Tour du monde de la communauté d'hôtes d'Airbnb: Carnet de voyage de Lizzie (Jours 3,4 & 5)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Tour du monde de la communauté d'hôtes d'Airbnb: Carnet de voyage de Lizzie (Jours 3,4 & 5)

Bonjour à tous,

 

L'aventure de @Lizzie continue ! Voici sa prochaine mise à jour...

Si vous n'avez encore rien lu sur le tour du monde de la communauté d'hôtes, vous pouvez d'abord lire les sujets sur jour 1 et jour 2 . Lizzie a également interviewé son hôte à Japon, Yagi.

 

Bonne lecture !

Kirstie

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lieu : Tokyo - Sydney
Dates de la visite : 2-4 avril (Tokyo) / 5-6 avril (Sydney) / 6-7 avril (Adelaide)
Distance parcourue (à ce jour) : 18555 kilomètres

 

Bonjour,


Les derniers jours sont passés en un clin d'œil, notamment en raison d'un vol de 10 heures ! J'ai donc voulu rattraper le temps perdu et vous donner un aperçu de ce qui s'est passé ces derniers jours.

4 avril
J'ai commencé ma dernière journée à Tokyo avec un autre merveilleux petit déjeuner de Yagi, cette fois avec une boulette de viande ! Ce fut un tel plaisir de le rencontrer, d'entendre son plaisir de l'accueillir et d'apprendre à se connaître en général. Une chose que je ne savais pas jusqu'à la dernière minute, c'est qu'il est un artiste passionné et que les œuvres d'art dans son logement sont en fait sa propre création. Comme cadeau, il en avait créé un pour moi, qui se traduisait par " doux, souriant ".

 

Me! .jpg

 

Après le petit déjeuner, je suis allée au bureau et je partagerai avec vous un conseil, ne voyagez jamais avec une valise à l'heure de pointe de Tokyo. Quand je suis arrivée à la gare, j'ai vu des trains pleins de gens avec le visage contre la fenêtre, j'ai commencé à penser hmmm...est-ce que je veux vraiment que ce soit moi ? Je pourrais peut-être porter tous mes vêtements et vider ma valise...?

Le reste de la journée a été consacré à la connexion avec le équipe merveilleux de Japon au bureau. C'est un vrai plaisir de visiter l'équipe, ils ont beaucoup d'enthousiasme, ils aiment la communauté et ils savent aussi comment accueillir les invités. Jetez un coup d'oeil à cet assortiment de plats:

 

Food.jpg

 

Plus tard dans la journée, il était temps de me rendre à l'aéroport pour un vol de nuit pour... Sydney !

5 avril
Par magie...10 heures plus tard et après environ 2 heures de sommeil (et un petit pleur lors d'un film dans l'avion - ha ha) nous sommes arrivées à Sydney, où il faisait très chaude, une différence de température par rapport à Tokyo. J'étais bien préparée pour cela....avec mon pull épais, mon manteau, mes chaussettes et mon écharpe... 😉

Je n'ai pu arriver à mon Airbnb que plus tard, alors je me suis rendue au bureau de Sydney et j'ai profité de la douche.

Plus tard dans la journée, nous avons animé et enregistré une session de questions-réponse devant un auditoire. Un groupe d'hôtes venus de toute l'Australie a rempli la salle et cet environnement détendu était très différent de certaines de nos sessions questions-réponses précédentes. Je me souviens que bon nombre d'entre vous ont fait part de vos commentaires sur le style et le sentiment des sessions de questions-réponses précédentes, alors j'ai hâte d'entendre vos idées et j'espère que les hôtes australiens ne vous ont pas déçus avec leurs questions. L'équipe travaille sur une version de la vidéo à partager avec vous tous - restez à l'écoute !

6 avril

Après m'être endormie sur mon lit dans mes vêtements de jour, je me sens plus rechargée. Toujours aussi élégant ! Malheureusement, je n'ai pas pu passer beaucoup de temps avec mon hôte car je n'y suis restée que quelques heures, mais la chambre privée et le logement de Sonya étaient magnifiques. Le lit était si confortable que j'arrivais à peine à m'en sortir et ses touches personnelles comme ce panier à serviettes étaient vraiment les bienvenues. J'espère revenir bientôt.

 

Towels.jpg

 

Le matin, un groupe d'environ 40 à 50 personnes s'est réuni pour réfléchir sur la communauté d'Airbnb. Au cours d'une journée remplie d'exposés présentés par des hôtes et des membres de l'équipe Airbnb, Laura Chambers s'est jointe à nous pour animer une discussion sur les valeurs communautaires. 

Je dois dire que cette séance a été très énergique, les animateurs ont partagé leurs réflexions sur les valeurs qui sont importantes pour eux. En général, j'ai senti que l'accueil est une chose très enrichissante pour eux et il peut aider à renforcer leur communauté locale.

C'était agréable de rencontrer autant d'hôtes australiens, merci de m'avoir invité. Je repars pour l'aéroport encore, cette fois-ci je suis seule. Je vais prendre un vol à Adélaïde pour rencontrer un membre du Centre Communautaire anglophone...... Robin !

J'espère que vous appréciez ce résumé !

Merci,
Lizzie

3 Réponses 3
Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Passionnant, intéressant, j’aimerais être avec vous dans cette belle aventure qui n’a pas l’air de tout repos mais si enrichissante . Avoir des contacts d’hôtes de Airbnb de tous pays....je suis jalouse.... merci beaucoup, j’apprecie Vraiment..👏🏻🥰

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Lise9 ! Oui moi aussi j'aimerais faire le tour du monde avec Lizzie :). Je viens de publier sa prochaine entrée au journal ici !

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

merci lizzie,

j'ai l'impression d'y être..chouette idée le reportage  : bravo !

chantal

avec les oiseaux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour