Février : Portrait d’un membre du Conseil Consultatif des Hôtes

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Février : Portrait d’un membre du Conseil Consultatif des Hôtes

Bonjour à tous,

 

Merci d’avoir souhaité la bienvenue au Conseil Consultatif des Hôtes en début de mois. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la lire, je vous conseille de jeter un œil à la première chronique de @Pascale144, hôte francophone, afin d’en apprendre plus sur ses premiers pas au sein du Conseil. J’ai beaucoup apprécié lire ces échanges chaleureux !

 

À l'approche de la fin du mois de février, je suis ravie de vous présenter le prochain portrait et mise à jour de @Omar202, qui représente le groupe ce mois-ci. Vous pouvez consulter cet article sur le Centre de Ressources d'Airbnb

 

Nous souhaitons poursuivre la conversation ici au sein du Community Center, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions dans la discussion ci-dessous. Si vous souhaitez mettre en avant d'autres sujets du Community Center auprès du Conseil, vous pouvez utiliser le tag #HostAdvisoryBoard.

 

Merci encore pour tous vos commentaires et vos idées constructives. Le Conseil apprécie vraiment votre soutien. 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

20 Réponses 20
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Je vous invite vraiment à lire le portrait d'Omar (Mexique). C'est un hôte volontaire, généreux et passionné.  J'apprécie particulièrement lorsque je travaille avec lui : sa gentillesse qui n'a d'égal que sa fantaisie et son inventivité.  Il adore échanger sur sa passion et a beaucoup d'idées 😃.

La fin de l'article vous apporte des informations complémentaires sur le fonctionnement du #HAb et sur les différents groupes de travail.

 

J'ai hâte de lire vos commentaires et reflexions, 

 

Bonne lecture et à très vite, 

 

 

Pascale
Omar202
Host Advisory Board Alumni
México D.F., Mexico

Hi @Pascale144 thanks for your kind comments,

 

I couldn't agree more, I'm very passionate about hosting and on top of that extremely restless since I always want to try something new and trying out innovative hospitality ideas to deliver unique and unforgettable experiences and thus delight our guests.

 

It's also a pleasure working with you and learning so much about your hosting experience in the beautiful Bordeaux.

 

Sincerely,

Omar

 

=============

 

Salut @Pascale144  merci pour vos aimables commentaires,

 

Je ne pourrais pas être plus d'accord, je suis très passionné par l'hébergement et en plus de cela j'ai beaucoup la bougeotte car je veux toujours essayer quelque chose de nouveau et essayer des idées d'hospitalité innovantes pour offrir des expériences uniques et inoubliables et ainsi ravir nos voyageurs.

 

C'est aussi un plaisir de travailler avec vous et d'en apprendre beaucoup sur votre expérience d'hébergement dans la belle ville de Bordeaux.

 

Sincèrement,

Omar

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Quel magnifique portrait @Omar202 et quel investissement, bravo et bienvenue en tant que membre du conseil 🤗🎉

Omar202
Host Advisory Board Alumni
México D.F., Mexico

Dear @Anthony1104 many thanks for your message, it's a pleasure connecting with you here 🙂

 

I'm glad you like the article and it's content hope you find some inspiration for your listing which by the way is very charming with full of light and color.

 

I wish you a happy hosting 🙌

 

Sincerely,

Omar

 

========

 

Cher @ Anthony1104,

merci beaucoup pour votre message, c'est un plaisir de vous rencontrer ici ‌🙂


Je suis ravie que l'article ainsi que son contenu vous plaise, j'espère que vous trouverez de l'inspiration pour votre annonce qui est d'ailleurs très charmante avec plein de lumière et de couleurs.

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à accueillir ‌🙌


Sincèrement,

Omar

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Thanks a lot for your message @Omar202 🤗

 

I wish you a happy hosting too and hope you're having lots of great moments with your guests 😋

 

Greetings from Brittany,

Anthony 

 

=====

 

Merci beaucoup pour ton message @Omar202 🤗

 

Je te souhaite également un joyeux Accueil et j'espère que tu passeras de bons moments avec tes voyageurs 😋

 

Salutations de la Bretagne,

 

Anthony

Angélina0
Level 10
Royan, France

En lisant le portrait de @Omar202 je me rend compte qu’une grande majorité des hôtes sont des hyper-actifs qui ont besoin de contact, d’apprendre et ré-inventer leur accueil ! Sans cesse ! 
J’espère voir quelques unes de ces nouveautés bientôt ! 

Un grand bravo pour l’investissement dont fait preuve @Omar202 pour sa communauté ! 👏👏👏

J’aime aussi beaucoup l’idée de l’Alianza Nacional de Anfitriones ! Je vois que cette idée de fédérer les hôtes pour avoir plus de  droit à la parole durant les débats qui concernent les hôtes  à fait son petit bonhomme de chemin au Mexique aussi ! La Fédération des hôtes de France a une jumelle Mexicaine 😍

Angélina - Royan
Omar202
Host Advisory Board Alumni
México D.F., Mexico

Dear @Angélina0 it's a pleasure meeting and connecting with you,

 

Many thanks for your kind comments, I think the word reinvention has been on top of my mindset during last year since it was a tough and challenging times for our hosts community, specially for the ones who have their listings in urban areas, nonetheless I'm very convinced this will make us grow, be more united as a community and embrace what is next to come in our hosting journey.

 

The Alianza de Anfitriones in Mexico has been a success story since we have been able to achieve key important negotiations with our local government and the hotel industry in terms of regulations, flat floor and fair competitiveness at the end it's all about in benefit of our local and foreign tourist and travelers 🙌

 

My respect and best wishes to all the hosts that are part of the The Federation of Hosts of France ❤️

 

Sincerely,

Omar

 

========

 

Cher @ Angelina0, c'est un plaisir de vous rencontrer et d'échanger,

 

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, je pense que le mot réinvention a été le plus important pour moi au cours de l'année dernière car c'était une période difficile, et difficile pour notre communauté d'hôtes, en particulier pour ceux qui ont leurs annonces dans les zones urbaines. Néanmoins je suis convaincu que cela nous permettra de nous améliorer, d'être plus unis en tant que communauté et d'embrasser ce qui va suivre dans notre parcours d'accueil.

 

L'Alianza de Anfitriones au Mexique a été une réussite puisque nous avons été en mesure de mener à bien des négociations importantes avec notre gouvernement local et l'industrie hôtelière en termes de réglementation, de niveau plus uniforme et de compétitivité équitable. Au final, tout est au profit de nos voyageurs locaux et touristes étrangers  ‌🙌

 

Tout mon respect et mes meilleurs vœux aux hôtes qui font partie de la Fédération des Hôtes de France ‌❤️

 

Bien à vous,

 

Omar

C'est vrai que @Omar202 s'est investi dans la communauté. 

Pas surprenant qu'il soit au conseil. 

J'ai une question @Pascale144 ,sais tu comment vous avez été choisis ? 

Vous avez postulé, tirage au sort.......

Bon,2 questions 

Est-ce que ça vous prend beaucoup de temps, êtes vous indemnisés? 

Merci 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

CC @Christine2602  , et une fois de plus merci pour tes questions. 

 

1 : Pour être honnête,  je n’ai aucune idée du mode de sélection.(algorithme?? les clubs Facebook, le CC, le travail effectué auprès de la mairie de Bordeaux, le niveau en anglais, mon goût pour les voyages, mon profil d’hôte avec une simple chambre, le fait d’être au conseil de https://www.federationhotesdefrance.com ???)... Mais une chose est certaine : il faut que nous travaillons à un processus plus transparent pour le HAB 2022. 😉. Je me souviens avoir participé à plusieurs visios avec Catherine Powell, lorsqu’elle a organisé des “workshops” sur des thèmes précis en 2020. Cela a peut-être joué en ma faveur??? Elle cherchait à faire un état des lieux et surtout à comprendre les attentes des hôtes dans leur globalité... J’ai sans doute dit une ou deux choses qui ont retenu son attention.


Vraiment, je n’ai aucune idée de la façon dont j’ai été sélectionnée.De mon côté, je n'ai rien fait aucune demande.  En revanche,  j’ai appris que les profils ont été longuement étudiés et que les équipes Airbnb ont essayé de répondre à certains critères et avoir une large représentation ( Homme/femme, hôte/ hôte pro/ hôte Airbnb+/chambre, diversité, âges, 5 continents...)... Cela a du être un vrai casse-tête pour eux. Il y a tellement de superhosts qui font un merveilleux travail et qui sont le ciment de cette communauté.

 

Comme je l’ai exprimé dans #HAB’tu, j’ai été la 1ere surprise... et la 1ere honorée par ce choix. Mais une chose est sûre, ce n’est pas pour mes qualités cinématographiques 🤣

 

2 : Je m'investis à 200/100 et prends très au sérieux cette mission inattendue. Je suis en veille sur de nombreux sujets et attentive à ce qui se passe sur le cc et sur les réseaux sociaux. Il y a beaucoup de choses que je faisais déjà. Je les fais maintenant en anglais. Cela me prends du temps... Mais j’ai tjrs consacré bcp de temps à la communauté des hôtes.

 

3 : La difficulté et l’une des volontés (Airbnb/ membres du HAB) demeurent que le #HAB garde son indépendance. La plateforme ne nous verse donc aucun salaire, mais envisage un “petit dédommagement” dans quelques mois. Quoi qu’il en soit, il est primordial pour la réussite du projet que le HAB soit indépendant. Et la plateforme met vraiment tout en oeuvre pour que la parole des membres reste libre. Nous avons un statut de “consultants extérieurs ”. Par contre,  notre parole à l'extérieure de l'entreprise est "retenue". Nous sommes tenus à une grande confidentialité. Car un mot de trop pourrait influencer la bourse. Mais je te rassure, Christine, à l'intérieure de l'entreprise nous sommes libres de dire les choses.

L’entreprise est néanmoins consciente qu’elle demande bcp (en temps et en investissement). Elle veille à organiser notre travail et repartir les charges sur le mois. Je ne cache pas que parfois, c’est intense. 😩 Mais, plus nous avançons dans le temps, plus je constate que les choses s’organisent. Aussi,  j’ai de moins en moins le sentiment d’être “bousculée”😉 ...

 

Gardons à l’esprit que c'est le 1er HAB, tout est à construire... 😃

 

 

 

Pascale
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bravo @Omar202 pour cette énergie et ce changement de cap professionnel qui lui a donné l'occasion de découvrir sa passion pour les relations sociales et l'action!

Je suis avec attention ce qu'il advient du Comité Consultatif des hôtes, et il est rassurant de découvrir des personnes aussi engagées dans l'accueil des voyageurs.

Merci pour votre investissement pour nous.

Et oui @Angélina0 on voit bien qu'il y a un besoin de fédérer un peu partout !

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 Merci pour ce commentaire qui va toucher @Omar202. Il parle un peu français et lit tous vos commentaires. 

Quant au besoin de fédérer : je vous rejoins totalement. 

Pascale
Omar202
Host Advisory Board Alumni
México D.F., Mexico

Hi @Delphine348 it's my pleasure to meet and connect with you.

 

I appreciate your kind comments, with no doubt becoming a host was a professional game changer and thus one of the best decisions I made in my life, the support of my beautiful wife Silvia was crucial so I could challenge myself to jump out of my comfort zone.

 

This path is my true passion as well as creating community and guide new host who have been recently onboarded in this beautiful hosting journey.

 

I fully agree with you, unity is key and I'm sure the Federation of Hosts of France will thrive with the valuable involvement and contribution of the French community.

 

Sincerely,
Omar

 

=========

 

Salut @ Delphine348, j'ai le plaisir de vous rencontrer et d'entrer en contact avec vous.


J'apprécie vos commentaires très sympathiques, sans aucun doute devenir hôte a changé la donne d'un point de vue professionnel pour mois et donc l'une des meilleures décisions que j'ai prises de ma vie. Le soutien de ma belle épouse Silvia était crucial pour que je puisse me mettre au défi de sortir de ma zone de comfort.

 

Ce chemin est ma véritable passion, ainsi que la création d'une communauté et le fait d'accompagner de nouveaux hôtes qui ont récemment été intégrés dans ce magnifique parcours d'acceuil.

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'unité est la clé et je suis sûr que la Fédération des Hôtes de France prospérera avec l'implication et la contribution précieuses de la communauté française.

 

Sincèrement,
Omar

@Pascale144 

Merci beaucoup d'avoir répondu honnêtement. 

Je me doutais bien que c'était un investissement en temps et énergie. 

Dis donc quelle responsabilité : tu peux influencer la bourse !

Effectivement, l'indépendance est primordiale et c'est vrai qu'être plus ou moins salarié peut générer des frictions. 

Je vous souhaite à tous de vous accomplir dans votre nouvelle fonction. 

@Omar202 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Omar202
Host Advisory Board Alumni
México D.F., Mexico

Many thanks @Christine2602

 

I'm sure the incredible French Host Community are in very good hands with @Pascale144 ❤️

 

========

 

Merci beaucoup @Christine2602 

 

Je suis sûre que la fantastique communauté d'hôtes francophones est entre de très bonnes mains avec @Pascale144 ❤️

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour