UE - Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023.

Administrator
4 290 Vues

Airbnb_0-1635158381876.png

Nous avons besoin de vos informations fiscales.

Afin de se conformer à la réglementation européenne en matière de déclaration fiscale, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023, Airbnb est tenu de collecter des informations fiscales auprès des hôtes ayant des annonces actives dans l'UE ou qui sont résidents fiscaux de l'UE.

Les hôtes sont tenus de fournir des informations pour chacun de leurs logements. S'ils possèdent des logements dans plusieurs pays, ils devront fournir des informations fiscales pour chaque pays.

Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023. - Ajouter mes informations fiscales

Nous avons également commencé à compiler les réponses à vos questions les plus courantes sur la fiscalité européenne, et nous continuerons à les mettre à jour au fur et à mesure que nous en entendrons parler. Quelles sont les questions que vous vous posez sur ces changements fiscaux européens à venir ?

Étiquettes (2)
35 Réponses

Re: UE - Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023.

dans
Le Castellet, France
Level 4

Bonjour,

Effectivement je viens de recevoir un mail dans ce sens d'AIRBNB.

Re: UE - Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023.

dans
Gruissan, France
Level 2

Bonjour  en effet  je viens de le recevoir  aussi  mais pas encore opérationnel semble t il...

Online Community Manager dans
London, United Kingdom
Online Community Manager

@Christine2602@Valerie486@Delphine348@Zoé27@Françoise152@Sabrina722@Alexandre105@Nathalie1514@Aurore128@Sophie255@Yves25@Charles680@Krystel19@Céline349@Stephanie1158@Francoise137@Marine376@Sandra3860@Pascale144@Frédéric-Et-Alexia0@Olivier-Et-Stéphanie0@Michaele0@Laurence199@Ingrid634@Christine1085@Angélina0@Anthony1104@Adriano78@Stephen-Graham0@Sabine323@Anita373@Sebastian1001@Valerie-Et-Loic0@Marie-Line2@Chantal-Et-Louis0@Regine15@Jean-Claude124@Gregory470@Milene26@Philippe1367@Pascal1426@Emilie529@Patrice353@Michel553@Celine391@Olivier1023@Michel-Et-Martine0@Jerome358@Agnes230@Marie-Thérèse46@Béatrice227@Chantal-and-Jean-Pierre0@Peltier0@Pascal1457@Ariane310@Pierre2000@Fabrice314@Didier260@Mac-Arthur0@Jean-Christophe20@Lylle0@Ben4751@Christophe2192@Virginie603, et @Marie-Renée1.

Bonjour à tous,

Comme nous venons d'annoncer cela, je me suis dit que vous mentionner ici pour plus de visibilité serait utile. 

Étiez-vous au courant de cela ? L'aviez-vous déjà fait ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter ci-dessous aussi, et je ferais remonter vos retours à notre équipe ! 😊

@Sylvie1511 Merci pour votre retour ! 

@JeanMarc2 Cela entrera en effet en vigueur le 1er janvier 2023, mais vous pouvez déjà ajouter ces informations fiscales en cliquant sur ce lien: "Ajouter mes informations fiscales" (aussi visible dans la publication d'Airbnb plus haut).

Bonne journée,

Lisa

Besoin d'aide, de conseils ou envie de partager votre expérience ?
Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de démarrer une conversation avec les autres membres ! 🙂 

dans
France
Level 10

@Lisa  merci pour la notification, moi c'est fait.

London, United Kingdom
Online Community Manager

De rien @Anita373 ! 😊 Merci de l'avoir fait !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de démarrer une conversation avec les autres membres ! 🙂 

dans
Vannes, France
Level 10

@Lisa  merci 😊 j'ai mis ces informations à jour hier. J'ai eu un retour de 2 personnes qui me disent qu'elles ont indiqué être non professionnel mais que le champ renseignement fiscal n'accepte pas leur numéro (le nombre de caractère n'est pas suffisant dans la case prévu à cet effet) et cela leur demande le n° de siret qu'ils n'ont pas forcement s'il loue une chambre privé par exemple. Je leur ai dit d'appeler le cs....
Pour moi comme je suis en société commerciale cela n'a pas posé de problème.

London, United Kingdom
Online Community Manager

De rien @Sophie255 ! 😊 Super, merci à toi ! 

C'est étrange cette situation... Si tu as le fin mot de ce qui s'est passé ou comment résoudre ça, tu pourras venir partager cela ici s'il te plaît ?

dans
La Boussac, France
Level 8

bonjour @Lisa 

merci pour l'info, je ne l'avais pas eue.Lj'aLj'ai déjà indiqué mon numéro siren bien que je ne sois pas une entreprise, est ce suffisant?

Bien cordialement

Béatrice

London, United Kingdom
Online Community Manager

Bonjour @Béatrice227

De rien ! Je suis ravie d'avoir pu vous aider ! 

De ce que j'ai compris, il faut le faire à nouveau même si vous les avez déjà ajoutées, en cliquant ici: Ajouter mes informations fiscales.

Bonne journée,

Lisa

dans
Royan, France
Level 10

Merci @Lisa mais les grands comptes ont reçu une demande de mise a jour des infos en aout déjà.
Pour ma part c'est fait, la date max était jusqu'au 10 septembre pour nous

Angélina - Royan

London, United Kingdom
Online Community Manager

Ah d'accord, je ne savais pas, merci pour l'info @Angélina0 ! 

dans
Saint-Rémy-de-Provence, France
Level 2

Bonjour @Lisa , merci pour l'information. Effectivement, j'avais reçu un mail d'airbnb pour me prévenir de cette mise à jour. J'ai cependant un problème. 3 de mes annonces concernent des biens pour lesquels je suis propriétaire en indivision avec mes parents ( 50/50). L'applicatif ne donne pas la possibilité de renseigner 2 personnes différentes avec 2 numéros fiscaux différents. Comment puis-je procéder?

Merci d'avance!

Viviane

London, United Kingdom
Online Community Manager

Bonjour @Peltier0,

De rien ! 

Concernant votre question, le mieux à faire à ce propos serait de contacter le service client d'Airbnb à ce propos. Vous pouvez les joindre au 01 84 88 40 00. Je ne saurais malheureusement pas vous renseigner à ce propos.

N'hésitez pas à partager leur retour ici après les avoir contactés si vous en avez le temps 😊

Bonne journée,

Lisa

dans
Paris, France
Level 3

Bonjour,

@Lisa, moi non plus je ne peux pas rentrer mon numéro fiscal. Merci de nous tenir au courant. Michèle.