Tour du monde de la communauté d'hôtes d'Airbnb: Carnet de voyage de Lizzie (Jour 2)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Tour du monde de la communauté d'hôtes d'Airbnb: Carnet de voyage de Lizzie (Jour 2)

Bonjour à tous,

 

 @Lizzie continue son tour du monde avec Laura pour rencontrer des hôtes, elle est maintenant en Austraile ! Voici son deuxième article de Tokyo:

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lieu : Tokyo
Dates de la visite : 2-4 avril
Distance parcourue (à ce jour) : 9583 kilomètres
Météo : 13 C

 

3 avril

 

Bonjour,


Nous sommes ici depuis un jour et demi et j'ai l'impression que cela fait des mois que nous sommes ici. Quelle ville !


Comme je l'ai mentionné dans mon aperçu d'hier, je suis dans un beau logement dans l'ouest de Tokyo, dans un quartier calme de la ville.


Petit déjeuner

Mon hôte, Yagi, m'a préparé un beau petit déjeuner, comprenant du thé, de la soupe miso, des légumes marinés et une parcelle de riz (entourée d'algues marines). C'est magnifique, et bien que mon horloge biologique se demandait pourquoi je mangeais de la nourriture japonaise à 1 heure du matin, c'était un vrai régal... 🙂

 

Jette un coup d'œil par vous-même :

 

Breakfast.jpg

 

C'était aussi une excellente occasion de parler un peu plus avec Yagi et j'ai eu beaucoup de plaisir à apprendre à le connaître dans son propre interview de "Membre à la une". Il y a de belles réponses, alors n'hésitez pas à jeter un coup d'œil et à apprendre à connaître un peu plus mon hôte !

 

Il a également partagé quelques-uns de ses joyaux cachés dans le quartier. L'un d'eux c'est (à cette époque de l'année), la merveilleuse sakura (ou fleur de cerisier). Il m'a suggéré de marcher le long de la rivière près de chez lui et c'est ce que j'ai fait, en me rendant à la gare.

 

Voici ce que j'ai vu :

 

Des beaux cerisiers en fleursCherry blossom.jpg

 

DES POISSONS !! Ouah, ils étaient énormes ! Yagi m'a dit à l'avance que j'allais voir des poissons (j'en imaginais des petits...) !

 

Fish.jpg

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous déjà vu les fameux cerisiers en fleurs au Japon ? 

 

Maîtriser le sous-sol

Vous serez heureux d'apprendre que je me suis habituée au système de métro maintenant (enfin, à peu près) et que j'ai réussi à me rendre au bureau d'Airbnb en un temps record. La station la plus proche s'appelle Shinjuku et c'est effectivement un labyrinthe pour en sortir. Je sais maintenant qu'il faut monter l'escalier mécanique, que prendre la sortie verte, que passer les barrières, passer à droite, à gauche, à gauche et à droite au restaurant burger....alors, je ne me perdrai plus...c'est simple ! Si vous avez l'intention d'aller au Japon, faites-le moi savoir et je vous dessinerai une carte 😉 !

 

Shinjuku est un endroit étonnant à visiter, rempli de boutiques et d'un éventail de couleurs...

 

Streets.jpg

 

Événements organisés pour les hôtes
Hier, il y a eu deux événements dans le centre de Tokyo, avec près de 200 personnes au total. C'était incroyable de rencontrer autant d'hôtes japonais et d'entendre comment ils prennent plaisir à accueillir des voyageurs chez eux, leurs questions, commentaires, et leurs idées sur ce qu'ils pensent que nous pouvons faire davantage en tant que communauté.

 

Event.jpg

 

J'ai pensé qu'une chose qui pourrait vous intéresser (principalement parce que j'ai trouvé cela fascinant et j'espérais que vous aussi), c'est la façon dont l'événement est géré du point de vue de la traduction. La majorité de l'événement s'est déroulée en japonais. L'équipe a construit une cabine d'écoute spéciale dans la salle, où plusieurs traducteurs ont traduit les exposés au fur et à mesure qu'ils se déroulaient. Cette information a ensuite été transmise à l'audience au moyen d'écouteurs. C'était super pour moi, car j'ai pu tout entendre en anglais. Je suis très impressionnée par les gens qui ont cette capacité avec la langue, ce n'est vraiment pas une chose facile à faire en direct !

 

Je partagerai sous peu un aperçu précis de l'événement, y compris des points de discussion, et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil au interview avec mon hôte Yagi.

J'espère que vous apprécierez cette lecture ! 

Lizzie

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

N'hésitez pas à partager vos idées sur ce que vous aimeriez voir dans ses articles pendant son séjour à Sydney !

 

Merci,

Kirstie

 

Voici tous les articles du carnet de voyage de Lizzie jusqu'ici:

Jour 1

- Jour 2

6 Réponses 6
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

Merci à vous et lizzie d'avoir partagé avec nous ces idées et lieux intéressants. 

 

Merci, 

Miloud

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

J'espère que vous @Kirstie, @Lizzie au @Quincy pourrez nous rendre visite au Maroc quelque temps.  

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nous aimerions bien visiter le Maroc @Miloud0 ! Nous te dirons bien sûr si jamais nous avons l'occasion d'y aller 🙂

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

Oui,  je l'espère @Kirstie .

 

Si vous voulez venir, si c'est possible pour vous, faites-le moi savoir avant environ un mois ou plus. C'est parce que :

 

Si vous souhaitez effectuer une rencontre avec d'autres hôtes , je vais voir un endroit, comme un café ......, qui convient pour la rencontrer.

 

De plus, si vous souhaitez informer les autres hôtes,  avant de venir, à Rabat de la rencontre.  

 

Thanks, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Miloud0 !

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Merci à vous aussi @Kirstie

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour