou que vous ayez reçu moins de trois réservations au cours de l'année écoulée. En attendant, vous pouvez toujours offrir des réductions aux voyageurs en fixant un prix plus bas pour des dates spécifiques, ou en proposant des remises à la semaine ou au mois.

La Garantie Hôte couvrira bientôt les dommages causés par les animaux d'assistance

Nous savons que les animaux d'assistance (y compris les animaux de service et de soutien émotionnel) jouent un rôle crucial dans la vie de beaucoup de nos voyageurs, et nous sommes ravis que les hôtes Airbnb acceptent de les accueillir. Cependant, même si ces situations sont rares, les animaux d'assistance peuvent parfois occasionner des dommages dans le logement d'un hôte. Ainsi, au cours des mois prochains, nous allons inclure ce genre d'incidents dans la couverture de notre Garantie Hôte de 1 million de $ US. (N'oubliez pas que la Garantie Hôte Airbnb est soumise à certaines conditions, modalités et exclusions. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous ici.) Nous espérons que grâce à cette annonce, vous pourrez continuer à accueillir vos voyageurs l'esprit tranquille, quels que soient leurs besoins.

 

Comme toujours, nous serions ravis de connaître vos remarques sur ces changements dans les commentaires ci-dessous. Nous allons continuer à travailler sur des nouveautés pour vous simplifier encore est toujours votre activité d'hôte. Restez à l'écoute pour en savoir plus !

 

145 Réponses 145

Tout a fait vrai, je rejoins entièrement ton avis Anne-Gwenhael .. les clients ne seront jamais satisfaits mais en même temps ils veulent toujours des prix encore plus bas, tout en ne respectant pas les règlements et après ils jouent les victimes après le départ !

bonjour,   suis tout a fait d accord avec toi pour le surnombre des personnes declarees cela m est arrivee deux fois 3 personnes de plus? AH JE CROYAIS QUE C ETAIT LE PRIX POUR TOUT L APPARTEMENT ; ET DES COMMENTAIRES INJUSTENT; cE N EST PAS LE TOP ; les problemes devrait etre rege a part par nous et apres nous avons des commentaires negatifs

 

 

BONSOIR, Anne 

 

 

Bonsoir Anne,

vous avez entièrement raison les clients demandent a arriver a n importe quelle heure du jour ou de la nuit pour ma part  je n ai quelques  fois pas le temps  de faire un ménage complet tant les personnes sont exigences sur les horaires et quant les personnes partent en ne faisant pas le minimum( tirer la chasse d eau des toilettes ! ) et apres des  mauvais commentaires mensongers!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cristelle6
Level 2
La Vernelle, France

bonjour liliane55 nous avons un gite mis sur airbnb sa nous est arriver d'avoir des locataires qui veule arriver avant l'heure il faut comme nous leurs dire daccord vous pouvez arriver avant mais je risque de ne pas avoir fini le ménage 

Bonjour @Anonymous ,

j'ai eu ce cas là en Janvier 2020, le commentaire et la note ont été supprimé par Airbnb. Peut-etre est-ce nouveau ?

 

bonjour isabelle je suis tout à fait d'accord avec vous sur les commentaires mensongers ! j'ai même eu un commentaire sur ma vie privée, avec un gros mythomane,  que airbnb n'a pas enlevé !!  comment se protéger des commentaires négatifs ??

J'espère juste que airbnb fera le nécessaire pour qu'on puisse répondre à ses mensonges !!!

Xaviere1
Level 2
Le Blanc-Mesnil, FR

J ai eu un couple en début de mois qui ont maltraité mon chat et lui ont casser la patte. Ils était bourré... en rentrant de mon travail à 2 h du matin car je suis dans la restauration j ai dû amener mon chat en urgence au vétérinaire et en rentrant j ai four dehors les guests 

Bonsoir Isabelle.

Moi je suis entierement d'accord avec vous.

Il y 

Anonymous
Non applicable

@Manuela381  merci manuela,

 

pour que nous soyons informés de vos messages utilisez @ suivi du prénom svp

J'ai eu une fois une note et un commentaire négatif de la part d'une personne qui n'est jamais venue.

Tout s'est arrangé en appelant le support Airbnb. Commentaire et notation enlevé puisque non pertinente. 

Anthony1056
Level 3
Nantes, FR

Oui Bonne remarque! Et que dire des calculs de note erronés pour ne pas attribuer la prime Superhost ?!   SAV à revoir

Barek-Et-Luce0
Level 4
Aix-en-Provence, France

Bonsoir, oui c'est une bonne chose car les voyageurs très satisfaits qui mettent 4 étoiles parce que? on ne sait pas! c'est très français de n'être jamais contents au maximum. Nous avons perdu notre statut de superhost pour cette raison et avec des centaines de commentaires c'est impossible au final!

Pour ma part je pense que lorsque le locataire ne met pas les 5 étoiles, avant sa validation il devrai recevoir un message lui précisant qu'il n'aura plus la possibilité de louer le logement....

car aujourd'hui les locataires ne sont plus jamais satisfait.

je loue un studio 27,50 la nuit, en bord de mer...et au lieu d'avoir des retours positifs, je n'ai que des insatisfactions : un studio c'est petit, l'été il fait chaud, un canapé lit c'est moins confortable qu'un lit...pourquoi s'entasser dans un petit appartement?

bref....PENSEZ UN PEU au propriétaires qui doivent gérer l'absence totale de respects de VOS clients...ayez un peu de soutien.....car NON AIRBNB n'est pas l'eldorado....

 

Sophie540
Level 3
Villiers-sur-Marne, FR

Effectivement Fred et Anaïs !

Quand on précise la surface, il ne faut jouer les étonnés en la découvrant !

Idem s’il n’y a pas de place de parking au bord de la mer en été, on sait que l’on n’est pas seul et qu’il va falloir tourner pour se garer....

Bref, je me plains que les locataires ne lisent pas le règlement intérieur et se plaignent mais déjà s’ils ne lisent pas l’annonce !!!

 

En fait aucun commentaire ou notation liée ne devrait être validée si c’est pour se plaindre de ce qu’ils ont validé en réservant (annonce et/ou règlement)

Je partage votre avis et en ai fait la remarque à  l'opérateur.  Chacun ses responsabilités. Quand l'hôte décrit son logement et fournit des détails; le voyageur le choisit en toute connaissance de ces détails. Il ne doit pas pouvoir s'en plaindre ni en affecter sa notation- évaluation. Je me réjouis de cette évolution de la politique des commentaires.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour