Tour du monde de la communauté d'hôtes d'Airbnb: Carnet de voyage de Lizzie (Jours 8, 9 & 10)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Tour du monde de la communauté d'hôtes d'Airbnb: Carnet de voyage de Lizzie (Jours 8, 9 & 10)

Bonjour à tous,

 

Voici la prochaine mise à jour de @Lizzie, elle est rentrée en Europe pendant quelques jours ! Si vous n'avez encore rien lu sur le tour du monde de la communauté d'hôtes, vous pouvez d'abord lire les sujets sur jour 1, jour 2,  jours 3, 4 & 5, jours 6 & 7 . Lizzie a également interviewé son hôte à Japon, Yagi.

 

Bonne lecture !

Kirstie

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lieu : Rome - Londres
Dates de la visite : 8-9 avril (Rome) - 9-10  avril (Londres)
Distance parcourue (à ce jour) : 35266 kilomètres

 

Bonjour,

7 avril
Après avoir rendu visite à @Robin (& Ade) ce week-end, les derniers jours ont certainement passé vite.

Depuis mon départ d'Adélaïde, j'ai pris un vol d'environ une heure pour Melbourne afin de rencontrer Laura, avant de prendre un vol de nuit pour Rome (25 heures de vol dont 4 heures d'arrêt).

Avec seulement 4 heures d'arrêt à Singapour, il n'y avait malheureusement pas assez de temps pour sortir et explorer (en plus, il était vers 22h la nuit). Alors, comment avons-nous passé le temps ? Eh bien, après un vol de 8 heures pour Singapour, nous avons fait ce que la plupart des gens logiques feraient, et avons visité une ferme de papillons (gratuite et à l'aéroport, si quelqu'un est intéressé) ! 🙂

Nous avons réussi à voir un grand total de 2 papillons, mais l'espace était assez agréable à regarder:

 

Butterfly Garden.jpg

 

8 avril
Le seul incident sur le vol: la glace que nous avons reçue était très bonne, mais plutôt solide... et j'en ai accidentellement projeté une partie dans les airs (oups !). Mais Laura et moi nous nous en sommes bien sorties......

 

Ice-cream.jpeg

 

Avec un check-in à 14h00 à mon annonce, je me suis dirigée vers un café bien caché pour un gros croissant (je pense que je prends du poids !) et c'est ici que j'ai écrit ma dernière entrée du journal :). 

Après avoir traîné ma valise pendant 25 minutes à travers Rome, en passant devant des bâtiments et des ruines incoyables, je suis arrivée à mon logement ! J'ai été accueillie par mon hôte Andrea et il m'a fait visiter l'appartement, mais le moment magique a été la visite du toit, quelle vue !

Depuis le toit il est possible de voir un des plus anciens bâtiments de Rome, le Palatium (palais royaux):

 

View from roof.jpg

 

Pour finir la journée, la très belle équipe italienne d'Airbnb a dit... "Vous ne pouvez pas visiter Rome et ne pas apprendre à faire des pâtes", alors nous avons participé à une Expérience Airbnb pour apprendre faire des pâtes.

 

Pasta making!.jpg

 

C'est très amusant de faire des pâtes, et c'était appétissant, mais faire des pâtes n'est pas un processus rapide ;). Avez-vous déjà fait des pâtes fraîches ? Ou avez-vous des conseils ?

9 avril
J'étais ravie d'être réunie avec mon adorable collègue, le Community Manager du CC italien @Francesca à Rome. C'était super d'apprendre que Fran ést restée chez un hôte qui est active sur le CC italien, Paola. Je me suis sentie chanceuse d'avoir rencontré Paola et Luca lors de l'événement et nous avons eu une excellente discussion sur le CC et l'hébergement. Fran nous fera part sous peu de certains de ses moments forts, à titre personnel, de Rome.

 

L'événement d'hôtes à Rome 
L'événement s'est déroulé dans un joli petit café et un espace de travail en commun vers l'est de la ville. Une trentaine d'hôtes italiens se sont joints à nous pour un entretien avec Laura et le Country Manager, Matteo. Après une excellente séance, la communauté a posé quelques questions importantes, notamment sur les critères pour la collection Pro, Airbnb Plus et la réglementation. Cela nous a ensuite conduits à une séance en petits groupes, où nous nous sommes divisés en trois groupes pour nous concentrer sur trois points de discussion clés : les commentaires sur le produit, la communauté et les hôtes en tant que partenaires. C'était génial d'entendre tant de idées intéressantes.

 

Laura and Rome hosts.JPG

 

C'était triste de partir, mais il était temps pour le prochain étape de notre tour. Nous avons pris quelques parts de pizza délicieuses pour la route et la pile ridicule de bagages d'Erin & Tim (photographe/vidéographe) et nous nous sommes rendus à l'aéroport pour notre vol vers Londres. Merci à tout le monde à Rome pour votre hospitalité extraordinaire et vos discussions réfléchies.

Ce soir-là, je ne suis pas restée avec un hôte, je suis rentrée chez moi et j'ai dormi dans mon lit ! Quel luxe ! J'ai retrouvé mes racines britanniques avec un plat traditionnel, "pie and mash" (une tarte salée avec de la purée et une sauce délicieuse). Miam ! 

 

Pie.jpg

 

10 avril
Aww London ! Un autre démarrage précoce, mais cette fois-ci, je savais comment me rendre au bureau et le soleil était levé. Je sais que beaucoup d'entre vous aiment jeter un coup d'œil aux différents espaces de bureaux Airbnb, alors voici "le vert" à Londres (j'adore toutes les plantes) :).

 

London office.jpg

 

L'événement d'hôtes à Londres 
Un groupe d'une quarantaine d'hôtes est arrivé et s'est installé pour poser des questions à Laura, cette fois-ci c'est un hôte local, Roxanne, qui a posé les questions. La plupart des questions posées portaient sur le programme Superhost, ce qui était formidable à voir car je sais que c'est un sujet qui est souvent abordé ici au CC.

 

Comme à Rome, nous nous sommes ensuite réunis en groupes séparés pour discuter des trois points clés de discussion. C'était fantastique de voir l'énergie et l'enthousiasme dans la salle, à tel point que je pense que nous aurions pu continuer pendant plusieurs jours de plus !

 

London.JPG

 

Un des points marquants de la session pour moi a été de rencontrer nos amis du CC anglophone, @Gordon et @Paul, en personne. J'étais tellement contente qu'ils ont pu venir et ont eu l'occasion d'en savoir plus sur ce sur quoi Laura et son équipe travaillent et de poser leurs questions. C'était tellement agréable de les rencontrer tous les deux et ils sont tout aussi amicaux en personne, c'était aussi super d'entendre leurs pensées sur le CC.

 

Il n'y a jamais assez de temps, cependant, et j'aimerais que les membres du CC ont plus d'opportunités pour se rencontrer et bavarder en personne, alors pour ceux qui habitent à Londres, j'envisage d'organiser une réunion du Community Center au bureau de Londres dans quelques mois pour que nous puissions nous réunir !


Notre tour du monde tire à sa fin et Toronto est notre dernier arrêt. J'ai l'impression de ne pas avoir le bon type de manteau pour le temps qu'il fait ! Brrrrrrr.

 

J'espère que vous allez tous bien.

Merci,

Lizzie

2 Réponses 2
Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Merci, pour toutes ces belles photos et ces descriptions de rencontres formidables.

il est vrai que c’est Un vrai marathon. Bravo, dommage que cela se finisse...🥰

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Merci @Kirstie d'avoir partager avec nous, hôtes, Lizzie voyages. 

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour