Séance de rattrapage : mise à jour concernant les commentaires, Garantie Hôte et plus encore

Airbnb
Official Account

Séance de rattrapage : mise à jour concernant les commentaires, Garantie Hôte et plus encore

Airbnb_Milan_.jpg

 

Nous sommes très heureux de vous dévoiler ce sur quoi nous avons travaillé au cours des derniers mois. Grâce à vos remarques, nous avons redoublé d'efforts sur la question des commentaires incohérents. Nous lançons également de nouveaux outils promotionnels pour vous aider à faire sortir votre annonce du lot. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Une nouveauté sur les commentaires inspirée par vos remarques

En fin d'année, nous avions annoncé un nouvel outil pour remédier au problème des commentaires incohérents. Voici son fonctionnement : si un voyageur laissait une évaluation 5 étoiles dans chaque catégorie (propreté, rapport qualité/prix, etc.) mais que l'évaluation générale était de 1, 2 ou 3 étoiles, un message s'affichait pour lui demander s'il souhaitait corriger cette incohérence.

 

Nous avons reçu de nombreux retours positifs de la part des hôtes et certains d'entre vous ont demandé pourquoi le seuil maximal était fixé à 3 étoiles. Autrement dit, pourquoi une évaluation générale de 4 étoiles n'afficherait pas le même message, si le voyageur a donné 5 étoiles dans toutes les autres catégories ? Nous vous avons entendu. Le système a été modifié et désormais, dans ce type de situation, ce message s'affichera même si l'évaluation générale est de 4 étoiles.

 

Avec cette mise à jour, nous poursuivons nos efforts vers des commentaires plus pertinents et utiles, aussi bien pour les hôtes que les voyageurs. Nous espérons pouvoir vous dévoiler d'autres changements plus tard dans l'année.

Nouvelles promotions personnalisées pour faire sortir votre annonce du lot

Récemment, nous avons déployé une nouvelle fonctionnalité de promotions personnalisées. Elle permet aux hôtes de fixer eux-mêmes leurs dates et le montant de leurs réductions. Pour les hôtes, les promotions personnalisées donnent également lieu à des avantages spécifiques, notamment :

 

  • Un affichage plus accrocheur de leur prix dans les résultats de recherche, indiquant le tarif réduit ainsi que l'ancien prix barré (ex. : 100 € 85 €/nuit).
  • Des mentions spéciales sur leur annonce, ainsi qu'une indication claire de la réduction dans le décompte du prix.
  • Une présence dans les e-mails envoyés aux voyageurs qui ont consulté leur annonce.

 

Si votre tableau de bord n'affiche pas actuellement l'option de promotions personnalisées, il se peut que la fonctionnalité ne soit pas disponible dans votre zone géographique, ou que vous ayez reçu moins de trois réservations au cours de l'année écoulée. En attendant, vous pouvez toujours offrir des réductions aux voyageurs en fixant un prix plus bas pour des dates spécifiques, ou en proposant des remises à la semaine ou au mois.

La Garantie Hôte couvrira bientôt les dommages causés par les animaux d'assistance

Nous savons que les animaux d'assistance (y compris les animaux de service et de soutien émotionnel) jouent un rôle crucial dans la vie de beaucoup de nos voyageurs, et nous sommes ravis que les hôtes Airbnb acceptent de les accueillir. Cependant, même si ces situations sont rares, les animaux d'assistance peuvent parfois occasionner des dommages dans le logement d'un hôte. Ainsi, au cours des mois prochains, nous allons inclure ce genre d'incidents dans la couverture de notre Garantie Hôte de 1 million de $ US. (N'oubliez pas que la Garantie Hôte Airbnb est soumise à certaines conditions, modalités et exclusions. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous ici.) Nous espérons que grâce à cette annonce, vous pourrez continuer à accueillir vos voyageurs l'esprit tranquille, quels que soient leurs besoins.

 

Comme toujours, nous serions ravis de connaître vos remarques sur ces changements dans les commentaires ci-dessous. Nous allons continuer à travailler sur des nouveautés pour vous simplifier encore est toujours votre activité d'hôte. Restez à l'écoute pour en savoir plus !

 

145 Réponses 145
Francoise290
Level 3
Mandelieu-La Napoule, FR

Je pense que cela serait une bonne chose qu'AIRBNB précise aux voyageurs que le logement qu'ils réservent n'est pas un hotel, qu'ils ne peuvent prétendre aux prestations attachées à un hotel ( arrivée tardive, appartement laissé sale, poubelles non vidées…)

Un rappel, peut etre, de l'esprit d'origine de la plateforme: l'échange convivial et la confiance.

Cela faut pour les deux cotés,propriétaires et locataires, bien sur.

Anonymous
Non applicable

 

@Francoise290 

 

 

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<BONJOUR>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

 

comment voulez qu'il fasse un rappel , lorsque 70% accueille avec une boite a clef ??????

 

just one 

 

point business is business

 

Sophie540
Level 3
Villiers-sur-Marne, FR

Entièrement d’accord Françoise !

si en général j’ai reçu des retours « normaux », le dernier reçu par 7 jeunes ayant généré casse, 100 l de poubelles laissées en 3 jours à moisir était effectivement du genre, la qualité de la maison n’était pas à la hauteur d’un hôtel....

J’ai du leur rappeler le concept Airbnb après le commentaire....

N’empêche que ça n’est pas la meilleure note Et que ça détonne par rapport aux autres.

Anonymous
Non applicable

@Sophie540  bonjour,

lorsque vous vous adressez a quelqu'un sur le FORUM , pour qu'il  soit informé de votre réponse utilisez SVP @ suivi du prénom .

Clare334
Level 2
Cinq-Mars-la-Pile, France

 les commentaires sont vraiment quelque chose, le plus que j'essaie de faire bien , feu de cheminée allumer a l'arriver, petite déjeuner laisser gratuitement,  souplesse dans l'arriver est depart

le plus mes évaluations sont basses.

donc je repart comme avant  je vais plus essayer d’être super gentil!!

 

 

 

Emmanuelle282
Level 3
Provence-Alpes-Côte d'Azur, FR

et en ce qui concerne les vacanciers qui ne laissent pas de commentaires ? pourquoi ne pas obtenir 5 étoiles par défaut, avec une éventuelle mention "aucun commentaire donné" ? 

Anonymous
Non applicable

@Emmanuelle282  bonjour,

 

et on fait la même chose avec les voyageurs ? et on les recommande ?

 

je développes de très nombreux propriétaires :

 

laches, couards, fourbes, malhonnêtes qui ont un ego surdimenssionné.

 

chez qui des voyageurs se sont mal, voir très mal comportés , préfére ne pas laisser evaluation, pour surtout ne pas perdre leur fameuse medaille en chocolat.

 

et donc ces voyageurs NON signalés , peuvent se retrouver chez vous chez moi !!!!!!!

 

est-ce Normal ?

 

les gens en ont marre de continuellement evaluer........sa caissière, son pharmacien, son medecin, son facteur...........

 

bonjour @Anonymous,

 

je suis extrèmement surprise de vos commentaires, je viens d'en lire plusieurs et je vous sents très aggacée par des personnes qui expliquent leurs problèmes.  Personnellement je n'ai pas trop a me plaindre d'Airbnb et de son suivi, ( je touche du bois 😉 ) ils ont répondu présent quand j'ai signalé des problèmes. Mais je reconnais que les guest sont très exigeants, ils pensent etre à l'hotel, combien de fois ai-je eu la vaisselle à faire,  des meubles abimés des objets cassés non signalés, etc. Après je peux tout signaler ou considérer que comme c'est pas du neuf, il est pas illogique que ça casse a un moment donné, en conséquence je ne dis rien, je ne sais pas quoi faire. Mais bon les expériences des uns sont bonnes pour les autres. Alors comme je vois que vous etes au niveau 10, je suppose que vous avez une grande expérience dans le domaine, merci de l'aide que vous pouvez nous apporter

bien cordialement.

 

Anne

Anonymous
Non applicable

@Anne8350  bonjour, je vois que déjà vous au moins vous savez utiliser le forum hihihihihi

 

non pas du tout agacée, je vous rassures.

 

mais parfois il est necessaire que l'aide ne s'arrête pas juste a blablabla.

 

il existe en haut de la page une barre de recherche , que peu utilise.......

et pourtant les réponses ont été données 100 fois .

 

 

 

où simplement dire Bonjour comme vous l'avez fait c'est agréable pour débuter une conversation, nous ne sommes que bénévoles et nous ne sommes pas des chiens.....et surtout pas rbnb.

 

où revenir sur le forum donner des nouvelles sur un sujet avec problèmes qui a été résolu grace a l'entraide des intervenants.....

 

où certains venir se plaindre alors que la fiche n'est pas conforme a la phylosophie de rbnb.....

 

bienvenue parmis nous @Anne8350 

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/Parlons-de-tout-de-rien-de-la-pluie-du-bea...

 

passez aux zinc du bistro prendre un thé ou un café 

 

a bientot 

 

Pascal1153
Level 1
Vienne, FR

 

Ce qu il y a de bien, c est qu il ne faut pas rester sur ces acquis, et qu il faut toujours ce remettre en question pour le futur. Que ce soit pour rbn b

Propriétaire ou hôte .

En ce sui me concerne: j ai des super commentaires,des super notes et puis juste pour 1 annulation car j ai eu en meme temos un doublon avec un confrère, je ne rentrerais pas ds le cahier des charges( avec la synchronisation, il y a un decalage,  ce n est instantané )

Donc, peux être que 2 annulations, seraient plus tolérant de votre part

Cela fait 1.5 an que je suis inscrit avec 4.81/ 5

Merci d avance

Martine622
Level 1
Beuil, FR

Bonjour,

pourquoi les commentaires mensongers, voire malveillants sont-ils pris en compte?

1 étoile noyée dans des dizaines de 5 étoiles ne vous semble-t-elle pas pour le moins incongrue?

pas trop grave, les personnes qui lisent les commentaires ne s’y trompent pas, je crois.

les mauvais coucheurs passent, au mieux, pour des mauvais coucheurs....

martine 

C est un manque de savoir vivre ! Des locataires vous pose des questions et après leur avoir répondu, même pas un merci... Ce n est pas la majorité heureusement ! Ceci dit j envisage probablement de retirer mon annonce... La politique d Airbnb  vous demande souvent de faire des promotions, je suis dubitative vue les résultats... 

A mon avis, les promotions ne servent à rien d'autres que de la surenchère vers le bas. Maintenez vos prix. 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

vous avez absolument raison, faire des promotions attire( helas mais je suis obligé de le constater) les locataires les plus "gougnafiers"

Bonsoir, 

Pourquoi le propriétaire doit-il d'abord laisser son commentaire...

Ce serait plus logique que le locataire le fasse en premier pour pouvoir y répondre (comme cela se passe sur les autre sites !)

Merci de tenir compte de ma remarque

Marlène Hourclé

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour