Commentaires demandés : Structure des forums de discussion du Community Center

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Commentaires demandés : Structure des forums de discussion du Community Center

screencapture-community-withairbnb-t5-Tous-les-forums-de-discussion-ct-p-hebergement-2019-05-03-16_42_59.png

Bonjour à tous,

 

Au cours des trois dernières années, nous avons eu un éventail incroyable de conversations créées et partagées par vous tous. Nous nous sommes rendu compte que bien que nous ayons huit forums de discussion différents, la majorité des discussions ont lieu dans seulement deux d'entre eux (Hébergement et Aide).

 

Avoir presque toutes les discussions dans deux domaines peut rendre le CC plus difficile à naviguer et à trouver ce que vous recherchez.

 

C'est pourquoi nous envisageons d'actualiser le structure des forums de discussions du CC et nous voulons que vous participiez à l'élaboration de ce plan et que vous nous fassiez part de vos idées.

 

Pour vous faire réfléchir, voici quelques questions (n'hésitez pas à développer en dehors de celles-ci) :

  • Qu'est-ce qui vous plaît actuellement dans la disposition actuelle des forums de discussion ?
  • Utilisez-vous tous les forums ? Comment y accédez-vous ?
  • Avez-vous des idées sur la façon dont nous devrions diviser les forums de discussions actuels (Hébergement et Aide) et les noms potentiels ?
  • Y a-t-il d'autres forums de discussion que vous aimeriez voir ? Pourquoi ?

 

Au plaisir de lire vos commentaires et vos idées,

Kirstie

31 Réponses 31
Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Bonjour @Kirstie 

 

A vrai dire je ne regarde plus que les onglets Récents / Sans réponse et ne fais même plus attention au nom du forum dans lequel le sujet est posté. Effectivement une meilleure organisation des catégories pourrait aider à mieux s'y retrouver.

 

Voilà une idée :

- Annonces & Réservations

- Problèmes de séjour (comportement hôte/voyageur, litiges...)

- Évaluations & Commentaires

- Fiscalité & Législation

- Bar (bavardages divers) 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Kirstie  et les autres,

je fais comme @Beatrice30 aussi, je ne consulte que les rubriques récents et sans réponse. Je trouve trop fouilli les autres "catégories" surtout "style de vie"..c'est quoi au juste?

Bonne fin de semaine à tout le monde.

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Chantal0 !

 

"Style de vie" c'est le forum où on peut partager ses centres d'intérêt, et discuter d'autres sujets qui ne sont liés à l'hébergement. Si nous gardons un forum pour ces sujets, que penses-tu serait un meilleur nom ?

 

Bonne journée,

Kirstie

Anonymous
Non applicable

@Kirstie  bonjour, je rejoins mathieu dans son message et je rejouterais :

 

- Alerte BUG rbnb

- Fiscalité & legislation FRANCAISE

- obligations Annonces & Réservations

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Je ne consulte jamais les categories, je fais comme @Yuliya-and-Mathieu0  et @Anonymous 

" récents et sans réponses ! " 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Kirstie , je rejoins @Yuliya-and-Mathieu0  sur le sujet, en general l'oglet recent est overt chez moi et je regarde la file de discussion, sinon si je cherche la reponse j'essaie par la barre de recherche, ce qui est embettant parfois c'est les doublons du meme sujet, je pense que quand quelq'un essaie de creer un sujet avec mot cle existant il faut qu'il y a une suggestion des files deja crees.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

 

le plus marrant , c'est que l'onglet fiscalité existait.
Il a été supprimé et fusionner avec le cercle des hôtes.

@Anonymous 

Ne soit pas chauvine. Et les québéquois? et les suisses? et les belges?
c'est un forum francophone 🙂

 

@Kirstie 

Peut être mettre en avant que le cercle des hôtes est le seul où les échanges sont privés.
Certains n'ont pas envie que leur prose se retrouve étalée sur gloogloo.

 

Pareil que les autres. Je ne fais plus attention aux catégories.

Seulement " récents et sans réponses ! 
Mais je pense que les catégories sont importantes pour poster un nouveau sujet.

 

Exemple possible de sujet qui se recoupent avec les actuels mais en plus simple :

- A propos de ce forum

- blogs

- Appel à expériences similaires hôtes

- Appel à expériences similaires voyageurs

- droit et fiscalité (forum non public)

- Cercle des hôtes (forum non public)

 

 

 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour à tous,

 

Je fais comme tout le monde, je n'utilise pas les différents forums, je me contente d'ouvrir les onglets "les plus récentes" et "sans réponse".

J'ajouterai que l'onglet "les plus actives" est un vrai mystère pour moi. On y trouve des fils de discussion avec 4 interventions mais pas ceux qui en ont 50 ou 60...

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie,

 

Bonjour à tous, je pense que je fais comme tout le monde, j'ouvre les récents et les sans réponse.

 

Je ne savais pas qu'il y avait des discussions privées et publics, je suis à l'ouest eh oui.

 

Un mixe des idée @Nathalie-Et-Gilles0  et @Yuliya & Mathieu , serait judicieux

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie,

 

Moi aussi, je ouvre les onglets les plus récentes et sans réponse. parce que ceux-ci font voir quels sont les nouveaux sujets et les questions de tous les jours.  

 

Merci, 

Miloud

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Kirstie 

Depuis ce jour je n est plus accès directement au forum par l application  androïde : l onglet petite enveloppe à disparue . Ppur rejoindre La communauté , je doit passé  par un vieux mail , puis acceuil  .est ce bon bugg ou une nouvel forme?.

Pour ma part , je suis  les conversations en RECENT , et j ouvrir les catégorie  car des fois je rate des épisodes surtout en catégorie  HOTES.

Par contre je trouve la recherche des anciennes info inutilisable  peu fonctionnelle. Je crois  que c est pour ça  qu on est toujours obligé  de répondre  aux même  questions.

Difficile de retrouver une question déjà posé. 

Un classement  peu être....

Bonne journée  et bon lundi 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Regine15 ,

 

Merci de m'avoir informé que tu n'as pas accès au CC depuis l'appli, est-ce toujours le cas ? As-tu mis à jour l'appli ?

 

Il est possible d'utiliser la barre de recherche afin de trouver d'autres discussions sur le même sujet, mais je crois que souvent les nouveaux membres ne sont pas conscients de cette option. Un classement est une bonne idée, comment penses-tu que ça pourrait fonctionner ?

 

Merci,

Kirstie

Regine15
Level 10
Marignane, France

Désolée  pour les fautes...

Envoyé  trop vite 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Kirstie

 

Je suggère, s’il est possible, de laisser une place aux anciens discussions de la communauté, qui ont des titres en fonction de sujets et conversations spécifiques. ceci est pour quelqu'un qui a besoin d'informations sur des sujets différents ou spécifiques.  

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour