Un message de nos fondateurs

Airbnb
Official Account

Un message de nos fondateurs

Nous savons que cette période est difficile pour les hôtes de notre communauté et que vous pourriez avoir encore davantage de questions et d'incertitudes dans les prochains jours.

 

Aujourd'hui, les fondateurs d'Airbnb Brian Chesky, Joe Gebbia, et Nate Blecharczyk ont renouvelé leur engagement à soutenir les hôtes pendant cette période difficile et à assurer la sécurité de tous au sein de notre communauté. Au cas où vous auriez manqué leur message aux hôtes, le voici :

 

 

Chers hôtes,

 

Avec la crise que traverse le monde actuellement, nous savons que beaucoup d'entre vous font face à une perte importante de réservations et un grand nombre d'annulations. Les derniers jours ont été extrêmement difficiles et déroutants pour tout le monde. Notre objectif est d'être aussi transparents et proactifs que possible.

 

Avant tout, c'est ensemble, en tant que partenaires, que nous allons traverser cette crise. En effet, c'est le succès de nos hôtes qui fait notre succès. Nous travaillons jour et nuit à l'élaboration d'un plan d'action pour vous aider à traverser cette période extrêmement difficile. Nous vous le communiquerons dès que possible dans les prochaines semaines.

 

Ensuite, l'Organisation mondiale de la santé ayant déclaré une pandémie, nous avons pris samedi la décision difficile de mettre en place une politique mondiale permettant à tous les voyageurs d'annuler les réservations éligibles et d'obtenir un remboursement intégral, y compris tous les frais Airbnb. Nous savons que cette décision a causé de grandes difficultés à certains d'entre vous. De nombreux hôtes acceptaient déjà des annulations en dehors des conditions établies. Vous nous avez demandé pourquoi nous avons pris cette décision alors que d'autres entreprises de notre secteur ne l'ont pas fait. Nous voulons nous assurer que vous comprenez notre raisonnement.

 

Cette pandémie pousse des villes et des pays à prendre des mesures extrêmes. Dans cette crise, notre priorité est de préserver la santé de la population et de nos communautés. Nous ne voulions pas que les voyageurs prennent la décision de se mettre dans des situations dangereuses et de poser un risque en matière de santé publique afin d'honorer leur réservation. Nous estimons que c'est le choix le plus responsable compte tenu des conseils des gouvernements et des experts de la santé.

 

Bien qu'il soit évident pour nous tous que le coronavirus a profondément touché notre communauté, nous savons que ce moment va passer et que les voyages reprendront. Alors que les voyageurs commencent à utiliser Airbnb pour des réservations longue durée et des séjours à proximité, il est clair que nous devons participer à l'effort commun pour traverser cette période difficile le plus rapidement possible. Le désir de créer du lien est en chacun de nous, et nous serons à nouveau ensemble, mais pour l'instant, notre priorité est de contribuer à faire en sorte que tout le monde soit en sécurité.

 

Nous sommes partenaires et nous nous sortirons de cette situation tous ensemble.

 

Les fondateurs d'Airbnb,

Brian, Joe, et Nate

14 Réponses 14
Rene1736
Level 2
La Celle-Saint-Cloud, France

COVID19. La pandemie mondiale de COVID19 nous affecte tous et particulièrement le personnel médical qui est épuisé, et doit souvent faire des kilomètres pour se rendre sur leur lieux de travail, les hôpitaux, les maisons médicales, les EPHAD pour nos ainés. Quand ils ne peuvent rentrer chez eux pour cause d'épuisement, d'éloignement ou par peur de contaminer leur proches, ce personnels médical doit dormir sur place dans des conditions souvent déplorables. AIRBNB avec sa communauté pourrait mettre en place une opération de mise à disposition gratuite de logements à proximité immédiate des hôpitaux, centres médicaux pour tous les personnels médicaux et soignants. Ces personnes nous aident, aidons les...

Je suis complètement d'accord avec vous Renè.

Je mettrait mon appartement au centre de paris à leur disposition!

Il serait aussi très bien que Airbnb Paris en fasse lui mēme la démarche!!!!!!

Qui d'autre est d'accord?

Rene1736
Level 2
La Celle-Saint-Cloud, France

Merci de diffuser le message

Benjamin492
Level 2
Paris, France

AIRBNB PARIS qu'attendez vous?

Anonymous
Non applicable

@Emilie  contacte stp Paris , des hebergeurs offrent solidairement leurs logements aux soigneurs 

 

merci a vous 

 

mes hebergements se trouvent trop loin de Paris mais je vous soutient a 1000%

 

partagez svp, @Nolwenn2  @Christine1085  @Isabelle87  @Nathalie-Et-Gilles0  @Pascal231 

 @Pascal231 @Peggy168 @Emilie @Isabelle87 @Anita373 @Christine1085@Adriano78 @Yahia-Et-Juliette0,

on agit collectif 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Rene1736 @Benjamin492 @Anonymous C'est une belle idée, et comme je l'ai indiqué ici c'est une initiative qui est déjà en place en Italie, et j'ai bien fait remonter votre envie de la voir étendue à la France. 

 

Je suis en contact avec l'équipe Airbnb France et je vous tiendrai au courant ! : ) 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rene1736 @Benjamin492 et @Anonymous, 

 

Quelques informations supplémentaires pour vous ce matin: L'équipe Airbnb France examine de plus près les besoins et les aspects pratiques d'un tel projet. Pour le moment, les hôtes ayant l'envie de joindre ce genre d'initiative peuvent se rapprocher de l'équipe via communaute@airbnb.com : ) 

 

Si j'ai plus de nouvelles, je vous tiendrai au courant, et dîtes-nous aussi ce qu'il en est de votre côté !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Rene1736
Level 2
La Celle-Saint-Cloud, France

Mardi 24/03. La chaine de télévision FRANCE2  organise une émission de solidarité et d'appel aux dons. Ce serait une bonne occasion pour AIRBNB d'intervenir et de proposer une action. Cela pourrait se traduire par : Proposer gratuitement des hébergements à proximité des hôpitaux(dans un rayon de 500 mètres)  aux personnels soignants et médecin sur présentation d'un justificatif type carte professionnelle . Les hôtes déjà membre d'AIRBNB (pour éviter les effets d'aubaine) qui souhaiteraient participer, mettent leur appartement à disposition et AIRBNB les dédommagent à hauteur d'une somme journalière plafonnée à un certain montant ( à définir). 

Avantages :

1-pour les personnels médicaux : limiter les transports, éviter de contaminer ses proches, pouvoir se reposer dans de bonnes conditions tout en restant proche de son lieu d'activité.

2- pour les hôpitaux : libérer des lits et des espaces actuellement réservés aux personnels. Limiter les risques de contamination du personnel. Personnel plus disponible et reposé.

3- pour les hôtes : Participer à la solidarité nationale, louer des logements qui sont actuellement inoccupés et ainsi couvrir au minimum les charges de fonctionnement.

4 - Pour AIRBNB : participation à la solidarité nationale, image positive / communication / notoriété, cout modéré voir faible. Les sommes versées par AIRBNB pourraient (à approfondir), peut être même être assimilé à du mécénat permettant une réduction d’impôts.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Les fondateurs d'Airbnb feraient mieux de fermer leur bouche, à chaque déclaration c'est encore pire !

 

Font ils semblant de ne pas comprendre ou sont ils vraiment à l'ouest ?

 

Les hôtes ne reprochent pas à Airbnb d'accorder des annulations avec remboursement intégral, ils reprochent à Airbnb de le faire sur leur dos et de ne pas participer à l'effort. Comble de tout, ils se servent de cette situation pour faire du marketing.

 

Dans une situation tragique comme celle que nous connaissons, Airbnb ne pense, comme toujours, qu'à son nombril et à ne pas décevoir ses actionnaires. Solidarité envers les hôtes : aucune, comme d'hab! 

@Yuliya-and-Mathieu0  mathieu

 

l'ETAT FRANCAIS EST EN TRAIN DE PASSER UN ACCORD avec rbnb

 

pour les logements disponible pour les soignants.

 

gratuit/payant, 

 

la solidarité nationale ne doit pas leur être attribué a rbnb, 

 

sur tout les autres points que tu as mentionné , je suis d'accord .

 

 

 

 

 

@Yuliya-and-Mathieu0    @Anonymous 

bonjour,"les hôtes ne reprochent pas à Airbnb d'accorder des annulations avec remboursement intégral", moi et d'autres milliers d’hôtes oui nous reprochons  a Airbnb société multimillionnaire de rembourser les voyageurs a 100% avec l'argent des hôtes et de ne pas respecter les clauses.  Comme tu dis @Yuliya-and-Mathieu0  ils se servent de cette situation pour faire du marketing.

 

Quand je vois les situations dramatiques aux USA avec des gens qui ne peuvent plus se payer leur traitement anti cancéreux, des personnes qui vont se trouver a la rue parce qu' Airbnb a spolié les host a 100% et  la seule réponse donné aux hosts de la part d' Airbnb a été de demander au congres américain  des allégements fiscaux et des prêts pour les hôtes americains  alors que c'est Airbnb a la base qui a crée cette pagaille monstre en voulant rembourser a tout vas a 100% .

Ce n'est surtout pas au contribuable américain de payer les erreurs d'une boite multimillionnaire.

 

Concernant  la mise a disposition d'appartements je suis tout a fait d'accord avec la solidarité mais surtout pas via la plateforme Airbnb qui se sert encore une fois de cette situation pour faire du marketing.

il faudrait surtout que le gouvernement mette en place au plus vite une plateforme neutre ou les gens qui le souhaitent puissent mettre a disposition des logements.

 

 

Anonymous
Non applicable

@Adriano78  c'est pour ça que je l'ai signalé,

 

si quelqu'un peu calmer le ministre de LA SANTE et de la solidarité 

 

et lui faire comprendre que l'on ne veut pas que rbnb gere cette situation .

 

mais que cela soit confié a nos organismes du tourisme où les sociétés française qui gerent les taxes de séjour.

 

elles possèdent tous le proces des sites de réservations.

 

 

 

il suffit pour nous avoir juste le nom du site et tout les français s'incrivent dessus et rien je dis bien rien ne va a RBNB

 

 

 

@Anonymous  100% d'accord avec toi, par exemple @Peggy168  nous avais mis un lien pour Strasbourg https://www.hebergement-citoyen.com .

Il y a sans doute un lobby rbnb dans les hautes sphères qui doit faire pression dans le ministère.

Tout est bon pour se faire de la pubblcité

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rene1736 et @tous, 

 

Je voulais vous informer que je viens de partager plus d'informations sur la manière dont Airbnb peut vous soutenir si vous souhaitez mettre votre logement à disposition du personnel soignant, ici

 

Bonne journée : ) 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour