Outils professionnels : Décembre 2020

Scott
Administrator
Administrator
SF, CA

Outils professionnels : Décembre 2020

Bonjour, 

 

Voici les dernières nouvelles concernant les outils professionnels :

 

Envoyer des messages fréquents automatiquement à l'aide de modèles personnalisés

Grâce à un nouvel outil de programmation de messages, vous pouvez envoyer des messages personnalisés aux voyageurs après leur réservation, avant et après leur arrivée, ainsi qu'avant et après leur départ. Sur la version web ou l'application mobile, sélectionnez le dossier « Messagerie programmée » dans le volet de navigation gauche de la boîte de réception. En savoir plus.

Voir les dates fréquemment réservées sur le multicalendrier

Vous pouvez maintenant consulter facilement les dates les plus prisées. Ainsi, vous ne passerez pas à côté de réservations aux dates les plus recherchées par les voyageurs. Cliquez sur le bouton « Calques » du multicalendrier et vérifiez que l'option « Dates très demandées » est activée.

 

Afficher les nuits libres entre des séjours sur le multicalendrier

Les nuits involontairement bloquées en raison de votre durée de séjour minimum sont maintenant mieux mises en évidence sur le calendrier. Nous avons également ajouté une option permettant de réduire votre durée de séjour minimum de façon temporaire pour débloquer ces nuits. Ella apparaîtra automatiquement sur le multicalendrier.

 

Filtrer par type sur la plate-forme Opportunités pour les hôtes

Pour vous aider à vous concentrer sur des types d'opportunités et objectifs précis, nous avons ajouté un filtre d'opportunités. Sélectionnez un filtre sous « Des astuces pour améliorer votre entreprise » dans l'onglet Performance sur la version web ou l'application mobile.

 

Une nouvelle interface sur la liste des annonces

Pour naviguer plus facilement et sans perdre le fil entre votre liste d'annonces et les pages de gestion de vos annonces, nous avons intégré le processus de gestion directement sur la page de la liste. Vous pouvez maintenant passer de l'une à l'autre sans changer d'environnement. Sur la version web, cliquez sur « Annonces » dans le menu supérieur.

 

Journal d'activité du compte

Pour vous aider à consulter facilement le moment où un changement de paramètre a été effectué, ainsi que son auteur si vous travaillez en équipe, nous avons ajouté un journal d'activité. Ce dernier affiche l'essentiel des modifications apportées à vos annonces et votre compte. Sur la version web, cliquez sur « Activité » dans votre menu de profil.

 

Dossier dédié à l'assistance Airbnb dans la boîte de réception

Pour retrouver facilement vos conversations avec l'équipe d'assistance Airbnb dans votre boîte de réception, elles sont maintenant centralisées dans un dossier dédié. Sur la version web ou l'application mobile, sélectionnez le dossier « Assistance Airbnb » dans le volet de navigation gauche de la boîte de réception.

 

Dites-nous ci-dessous si vous avez utilisé l'une de ces fonctionnalités et/ou si vous avez des remarques à leur sujet.

 

Scott

28 Réponses 28
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Scott j'espère que tu vas bien 🤗

 

J'utilise déjà la plupart des fonctionnalités que tu as citées et je peux te garantir que celles-ci sont très utiles 😋

J'aime particulièrement le fait qu'on puisse en un coup d'œil consulter les dates fréquemment réservées (et augmenter par conséquent les prix 🤭).

J'affectionne aussi tout particulièrement le fait de pouvoir programmer des messages et la mise en place des modèles intégrés aux messages.

Néanmoins, à ce niveau là, j'ai pu constater un problème récurent mais pas pour autant singulier. Lorsque je mets en place un message programmé pour répondre aussitôt à une réservation confirmée, j'inclus un lien vers mon guide, je fournis des données pour un séjour touristique, hors j'ai régulièrement des voyageurs d'affaires qui ne sont pas intéressés par cette offre. Je pense donc adapter mon message au plus grand nombre. À propos, il n'existe pas de modèle à inclure pour le guide 🥺

Je te tiens informé de la suite de mon utilisation des outils.

 

À bientôt,

Anthony 

Merci pour ton accueil et tes commentaires @Anthony1104, je t'en suis reconnaissant ! Nous avons pris note de ton idée pour un meilleur support de vos Guides dans les messages programmés.

