Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397
Joëlle0
Level 9
Lille, France

Bonjour à tous,

Je suis Joëlle ,je suis une hôtes de Lille . Co-hôte pour d'autres locations .

Je suis une jeune retraité et je m'occupe de mes locations et de ma maison j'adore voyager ,faire du ski un peu de sport et recevoir des voyageurs du monde entier !

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joëlle0,

 

Merci de vous avoir presenté ! Utilisez-vous Airbnb pour voyager aussi ? Que pensez-vous de ces logements ? Si vous aimez faire du ski, vous pourriez aussi participer à cette discussion: https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/Les-sports-d-hiver/m-p/545536#M1330 :). 

 

Bonne journée,

Kirstie

Guy273
Level 2
Saint-Pierre-Quiberon, France

Bonjour Kristie,

Voilà j'ai eu une personne qui s'appelle Enrique et qui fait partie de l'équipe Airbnb qui m'a informé que mes pénalités de 45 € était annulé. Je n'ai pas encore reçu ces 45 euros qui ont été prélevé sur une location. Je fais confiance a Airbnb qui a bien compris mon problème. Ce n'était pas de gaité de coeur que j' avais annulé 2 réservations instantannées coup sur coup.

 

Sinon, nous sommes trois retraitées mon épouse et ma belle-soeur habitant sous le même toit.

La maison est grande avec ses 5 chambres et ses 260 m2 de surface habitables. Nous louons un studio idépendant au fond du jardin faisant office d'une sixième chambre avec sa douche, son lavabo et sa cuisine américaine, créée uniquement pour Airbnb.

Nous sommes originaire des hauts de france ayant séjourné 26 et 42 ans à Paris pour le travail. Ancien géomètre, j'ai participé à son percement en 1990-1991 en temps que géomètre et aide tunnelier. Voilà je vais à la pêche en mer sur Houate et Hoedic et dans la baie de Quiberon. Je suis un bricoleur avertit, rien ne me fait peur. C'est moi qui ai transformé ce qui était un abri de jardin en "studio dans un cadre de verdure". J'ai une passion pour l'immobilier et la peinture. Je m'occupe aussi de mon potager mais ce que j'aime par dessus tout c'est gérer mes locations sur Airbnb, ainsi que mon appartement parisien. Et depuis peu je gére les affaires courantes de ma mère qui vit actuellement en maison de retraite en Belgique à 700 kms de chez moi. J'adore les responsabilités. Très cordialement Guy

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guy273 ,

 

Bienvenue !

 

Je suis navrée que vous n'avez pas encore reçu l'argent. Je vous conseile de contacter Airbnb de nouveau.

 

C'est impressionant que vous avez transformé l'abri en studio, il a l'air ce studio ! Si vous aimez le jardinage, nous avons une discussion sur ce sujet, n'hésitez pas à y partager vos conseils !

 

Bonne journée,

Kirstie

Chantal187
Level 1
Bordeaux, France

bonjour,

 

J'ai découvert Airbnb uniquement il y a  an et j'adhère complètement à cette formule

 

Moi-même étant adepte des "chambres d'hôtes" depuis très longtemps

 

J'aurais peut-être un studio à proposer sur Arcachon, ville balnéaire près de Bordeaux, mais il y a beaucoup de freins pour l'instant à cette proposition

 

j'ai également des chambres dans ma maison qui est très située aux portes de Bordeaux sur le passage du Tram qui mène à Bordeaux, mais comme je travaille et ne suis pas toujours disponible dans la journée...et de plus je me demande si les chambre sont bien adaptée.

 

Pour l'instant voila mes interrogations.

 

Chantal

Bègles-Bordeaux

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal187,

 

Bienvenue !

 

C'est bien que vous êtes venue au Community Center pour chercher des conseils avant de devenir hôte, d'autres hôtes pourront vous aider :). 

Si vous souhaitez poser des questions sur comment débuter en tant qu'hôte, vous pourrez les poser dans la partie "Aide": https://community.withairbnb.com/t5/Aide/bd-p/Entraide. . Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Vous pouvez également rechercher des conversations sur des sujets particulières en utilisant la barre de recherche.

 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à la discussion pour les présentations parce qu’il est mieux situé ici. 

 

Bonne journée,

Kirstie

Sungkyung0
Level 2
Nice, France

Bonjour.

 

Je m'appelle Sung. J'habite a Nice.  Enchante!

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

  1. Bonjour à tous et à toute, bonjour la communauté.  D'une famille provençale partie très loin, je suis originaire de Nouvelle Calédonie. Je m'appelle Maeva et je suis navigatrice.

  2. Un changement complet de vie ( à terre j'étais avocate).  Après une faillite d'entreprise, de gros soucis santé et un burn out, nous avons acheté un voilier que nous avons entièrement retapé nous même. Avant de partir "droit devant nous".

  3. Durant quatre ans, nous avons profité d'une douceur de vivre au mouillage, de navigations endiablées, de paysage stupéfiant de beauté, Corse, Sardaigne, Tunisie, Sicile, Grèce. Dans cet espace là, j'ai pu guérir, me reconstruire, retrouver humour et joie de vivre. 

    Notre espace est ponctué de rencontres d'exceptions, dauphins, tortues, poissons, cachalots, thons, baleines. Parfois, nous avons oublié le temps. La vie à terre m'est devenue lointaine. Durant cinq ans, je n'ai pas dormie en dehors de mon voilier...

    Nous nous sommes bercés de rêves, de couchers de soleil, de navigations aux étoiles.

  4. Puis la réalité nous a un peu rattrapés. Il fallait, pour que l'aventure perdure, trouver un financement. J'avais conseillé Airbb a des amis qui possèdent une péniche. Nous étions des habitués de chambres d'hôtes de charme en France, châteaux, atypiques troglodytes, caves voutées. J'aime passionnément le beau, les brocantes de Provence, le soleil du sud, les blancs poudres. J'aime les épices et les parfums, les routes de la soie, l'histoire que je raconte à la manière d'une aventure. Nos expériences, même les plus aventureuses que nous partageons, le soir à la chandelle à nos ghests. 

    Mon compagnon n'y croyait guère, mais il m'a fait confiance. ...Nous avons ouvert Hakuna-Matata. L’hiver à la marina, l'été au mouillage...Ce fut une explosion de joie, de partage, la magie des rencontres. De tous les horizons, de tous les coins du monde, ils sont venus, nos voyageurs. Ecouter nos histoires. Le bateau est devenu arc en ciel, aux couleurs de la vie et du partage. Hakuna n'a pas encore fait le tour du monde c'est le monde qui est venu sur le Hakuna-Matata.

    L'aventure Airbb a sauvé notre manière de vivre nomade. Aujourd'hui, nous sommes à Malte, capitale européenne de la culture. Mais demain, nous serons peu être ailleurs. 

  5.  

    Je suis, profondément nomade. Connectée, ouverte. je parle plusieurs langues. 

    Fascinée par l'habitat atypique et nomade, j'envisage de lancer d'autres projets dans cet esprit. Dans un souci de respect de l'environnement et de compréhension, nous créons aujourd'hui le monde de demain, nous avons drastiquement réduit notre emprunte. Nous produisons notre propre énergie, nous réduisons notre consommation d'eau et incitons nos voyageurs à faire de même. Nous les reconnectons aussi sur la nature. A bord nous privilégions le bien vivre et le bien être.

     

    Avec mon compagnon, nous aimons cuisiner. Et nos plats ont la couleur du voyage, Grèce, Chine, Tunisie, Provence, Japon, Thaïlande, Espagne, Italie. Autant de saveur qui enthousiasme nos voyageurs. 

    Certains viennent pour découvrir un hébergement atypique mais certains viennent aussi pour partager un moment avec nous. Rire et découvrir.

    Depuis le mois de novembre, nous avons ouvert un autre projet. Un petit voilier pirate à prix très doux. Qui permet à des voyageurs de séjourner chez eux, en toute indépendance. Toujours avec le même esprit, partage et aventure.  

     

     

     

    Merci de m'avoir lu...Maeva et Gérard, la "team" de Hakuna-Matata et Anne Bonny...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour et bienvenue @Maeva6 et Gérard !


Merci beaucoup d'avoir raconté votre histoire, c'est une vie de rêve ! J'imagine que vous êtes très contents d'avoir pris la décision de devenir nomades sur votre voilier, vous avez vu tellement de paysages magnifiques et d'animaux sauvages sur vos voyages :). C'est génial si louer sur Airbnb vous permet de continuer cette vie et que vous pouvez partager ce mode de vie avec des voyageurs.

C'est intéressant aussi que vous essayez de réduire votre emprunte. Nous avons une discussion sur comment économiser de l'énergie si vous voulez y participer !

 

Bon voyage !

Kirstie

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Merci @Kirstie @Nathalie-Et-Gilles0 pour vos adorables messages. Venir sur un forum pour échanger demande un minimum de présentation de la part des arrivants. C'est la moindre des courtoisies. Je vous remercie très vivement pour votre acceuil chaleureux. Je vous souhaite à tous de belles recontres et de beaux partages avec vos voyageurs. 

Jean-Luc35
Level 2
Neuve-Église, FR

Jean-Luc , logement "val d'argent convivial " en centre Alsace / France Bonjour à tous , juste un mot pour dire à Kirstie que j'apprécie l'esprit BnB que je retrouve chez 90% des voyageurs . Je suis acupuncteur retraité , et dans ma vie j'ai fait , ou je fais , des choses qui marquent une existence : alpiniste , moniteur parapente biplace , skieur, photographe, ébeniste ... et skipper depuis 10 ans , principalement en Grèce ... Plutôt occupé , le bonhomme ... Maintenant je commence à m’intéresser aux générateurs d'électricité gratis , soit par résonance magnétique , soit par entraînement magnétique ( moteur Minato, sur youtube ), soit par magnétisme pulsé , etc ... On verra dans 1 an , ce que j'aurai fini par arriver à réaliser ... Alors BnB, c'est pour moi une façon de partager un peu quelque chose , si jamais les voyageurs ont envie de découvrir quelque chose , ne serait-ce que ma randonnée préférée dans mon coin ...
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue @Jean-Luc35 !

Merci de vous avoir présenté à la communauté 🙂

 

Je crois que je vous ai déjà donné un lien à notre discussion sur les sports d'hiver, mais nous avez aussi une conversation sur économiser de l'énergie que j'ai aussi suggéré à Maeva si ça vous intéresse !

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

votre histoire est géniale @Maeva6 et je suis sure que vous apportez pleins de souvenirs inoubliables à vos voyageurs.

Stéphanie-Et-Jérémy0
Level 4
Pujaut, France

Bonjour Kirstie, bonjour chers collègues de la Communauté Airbnb,

 

Je suis Stéphanie, j'habite Avignon.

Avec mon mari Jérémy, nous avons commencé à louer un 1er studio sur Airbnb en juin 2014.

Après ce premier essai, nous avons eu de bons retour des voyageurs, et nous nous sommes passionnés pour cette activité car elle méle des activités qui nous passionnent : immobilier, travaux de rénovation, décoration d'intérieur, tourisme, services.

Du coup, nous avons aujourd'hui 6 logements à la location, plus notre maison que nous louons aussi occasionnellement.

Pour l'instant, avec tous ces projets et le travail qui en découle après, nous n'avons jamais pu vraiment voyager mais nous espérons le faire bientôt ! Visiter l'Italie, la Bretagne, les châteaux de la Loire, et d'autres régions de France sont des rêves que nous espérons conrétiser dans les années à venir, avec Airbnb bien sûr !

Je suis allée sur le forum car nous cherchons un moyen de synchronier nos calendriers, mais pour l'instant sans succès. Est-ce que l'un d'entre vous aurait réussi à effectuer cette manipulation informatique ?

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour