[Community Center] Statistiques du mois de janvier 2018

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Community Center] Statistiques du mois de janvier 2018

Bonjour à tous,

 

Janvier s'est terminé (finalement) et le soleil se couche de plus en plus tard (hourra!). Je voudrais donc partager avec vous les statistiques du Community Center du mois dernier!

 

Monthly Highlights - Jan '18.png

 

Et voici les 50 membres les plus actifs pendant janvier (en forme d'étoile pour le Nouvel An). Merci pour votre participation et vos contributions!
Names January '18.png

 

 

Merci à tous de faire partie de notre communauté 🙂

 

Kirstie

15 Replies 15
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30@Nolwenn2@GregBnb0@Carole84, @Anonymous, @Nathalie169@Celine26@Yves25@Benedicte1@Ken158@Christiane28@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Irène0, @Anonymous,  @Sylvie56@Lucy110@Olivier47@Dominique38

  

Vous trouverez vos noms dans l'étoile, merci pour votre participation et toutes vos contributions au CC 🙂 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci pour cette jolie étoile! Elle va illuminer nos sombres journées de neige et de pluie, et de grêle, et de vent...bref c'est la cata!!! Vivement le printemps!
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Hello Kirstie et tous les autres. Parfois on dit "les em.erdes volent en escadrilles" ça a été plus ou moins le cas pour moi, j'ai baissé la tete, tenté de survivre,   j'ai surécu, le temps de changer l'ordi que j'ai changé, et l'aute, le troisième? N'est pas arrivé,  le temps d'amortir ces ennuis, pas si graves, je relativise mais lassants, 30 ampoules qui claquent en deux semaines, les ordis qui lâchent, les téléphones (changés) qui ne rendent point leurs services, berf, ça et la neige........................... J'attends le PRINTEMPS, et vous?

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Et je ne tente même pas de corriger les fautes de ce message, je sais qu'en ce moment, il peut ne plus ^tre posté, par caprice des ondes,e t là, c'est vraiment pénible, désolée donc des fautes!

Jacqueline

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier47 

contente de te revoir parmi nous ! Tu vis dans une zone « magnetique » pour que tout lache en meme temps ?  😉

pour les fautes, t’inquiete, on voit tellement pire ces temps ci ...... 

Le "magnetique" ou peut-être autre chose, en fait!  Je me suis posée sérieusement la question. 

 

Mais j'ai deux devises, la première, est mienne.

 

"Sans fantaisie, d'ennui, je péris" Elle ne me sert à rien en ce moment où ma vie est tout sauf fantaisie.

 

et la seconde est bien plus classique

 

"Avec l'aide de Dieu je survivrai et vaincrai le Mal"

 

Enfin classique je ne sais trop, interpreter les mots Dieu, comme Dieu, et vaincrai, comme éloignerai, enfin le Mal, tout ce qui est "mauvais" par essence", "pas gentil" et tout.  J'attends le printemps. Et je pourrai alors encore clamer

 

"Sans fantaisie, d'ennui, je péris"

 

Jacqueline

 

Contente de te revoir @Olivier47 Jaqueline.

 

J'espère que ca va mieux.

 

Il a fait si doux (et pluvieux) en janvier que les jonquilles sont sorties sur les bords de fenêtres.

Pas sur qu'elles aiment la fraîcheur de février.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Pour le moment chez moi, c'est congères et glaces, de difficile à compliqué,  je ne suis pas faite pour l'hiver et plus ça va et moins ça va, mais dans deux ou trois semaines ça ira, j'ai sommé monsieur l'hiver de se retirer, sinon.... sinon.   Rien de pire pour moi que ces hivers, je sais rationnellement que ce n'est rien mais physiquement les éprouve  de plus en plus comme des combats sans fin. En un mot, j'estime que dans 3 semaines le printemps est là! Au pire j'irai le chercher, sans armes à la main, mais il faut qu'il comprenne, que c'est dur même pour les petits oseaux, même pour les poissons rouges (enfin je crois)

 

Jacqueline

Courage @Olivier0 (Jaqueline) C'est un mauvais moment à passer...Je retourne faire le bulot en attendant que tu nous ramènes le printemps! 🙂
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

 Bonjour @Olivier47 Jacqueline,

 

Moi aussi je suis contente de te voir sur le CC à nouveau, tu nous a manqué !

 

T'as passé des semaines dures alors... L'hiver est ardu ! Nous avons de plus en plus heures de soleil au moins et le printemps arrive à grand pas 🙂

Y-a-t'il beaucoup de neige chez toi ? La temperature a beaucoup baissé ici ces derniers jours mais pas de neige.

 

 

Courage !

Kirstie

@Olivier47, Jacqueline,

 

Courage, les jours rallongent, le printemps n'est plus très loin! Chez nous les azalées et les mimosas sont en fleurs!

 

20170402_174759.jpg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous

 

Ce sont magnifques tes azalées ! Je ne sais pas si t'as vu notre discussion sur le jardinage ? https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/Parlons-du-jardinage/m-p/406553#M962

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@AnonymousBonjour!

Ces azalées sont superbes et la situation ici est très semblable à celle de @Olivier47-Jacqueline ! Envie soudaine de migrer trois mois en Bretagne l' hiver prochain....

Belle journée à toi; à tous... 

Yves. 

Là, je suis bassement jalouse, ou presque, j'adorerais avoir un jardin dans l'ouest, j'aime jardiner, sortir, mais pas dans la neige, c'est froid, très froid et glissant...

 

Je nourris les oiseaux, nous avons beaucoup de visites sur la terrasse,mésanges bleues, charbonnières, mésange boréales, mésanges  huppées, verdurons des montagnes, citelles torchepots, rouge-gorges,et bientôt la bande de pillards, les si aimés chardonnerets vont venir envahir les autres, j'ignore pourquoi, ils n'arrivent chez moi jamais avant la fin de l'hiver.

 

En positivant je me dis que de toute façon le gros de l'hiver est derrière nous et que surtout j'ai uen chance folle de pouvoir le vivre dans des conditions matérielles agréables, jolie maison, confortable et (à peu près) chauffée, juste, je manque de soleil.

 

Peut-être un jour je réaliserai mon rêve, vivre ailleurs le temps des longues nuits et des jours qui sont si gris.

 

jacqueline