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Bonjour et merci @Scott pour la description des outils. je ne les utilise pas tous mais j'apprécie que l'on puisse maintenant modifier la durée du séjour sans avoir à passer par les conditions. Malheureusement je n'ai que très peu souvent d'indication sur les dates fréquemment réservées à part cet été sinon cela n'arrive pas et pourtant ma ville est balnéaire et hautement touristique toute l'année. Pour les opportunités je suis au dessus de la moyenne mondiale sur tout les critères (sauf la flexibilité ou je suis pareil) donc pas trop utile pour moi pour l'instant 😉

 

Quelque chose qui me serait très utile mais qui soit n'existe pas soit je n'ai pas trouvé c'est d'avoir la possibilité de consulter les tarifs des années précédentes voir même quand on paramètre un tarif d'avoir la possibilité de l'appliquer l'année d'après.

Autre chose : les promotions on ne peut pas définir le tarif car cela prend toujours une moyenne qui souvent ne reflète pas la réalité...si on pouvait faire tous types de promotions sans être limité comme maintenant...

Voilà pour le moment ! hâte d'avoir d'autres outils 🙂

Merci de votre accueil et de vos retours, @Sophie255, j'apprécie beaucoup ! Nous avons pris note de vos idées pour une vue annuelle sur la tarification.

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce que vous aimeriez accomplir en matière de promotions ? Merci.

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Bonjour Scott,

 

merci pour votre aide sur l'avancée de nos idées 😉

 

Concernant les promotions, déjà le bouton "promotion personnalisée" n'apparait pas tout le temps (le même problème quand on veut faire une simulation de devis pour le voyageur) quand on y arrive le logiciel applique un tarif médian et non pas le % demandé sur le prix.

 

Si on passe par le paramétrage des tarifs, nous avons accès à des possibilités seulement assez limitées si on veut une promo pour une semaine le logiciel impose des dates du samedi au samedi (menu déroulant avec date à choisir) si on veut une semaine du lundi au lundi il faut sortir de ce menu et arriver à trouver le bouton "promotion personnalisée"....

même chose pour les promo mensuelles.

 

Idem pour les réductions en fonction des nuits dans le paramétrage des tarifs il propose 2, 3 ou x nuits mais pas de date. Il faut ressortir et retourner vers le fameux bouton qui n'apparait pas quand on en a besoin :).

 

Voilà je pense que le tarif médian est limitant et que pour le coup le moyen d'appliquer les promotions n'est pas intuitif contrairement au logiciel dans son ensemble.

 

Autre suggestion :

-pouvoir appliquer la réservation instantanée pour des dates choisies car il y a des périodes où je sais que je serais forcement présente pour recevoir (important pour moi).et d'autres où j'ai besoin de pouvoir gérer les arrivées. 

-pouvoir mettre des conditions d'annulation en fonction des dates surtout en ce moment où les gens font en fonction des décisions gouvernementales. Par exemple en ce moment j'appliquerai bien  pour les vacances de février des conditions d'annulation super flexibles

mais je n'ai pas forcement envie d'avoir cette flexibilité pour les réservations dans plusieurs mois ....

 

voilà j'ai pleins d'autres idées sinon :))))

Bonne journée

Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour @Scott !! 

 

Je suis hyper contente de découvrir cette nouvelle section du CC ! 


J'utilise énormément les messages auto et les modèles personnalisés, d'autant plus en ce moment pour partager les restaurants et commerces en click&collect 

J'espère en découvrir d'autres dans ton prochain post 😉

Angélina - Royan
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Welcome @Scott  Hello @tous, 

Waouh ça en fait des trucs nouveaux à apprivoiser !

J'avais déjà remarqué la nouvelle fonction de messages automatiques en plus des messages programmés, super pratique, super gain de temps.

Les dates les plus prisées, en ce moment, ça ne veut plus rien dire (d'ailleurs elles ne s'affichent plus sur le calendrier) 

Pour le reste, franchement je ne sais pas, jamais testé, je trouve le site pratique et intuitif déjà comme il est.... il faut dire que je ne suis pas une "pro", juste une hôte qui essaie de faire le job correctement 😂

Je vous remercie pour votre accueil et vos commentaires @Valerie486 ! Concernant les dates populaires, vous n'en verrez peut-être pas avant qu'elles n'atteignent un seuil de popularité particulièrement élevé.

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour à Tous et bienvenue à @Scott ! Nice to meet you!

Super initiative, qui regroupera un peu toutes les nouvelles fonctions mises en place. Je les utilise d'ailleurs presque toutes. Très heureuse de trouver une section spécifique à cela!

J'avoue que des fois je m'y perdais un peu. Maintenant avec ce système, nous ne perdrons plus jamais l'opportunité d'être à jour sur nos annonces. Et, le fait de mettre un visage, en l'occurrence @Scott , c'est comme avoir un conseiller particulier à disposition!  C'est une relation plus humaine! Cela rejoint ce que je dis toujours, c'est la différence entre Airbnb et toute autre plateforme.

Envoyer des messages fréquents automatiquement à l'aide de modèles personnalisés

J'ai effectivement cette notification sur mon tableau de bord, je l'ai visitée 

Pour ma part, je continue à utiliser l'ancien système avec des messages préenregistrés que j'utilise quand j'en ai besoin. En fait je n'utilise que le message de bienvenue. Le reste des échanges je les fais naturellement au fil de la discussion. Je ne veux pas tout automatiser.

Voir les dates fréquemment réservées sur le multicalendrier

Dans le calque je n'ai que deux options : prix et ensemble de règles. Je n'ai pas l'option « Dates très demandées » ou bien je ne sais pas la voir 🙂

Filtrer par type sur la plate-forme Opportunités pour les hôtes

Très utile pour savoir où on en est et rectifier le cas échéant 

Une nouvelle interface sur la liste des annonces

C'est très utile et pratique 

Journal d'activité du compte

Je suis toute seule à mettre à jour les annonces et à les gérer, donc c'est un peu moins important.

Par contre, je pense que ce sera utile lorsque (et nous l'espérons de tout cœur) la situation spéciale que nous vivons reviendra à la "normale". Cela permettra sûrement de revenir en arrière sur certaines modifications faites.

Dossier dédié à l'assistance Airbnb dans la boîte de réception

Super! beaucoup plus facile à trouver qu'auparavant...

@Scott j'aurais une demande concernant les conditions d'annulations... comment pourrions-nous faire pour pouvoir changer les conditions d'annulations pour des périodes bien définies ? c'est à dire, actuellement je suis en flexible, et donc je suis en flexible pour toujours, pour toutes les dates à venir. J'aimerais peut être pouvoir mettre des conditions un peu plus strictes pour la saison d'été... comment faire ?

A bientôt donc et bon courage pour nous supporter à tous 🙂

Edith

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Merci pour commentaires et votre accueil, Edith ! Nous avons bien noté vos suggestions concernant l'ajout de politiques d'annulation saisonnières.

@Scott bonjour!

merci pour l'attention.

Bonne journée

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour @Scott et tout le monde 

Je suis allée voir. C'est une bonne idée. 

Je vais utiliser la fonction message automatique de bienvenue. 

Comme Edith,

Je ne vois que règles et prix dans le calque. 

J'ai fait l'imbécile avec le multi calendrier car je n'ai qu'un logement et je n'arrive pas à revenir comme avant dans les performances. Maintenant c'est coché  espace de travail, dates débloquées...mais je veux enlever ça. Ça ne correspond pas à ce que je propose. 

Merci de m'indiquer la marche à suivre. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Scott et merci pour ce premier message très détaillé.

 

Je n'utilise pas vraiment toutes ces fonctionnalités par crainte de faire des bêtises, je vais chaque fois dans chaque annonce plutôt que d'utiliser les règles par exemple. Donc grâce à ces tutos, je pourrai peut-être me faciliter la vie...

Merci en tous les cas, et bienvenue!

 

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Scott 

Bonjour, 

J'ai eu besoin de l'assistance et si j'ai bien le paramétrage dans ma boîte de réception, je dois basculer en mode voyageur pour y avoir accès ? 

Heureusement, un mail m'en informe mais ce n'est pas très intuitif. 

Merci beaucoup 

Bonne journée 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Découvrez régulièrement les dernières nouvelles concernant les outils professionnels pour les hôtes d'Airbnb.