UE - Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023.

Airbnb
Official Account

UE - Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023.

Airbnb_0-1635158381876.png

 

Nous avons besoin de vos informations fiscales.

Afin de se conformer à la réglementation européenne en matière de déclaration fiscale, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023, Airbnb est tenu de collecter des informations fiscales auprès des hôtes ayant des annonces actives dans l'UE ou qui sont résidents fiscaux de l'UE.

 

Les hôtes sont tenus de fournir des informations pour chacun de leurs logements. S'ils possèdent des logements dans plusieurs pays, ils devront fournir des informations fiscales pour chaque pays.



Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023. - Ajouter mes informations fiscales

 

Nous avons également commencé à compiler les réponses à vos questions les plus courantes sur la fiscalité européenne, et nous continuerons à les mettre à jour au fur et à mesure que nous en entendrons parler. Quelles sont les questions que vous vous posez sur ces changements fiscaux européens à venir ?

79 Réponses 79
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Sophie255 ! 😊 Super, merci à toi ! 

 

C'est étrange cette situation... Si tu as le fin mot de ce qui s'est passé ou comment résoudre ça, tu pourras venir partager cela ici s'il te plaît ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

bonjour @Lisa 

merci pour l'info, je ne l'avais pas eue.Lj'aLj'ai déjà indiqué mon numéro siren bien que je ne sois pas une entreprise, est ce suffisant?

Bien cordialement

Béatrice

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Béatrice227

 

De rien ! Je suis ravie d'avoir pu vous aider ! 

 

De ce que j'ai compris, il faut le faire à nouveau même si vous les avez déjà ajoutées, en cliquant ici: Ajouter mes informations fiscales.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Angélina0
Level 10
Royan, France

Merci @Lisa mais les grands comptes ont reçu une demande de mise a jour des infos en aout déjà.
Pour ma part c'est fait, la date max était jusqu'au 10 septembre pour nous

Angélina - Royan
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, je ne savais pas, merci pour l'info @Angélina0 ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Peltier0
Level 2
Saint-Rémy-de-Provence, France

Bonjour @Lisa , merci pour l'information. Effectivement, j'avais reçu un mail d'airbnb pour me prévenir de cette mise à jour. J'ai cependant un problème. 3 de mes annonces concernent des biens pour lesquels je suis propriétaire en indivision avec mes parents ( 50/50). L'applicatif ne donne pas la possibilité de renseigner 2 personnes différentes avec 2 numéros fiscaux différents. Comment puis-je procéder?

Merci d'avance!

Viviane

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Peltier0,

 

De rien ! 

 

Concernant votre question, le mieux à faire à ce propos serait de contacter le service client d'Airbnb à ce propos. Vous pouvez les joindre au 01 84 88 40 00. Je ne saurais malheureusement pas vous renseigner à ce propos.

 

N'hésitez pas à partager leur retour ici après les avoir contactés si vous en avez le temps 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Michele428
Level 3
Paris, France

Bonjour,

@Lisa, moi non plus je ne peux pas rentrer mon numéro fiscal. Merci de nous tenir au courant. Michèle.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michele428,

 

Voulez-vous dire via le lien visible dans la publication originale de ce fil de discussion ?

 

Si c'est le cas, contactez le service client d'Airbnb à ce propos, ils pourront mieux vous répondre que moi. Vous pouvez les joindre au 01 84 88 40 00.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès45
Level 2
Arcachon, France

Bonjour,

Impossible pour moi aussi de rentrer mon numéro fiscal. Comment doit-on procéder ? Merci.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès45,

 

Comme pour @Michele428, est-ce bien en utilisant le lien donné dans la publication d'Airbnb ci-dessus ?

 

Si c'est le cas, contactez le service client d'Airbnb à ce propos, ils pourront mieux vous répondre que moi. Vous pouvez les joindre au 01 84 88 40 00.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès45
Level 2
Arcachon, France

Oui Lisa, j'ai utilisé le lien d'Airbnb. Merci pour votre réponse.

Agnès

 

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour, 

@Lisa  Effectivement j'ai bien eu le mail aussi. Sachant que cette année déjà les informations avaient bien été transmises pour ma déclaration d'impôt ...

J'ai dans le doute refait. Mais là ce matin je reçois un message sur airbnb me demandant la même chose. Au final comment savoir si c'est bien pris en compte ? 

De plus, en LMNP nous avons quand même un numéro de SIRET .. .doit -on le renseigner ? On peut le noter que lorsqu'on sélectionne "professionnel" alors qu'en fait on est loueur particulier ...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurore128,

 

Juste pour clarifier, tu es bien passée par le lien donné plus haut dans la publication d'Airbnb, ou directement sur ton profil ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Lisa 

Je suis passée par le lien via le mail que j'ai reçu. Mais via le lien plus haut, je tombe exactement au même endroit. 

De même pour le message que j'ai reçu ensuite. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour