Outils professionnels : Décembre 2020

Scott
Administrator
Administrator
SF, CA

Outils professionnels : Décembre 2020

Bonjour, 

 

Voici les dernières nouvelles concernant les outils professionnels :

 

Envoyer des messages fréquents automatiquement à l'aide de modèles personnalisés

Grâce à un nouvel outil de programmation de messages, vous pouvez envoyer des messages personnalisés aux voyageurs après leur réservation, avant et après leur arrivée, ainsi qu'avant et après leur départ. Sur la version web ou l'application mobile, sélectionnez le dossier « Messagerie programmée » dans le volet de navigation gauche de la boîte de réception. En savoir plus.

Voir les dates fréquemment réservées sur le multicalendrier

Vous pouvez maintenant consulter facilement les dates les plus prisées. Ainsi, vous ne passerez pas à côté de réservations aux dates les plus recherchées par les voyageurs. Cliquez sur le bouton « Calques » du multicalendrier et vérifiez que l'option « Dates très demandées » est activée.

 

Afficher les nuits libres entre des séjours sur le multicalendrier

Les nuits involontairement bloquées en raison de votre durée de séjour minimum sont maintenant mieux mises en évidence sur le calendrier. Nous avons également ajouté une option permettant de réduire votre durée de séjour minimum de façon temporaire pour débloquer ces nuits. Ella apparaîtra automatiquement sur le multicalendrier.

 

Filtrer par type sur la plate-forme Opportunités pour les hôtes

Pour vous aider à vous concentrer sur des types d'opportunités et objectifs précis, nous avons ajouté un filtre d'opportunités. Sélectionnez un filtre sous « Des astuces pour améliorer votre entreprise » dans l'onglet Performance sur la version web ou l'application mobile.

 

Une nouvelle interface sur la liste des annonces

Pour naviguer plus facilement et sans perdre le fil entre votre liste d'annonces et les pages de gestion de vos annonces, nous avons intégré le processus de gestion directement sur la page de la liste. Vous pouvez maintenant passer de l'une à l'autre sans changer d'environnement. Sur la version web, cliquez sur « Annonces » dans le menu supérieur.

 

Journal d'activité du compte

Pour vous aider à consulter facilement le moment où un changement de paramètre a été effectué, ainsi que son auteur si vous travaillez en équipe, nous avons ajouté un journal d'activité. Ce dernier affiche l'essentiel des modifications apportées à vos annonces et votre compte. Sur la version web, cliquez sur « Activité » dans votre menu de profil.

 

Dossier dédié à l'assistance Airbnb dans la boîte de réception

Pour retrouver facilement vos conversations avec l'équipe d'assistance Airbnb dans votre boîte de réception, elles sont maintenant centralisées dans un dossier dédié. Sur la version web ou l'application mobile, sélectionnez le dossier « Assistance Airbnb » dans le volet de navigation gauche de la boîte de réception.

 

Dites-nous ci-dessous si vous avez utilisé l'une de ces fonctionnalités et/ou si vous avez des remarques à leur sujet.

 

Scott

28 Réponses 28
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Scott a vu ton autre commentaire à ce sujet avant celui-ci, il y a répondu ici du coup ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Rebonjour @Scott 

Hier et aujourd'hui j'ai voulu partager du contenu sur Pinterest en utilisant la fonction "copier le lien" de ma page professionnelle. 

Voici une photo écran du message de Pinterest :

Essaouira-Beachlife-Moro0_0-1613032968621.png

 

Je ne sais pas si vous arriverez à le lire, le voici : "Désolé ! Nous avons bloqué ce lien parce qu'il pourrait vous rediriger vers du spam." Du coup, je ne peux pas le publier.

Si ce n'est pas à vous que je dois m'adresser, veuillez m'en excuser et me dire qui puis-je contacter.

Merci d'avance

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Scott, bonjour. Comme dit @Sophie255 et @Essaouira-Beachlife-Moro0  ce serait super bien de pouvoir mettre des conditions d'annulation en fonction des dates .

Cela existe déjà sur Booking . Les conditions d'annulations sur Airbnb sont trop strictes  car elle s'appliquent pour toutes les dates du calendrier, par exemple si on est en conditions modérés, a certains dates de l’année ou il y a des événements on aimerait passer les dates concernés par exemple en conditions d'annulation stricte .

Dans mon cas vu que sur airbnb on ne peut pas le faire, je bloque le calendrier Airbnb pour les dates avec des événements et je publie uniquement sur Booking  ou je peux choisir pour ces dates des conditions non remboursables

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 @Adriano78 Merci pour vos suggestions, et désolée pour la réponse tardive ! Scott et son équipe en ont bien pris note. 🙂

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Est-ce que tu reçois toujours ce message d'erreur si tu essaies de faire cette manipulation maintenant ? Scott m'a confirmé que cela ne relève pas des outils pro donc il n'en sait pas plus sur cette fonctionnalité, si le soucis persiste ça vaut le coup de le signaler au service client !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emiliebonjour, j'ai essayé de faire la même chose que  @Essaouira-Beachlife-Moro0 sur Pinterest et j'ai exactement le même message : ""Désolé ! Nous avons bloqué ce lien parce qu'il pourrait vous rediriger vers du spam.""Désolé ! Nous avons bloqué ce lien parce qu'il pourrait vous rediriger vers du spam.""

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Merci d'avoir aussi testé ! Je viens de réaliser que j'avais mal compris le soucis initial, ce message d'erreur s'affiche sur Pinterest du coup, c'est ça ? Ça me semble plus en lien avec des filtres de sécurité mis en place par eux que par Airbnb, mais je vais voir quand même si je trouve plus d'infos. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  oui en effet ce message d'erreur s'affiche sur Pinterest

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Emilie et bonjour tout le monde!

Le problème existe toujours. Je viens d'essayer. 

Pourrais-tu insérer dans ta réponse, stp, le lien exact du service à contacter.

Je garderais ce lien, car du coup, quelques fois je me perds un peu entre le CC et le tableau de bord. Il faut que je prenne le temps de tout regarder en détail, mais là, ces jours-ci je ne peux pas.

Merci beaucoup Emilie d'avoir remis ce sujet à la lumière car je l'avais complètement zappé.

A très bientôt

Edith

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0

Oui ça m'avait échappé aussi ! En fait comme je disais à @Adriano78 plus haut, étant donné que le message d'erreur apparaît sur le site Pinterest, il est probable que Pinterest en sache plus du coup. Ça me semblerait lié à des filtres de sécurité qu'ils auraient mis en place, nos équipes techniques n'ont pas pu m'en dire plus sur ce message d'erreur vu qu'il n'apparaît pas sur le site Airbnb 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci @Emilie , je vzis voir avec Pinterest

Bonne journée

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Tiens-nous au courant ! Si ils ne savent pas non plus j'essaierai de creuser plus de mon côté ; mais si ils peuvent te répondre je suis sûre que d'autres, comme @Adriano78, seraient curieux de savoir ce qu'il en est. 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

  @Emilie 

Bonjour tout le monde. J'ai contacté Pinterest qui m'ont répondu ceci : 

Bonjour, je suis un robot.

Il se peut que vos épingles rencontrent des problèmes à cause de votre ordinateur ou de son logiciel. Veuillez essayer les solutions suivantes :

  • Videz le cache et effacer les cookies du navigateur
  • Assurez-vous que votre navigateur est à jour
  • Essayez d'utiliser un autre navigateur, par exemple Firefox ou chrome
  • Désactivez les extensions de navigateur une par une

    Si aucune de ces étapes n'a pu aider et que vous souhaitez parler à une personne, répondez à cet e-mail. Merci !
    L'équipe Pinterest

    Alors soit je n'ai pas su faire ce qu'ils m'ont demandé ou bien c'est un autre problème.

    Le résultat est que si j'utilise le lien qui se trouve dans la page professionnelle ci-dessous où il est mentionné "copier le lien", cela ne fonctionne pas et le même message d'erreur apparait.

     

    Par contre, à force de chercher la manière, j'ai essayé en n'utilisant que la racine du lien de chaque annonce individuellement, dans mon cas, c'est par exemple, la partie surlignée en bleu, (voir photo ci-dessous), je l'ai copié et collé sur Pinterest et çà fonctionne. 🎉

     

    J'aurais préféré pouvoir publier le lien qui porte vers mes 3  annonces, mais c'est déjà bien.

    J'espère que cela pourra aider d'autres utilisateurs de Pinterest!

    A bientôt et bon week-end à Tous!

    Edith 🌞🌴🐪

     

     

     

     

    Essaouira-Beachlife-Moro0_1-1614417817169.png

    Essaouira-Beachlife-Moro0_0-1614417567826.png

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Essaouira-Beachlife-Moro0 pour ces nouvelles, contente que tu aies trouvé une solution pour le moment ! SI jamais je trouve plus d'infos de mon côté à l'avenir à ce sujet, je te ferai aussi signe. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

merci @Emilie , mais je pense que dans les solutions que me donnaient Pinterest, il doit sûrement y en avoir une pour solutionner cela... sauf que je n'ai pas su le faire correctement. En attendant, je peux toujours publier annonce par annonce au lieu de donner le lien général.

Bon dimanche après midi 😉😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Découvrez régulièrement les dernières nouvelles concernant les outils professionnels pour les hôtes d'Airbnb.