Tour du monde de la communauté d'hôtes d'Airbnb: Carnet de voyage de Lizzie (Jours 11 & 12)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Tour du monde de la communauté d'hôtes d'Airbnb: Carnet de voyage de Lizzie (Jours 11 & 12)

Bonjour à tous,

 

Voici la dernière mise à jour de @Lizzie, son dernier arrêt a été Toronto au Canada ! Si vous n'avez encore rien lu sur le tour du monde de la communauté d'hôtes, vous pouvez d'abord lire les sujets sur jour 1, jour 2,  jours 3, 4 & 5jours 6 & 7 et jours 8, 9 & 10 . Lizzie a également interviewé son hôte à Japon,  Yagi, et Laura Chambers d'Airbnb.

 

Bonne lecture !

Kirstie

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lieu : Toronto
Dates de la visite : 11 - 12 avril

Météo: froid!

 

Bonjour !

 

Malheureusement notre tour du monde tire à sa fin, et notre dernier arrêt est Toronto. Je ne suis jamais venue au Canada alors c'est une excellente façon de terminer ces 12 jours extraordinaires.

 

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Toronto vers 20h le 10 avril et la première chose que j'ai remarquée, c'est qu'il fait FROID. 🙂

 

Nous nous sommes ensuite entassés dans un taxi avec notre montagne de bagages (principalement ceux d'Erin et Tim) pour aller à nos différents logements Airbnb et nous avons été accueillis dans la ville avec une scène nocturne impressionnante de lumières.

 

Je suis toujours un peu nerveuse quand j'arrive à la porte d'entrée d'un logement, principalement parce que je veux m'assurer que je peux suivre les instructions et entrer sans me ridiculiser devant mon hôte ! J'arrive à entrer et l'appartement est bien chauffé. Peu de temps après, je suis accueillie par ma charmante hôte, Eugenia. Nous bavardons pendant un moment et j'en apprends davantage sur les raisons pour lesquelles elle adore être hôte et comment elle a accueilli des voyageurs du monde entier. Vous pouvez vraiment voir la joie qu'elle tire de rencontrer des voyageurs.

 

11 avril

Après une bonne nuit de sommeil et une douche rafraîchissante, je me suis ensuite rendue au bureau d'Airbnb Toronto pour rencontrer l'équipe. Le bureau de Toronto est probablement le plus petit que j'ai visité au cours de mon voyage, mais l'accueil était tout aussi chaleureux et amical. Voici une image de l'entrée (j'ai particulièrement aimé le vélo Airbnb).

 

Entrance.jpg

 

J'ai aussi rencontré l'un des membres les plus importants de l'équipe : Potato. Malheureusement, Potato n'a pas eu le temps de participer à un interview pour  "Membre à la une" (il a eu des réunions consécutives), peut-être la prochaine fois ! 🙂

 

Potato.jpg

 

Plus tard dans l'après-midi, nous nous rendons à l'événement de Toronto pour rencontrer une trentaine d'hôtes.

 

Toronto hosts.jpg

 

Nous avons eu une excellente session de questions-réponses avec Laura et les hôtes. Les questions posées portaient sur toute une gamme de sujets, y compris la catégorisation des annonces, l'éducation des voyageurs et l'information sur le profil des voyageurs. Ce sont tous des sujets populaires ici au CC, alors c'est formidable que nous puissions avoir une discussion ouverte sur ces sujets ensemble. Comme à Rome et à Londres, nous nous sommes ensuite répartis en trois groupes pour nous concentrer sur trois points de discussion clés : la rétroaction sur les produits, la communauté et les hôtes comme partenaires. Au fur et à mesure que nous avons visité les différents lieux pour notre tournée, nous avons été ravis des réponses que nous avons reçues lors de ces séances de discussion et d'en savoir plus sur ce que les hôtes estiment important et ce qu'ils aimeraient voir de plus.

 

Comme beaucoup d'entre vous sur le CC anglophone le savent peut-être, j'ai eu l'occasion incroyable de rencontrer d'autres membres de la communauté, @Alexandra et @Lawrene. C'était un tel plaisir de les rencontrer tous les deux et j'étais ravie qu'elles ont pu poser des questions importantes à Laura, y compris une excellente question sur comment on recueille les commentaires de la communauté. Pouvoir rencontrer ces deux membres du CC à Toronto ainsi que Gordon et Paul à Londres et Robin en Australie, ont été des moments forts de la tournée. Merci beaucoup Alexandra et Lawrene, c'était incroyable de vous rencontrer tous les deux. Voici une photo de Lawrene, moi, Alexandra et Laura:

 

Alexandra and Lawrene.jpg

 

12 avril

Mon dernier jour de tournée et mon dernier jour au Canada. J'ai quitté ma charmante chambre privée pour me rendre au bureau d'Airbnb. Avec Laura, Erin, Tim et Louise sur le chemin du retour, j'ai pu rattraper Lawrene une dernière fois avant mon vol du soir. Cette fois-ci, nous nous sommes rencontrés autour d'une bonne tasse de thé, ce qui nous a donné l'occasion d'avoir une bonne conversation sur tout, du Community Center au kayak :). C'était génial. En plus, elle m'a donné des conseils pratiques pour aller à l'aéroport. Lawrene, j'ai suivi ton conseil et j'ai pris le train UP ;).

 

UP train.jpg

 

Je me rends à l'aéroport et je m'assois là, entouré d'autres voyageurs. À ce moment-là, je commence à ressentir de la fatigue, mais je repense aux 12 derniers jours et à l'incroyable voyage que cela a été.

 

Nous avons encore quelques messages à partager de la tournée, donc ce n'est pas la fin, restez à l'écoute ! Merci à tous les Canadiens de nous avoir si bien accueilli.

 

Merci,

Lizzie

1 Réponse 1
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut,

 

Merci @Kirstie et Lizzie pour partage ces journées et des informations.  

 

Merci, 

Miloud

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour