Que sont les outils professionnels ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que sont les outils professionnels ?

image1.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Suite au lancement de notre forum de discussion dédié aux nouvelles sur les outils professionnels, et pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore bien le fonctionnement de ces outils, nous aimerions vous fournir quelques informations supplémentaires à leur sujet afin de vous permettre de mieux en comprendre le fonctionnement.

 

Que sont les outils professionnels ?

 

Vous avez peut-être vu cet article sur le centre d'aide, qui vous en donne un bref aperçu. Au départ, les outils professionnels avaient été créés pour les hôtes qui gèrent plusieurs logements simultanément. Aujourd'hui, tous les hôtes peuvent les utiliser, même si vous gérez une unique chambre privée ou un seul logement. Les outils professionnels comprennent des fonctionnalités supplémentaires visant à rendre la gestion de votre annonce plus efficace et à vous offrir davantage d'informations sur votre activité. 

 

L'une des fonctionnalités disponibles avec les outils professionnels est la possibilité de créer des règles de tarification et de disponibilité personnalisées à certaines dates (afin d'augmenter les prix pendant la haute saison ou de proposer des tarifs réduits pendant les périodes plus calmes, par exemple). 

 

Comment puis-je y accéder ?

 

Tous les hôtes ont la possibilité d'utiliser les outils professionnels s'ils le souhaitent - vous pouvez les activer ou les désactiver via les paramètres de votre compte.

 

Comment puis-je donner mon avis ou suggérer de nouvelles fonctionnalités ?

 

L'équipe travaille en permanence pour modifier et améliorer les outils mis à votre disposition. Si vous souhaitez connaître les dernières mises à jour, consultez notre forum dédié à ces outils. Nous partageons régulièrement des "changelogs", qui sont des sujets où nous listons les derniers changements qui y ont été apportés, n'hésitez donc pas à nous faire part de vos commentaires. 

 

Utilisez-vous déjà ces outils professionnels ? Lesquels avez-vous utilisé pour vous aider dans votre activité d'hôte ?

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

11 Réponses 11

@Emilie 

N'ayant qu'une chambre à gérer c'est plutôt facile,.

J'ai programmé des messages automatiques, ça m'évite d'avoir à réécrire toujours la même chose. 

J'ai également proposé des réductions pour 2 ou 3 nuits. 

Je n'aime pas le nouvel onglet performance.  C'est compliqué de trouver les consultations et Il n'y a plus le nombre  en temps réel . Et le lundi pas de mise à jour, j'ai toujours lcelles du .27 

Mais si j'enleve les outils pro ,je supprime les autres alors il faut choisir. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 C'est super que même pour toi, avec une seule chambre, certains de ces outils soient utiles ! Pour l'onglet performance je me souviens que tu en avais fait part à Scott, je sais qu'il en a pris note avec son équipe 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Fabienne431
Level 2
Le Loroux-Bottereau, France

Bonjour,

@Emilie C'est exactement ce que je souhaiterais... Activer les outils pro pour proposer des réduction pour 3 ou 4 nuits... Mais je me demande ce que cela engendre concrètement d'activer ces outils.

La page d'accueil n'a plus rien à voir, et il y a t il plus de frais de service du coup? Sachant que je n'ai qu'un logement...

Merci de votre retour qui me serait précieux

(d'ailleurs ce serait super de pouvoir tout simplement proposer ces fameuses réductions sur des durées libres en mode normal, plutôt que cocher outils pro qui perturbent pas mal...)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fabienne431

Toutes mes excuses pour ma réponse tardive, j'étais en congés la semaine dernière et ne prend connaissance de votre commentaire qu'aujourd'hui ! Les outils professionnels sont un ensemble de fonctionnalités gratuites, supplémentaires, que les hôtes peuvent choisir d'activer ou non. Cela n'a aucune incidence sur les frais de service que vous payez. 🙂

Je comprend que certains des outils professionnels soient plus utiles que d'autres, c'est par ailleurs assez commun qu'une fonctionnalité soit d'abord disponible en tant qu'outil pro puis, après un certain temps, soit intégrée à la plateforme "classique". Ce sera peut-être le cas à l'avenir pour celle-ci 🤞

Bonne journée, 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Alain377
Level 2
Aytré, France

Suggestion :

Bonjour,

Il y a longtemps que je souhaite proposer une évolution dans la notation par les locataires qui sera très utile pour les clients suivants. Cela concerne l'avis sur l'emplacement de la location.

Il s'agirait de distinguer le moyen de locomotion :

- Qualité de l'emplacement à pied ;

- Qualité de l'emplacement à vélo ;

- Qualité de l'emplacement à moteur.

L'approche des vacances et la qualité d'emplacement sont si différentes pour qui arrivent, à pied, à vélo, ou motorisé.

Ma proposition est totalement altruiste car je propose des chambres bien situées dans tous les cas. Néanmoins, quand je deviens consommateur, j'aimerais bien savoir, suivant que j'arrive piéton ou en voiture. 

Bien  à vous

Alain

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emiliebonjour Emilie, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais le fait que le calendrier de tarifs soit impossible à connecter et synchroniser avec un channel manager est un vrai soucis. surtout pour les hôtes gérant plusieurs hébergements donc calendriers. la saisie manuelle des tarifs sur les calendriers est très long et peu ergonomique en plus.

donc comme outil pro, ce serait une grande avancée 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Alain377 @Sabrina722 Merci pour ces suggestions ; ce sujet est consacré aux outils professionnels et à la meilleure compréhension de ce qu'ils comprennent, donc à l'avenir ce serait peut-être mieux de lancer un nouveau sujet si vous avez des retours ou idées pour la plateforme. 🙂

 

@Alain377 L'équipe en charge des évaluations travaille continuellement sur l'amélioration de celles-ci, c'est certainement un point que je peux leur relayer ! J'ai pu voir que pas mal d'hôtes mentionnaient eux-même aussi dans les annonces ce qui était à proximité à pied ou par d'autres modes de transport. 🚲

 

@Sabrina722 Pour être honnête, je ne suis pas particulièrement familière des channel manager. Si je comprend bien, pour le moment tu ne peux synchroniser que les dates mais pas les prix, c'est ça ? Si je me trompe corrige-moi s'il te plaît, il faut que je puisse m'expliquer une suggestion avant de pouvoir la faire remonter. 😄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilieoui c'est tout à fait ça, avec un channel manager on a la possibilité de connecté son propre calendrier avec ceux des différentes plateformes ou sites de vente. et sur airbnb la connectivité se fait sur les disponibilité mais pas sur les tarifs, contrairement à d'autres OTA.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Merci, je comprend mieux - je vais faire remonter ça a @Scott qui est en charge de l'équipe qui s'occupe des outils pro. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sylvain313
Level 2
Grande-Terre, Guadeloupe

Bonjour @Emilie, comment faire pour percevoir des frais supplémentaires auprès des voyageurs au moment de la réservation en ayant un seul bien en location ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvain313

 

Vous pouvez activer les outils professionnels si vous le souhaitez, peu importe le nombre d'annonces ou de biens en location que vous ayez. À quels frais supplémentaires faites-vous référence plus exactement ? 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour