1 million messages plus tard.....

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

1 million messages plus tard.....

 

Celebration.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Oui, vous l'avez deviné, nous avons atteint les 1.000.000 de messages ici au Community Center !!!!! Quelle belle réussite ! Cela montre à quel point nous apprécions tous une bonne conversation.

 

Certains d'entre vous ont été parmi les premiers membres du Community Center après son inauguration à l'Airbnb Open à Paris en novembre 2015. 1.000.000 de messages plus tard et nous pouvons nous rappeler de tant de conversations fascinantes et les amitiés que nous avons créées au fil des ans.

 

Quelle a été votre discussion ou histoire préférée d'ici ?

 

En ce qui me concerne, j'ai vraiment apprécié les réponses des hôtes aux questions pour "Membre à la une" et les histoires personnelles qui ont été partagées, et j'ai aussi adoré tous les conseils innovatifs en matière de nettoyage et de jardinage. J'ai tellement appris de vous tous !

 

J'ai hâte de voir vos réponses !

Kirstie

12 Réponses 12
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie 

 

et quelle est la répartition par langue?

Je suppose que le forum anglophone détient un gros %.

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 voici la répartition par langue :

 

  • 58% des messages du CC global = CC anglophone 
  • 12% des messages du CC global = CC francophone
  • 10% des messages du CC global = CC germanophone
  • 9% des messages du CC global = CC hispanophone
  • 7% des messages du CC global = CC italien
  • 2% des messages du CC global = CC lusophone
  • 1% des messages du CC global = CC néerlandophone

 

Alors oui le CC anglophone est le plus grand avec une marge confortable 😉 !

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

Il y en a beaucoup, il est difficile pour moi de choisir. Je pense que cela dépend de la nature des discussions ....... et de leurs sujets.  

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Miloud0 ,

 

Oui c'est vrai qu'il y a une grande variété de discussions sur le CC alors il est difficile à choisir ! Est-ce qu'il y a une histoire qui a été partagée ici que tu as particulièrement aimé ? Ou une conversation marrante peut-être ?

 

Moi par exemple j'aime bien ce fil de discussion, où un membre a partagé une belle histoire avec des voyageurs et d'autres membres ont également partagé des histoires dans leurs réponses. 

Et j'adore aussi bien sûr toutes les éditions de notre série d'entretiens avec des membres, "Membre à la une", particulièrement celui-ci 😉  !

 

Merci,

Kirstie

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Kirstie,  moi,  je préfère le retour d'experience avec les voyageurs,  les gens sont tous différents et tolérance de chacun a des limites différents,  j'aime bien aussi savoir la fin de mot d'histoire 🙂 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

Merci pour le message. 

 

Pour moi, j'aime bien :

 

- Sujets de discussion.
- Membre à la une.

- Mois de célébration,
- Tour du monde de la communauté d'hôtes d'Airbnb avec vous -Quant vous avez visité Chantal - Lizzie etLaura.
- Questions réponses...etc  

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Miloud0  🙂

Oui le mois du célébration a bien fonctionné dans le Community Center anglophone, ce serait sympa de faire quelque chose de similaire dans le CC francophone !

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Merci à vous aussi @Kirstie

 

Merci, 

Miloud

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie 

 

J'aimais bien la lubie de @Nathalie169    de chercher une lit de 160 cm de large.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Un grand bonjour ensoleillé à tout le monde,

quoi? déjà? un million?

tout n'est pas resté dans ma petite tête, mais ce que je préfère (et qui me font rire) ce sont les anecdotes loufoques..mais il n'y en a pas toujours..

Mais j'adore lire les sujets et je dois dire que les sujets "mathématiques" de ts, d'imposition etc..me barbent un peu, mais bravo à @Nathalie-Et-Gilles0 , ils sont vraiment au top et airbnb devrait les dédommager pour leur engagement.

j'en apprend tout le temps et vous êtes tous si réactifs !

bravo et merci

chantal (toujours pas de numéro!!)

avec les oiseaux
Olivier299
Level 6
Cabourg, France

Tout d'abord Bravo à tous pour ces échanges et à @Kirstie pour avoir coaché la communauté francophone

Difficile de faire le tri parmi tous les échanges lus,

Ce que j'aime c'est la réactivité des membres de la communauté et les échanges d'expériences, même si nous vivons tous des expériences similaires, chacune est différente et le retour d'expérience de chacun nous permet de trouver des solutions à nos questions et nous donne des idées pour nous améliorer,

Longue et belle vie au CC 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Chantal0 et @Olivier299 ! Oui nos membres sont très réactifs et donnent d'excellents conseils, c'est chouette 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour