Décembre sur le CC : une semaine de l’Avent

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Décembre sur le CC : une semaine de l’Avent

image2.png

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end !  

 

À l'approche de décembre et de la fin d'année, je voulais recueillir votre avis sur une idée de projet pour le CC. 😃

 

Chaque année, sur le CC anglophone, mes collègues organisent avec l'aide de membres le Mois des Célébrations. C'est toujours un bonheur de lire les sujets qui en ressortent, et cela fonctionne si bien que 2021 marquera la 5ème édition de cet évènement.

 

J'aimerai beaucoup organiser quelque chose de similaire avec vous, mais plutôt qu'un mois entier je vous propose de se concentrer sur la première semaine de Décembre (ou un peu plus si vous êtes nombreux à vouloir vous lancer). Nous pouvons tous y contribuer, moi y compris, et approcher cette fin d'année sur une note positive ensemble ! 🎄

 

Le principe est le suivant : si vous souhaitez y participer et écrire un sujet dans le cadre de cette semaine de l'Avent, faites-moi signe dans les commentaires ! Ce pourrait être par le biai d'un conseil, une idée, une anecdote ou une expérience positive ou festive, et si vous avez besoin d'inspiration nous pouvons y réfléchir ensemble bien sûr. Une fois les thèmes et jours choisis, je partagerai un calendrier final avec vous tous afin que vous sachiez à quoi vous attendre, et chaque jour nous découvrirons ensemble ces nouvelles discussions. 

 

Comme cette initiative est un effort d'équipe et qu'elle nécessite un peu de planification, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous aimeriez y participer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Emilie

 

Mise à jour: 

 

Pour consulter le programme et suivre les sujets au jour le jour, rendez-vous ici 💡

 

Merci à tous pour votre enthousiasme, dans les commentaires ou par messages directs ! Nous allons donc organiser une semaine de l'avent ensemble du 1er au 10 Décembre. Si plus de personnes sont intéressées dans les semaines qui viennent, n'hésitez pas à me faire signe et on pourra simplement avoir plus d'un sujet certains jours ! J'ai mis ci-dessous un planning des dates à remplir, dîtes-moi laquelle vous convient le plus. 🎁

 

December first week.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

22 Réponses 22
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Super idée @Emilie je serais certainement le premier à me lancer 😋 je vais réfléchir dès à présent à des sujets liés à mon expérience ! C'est toujours avec un grand plaisir 🤗

@Emilie 

Je veux bien participer mais e soir aucune idée ! 

La nuit porte conseil alors elle va peut-être me souffler qq chose.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1104 @Christine2602 Super, merci à tous les deux pour votre enthousiasme !

 

Je vais vous envoyer un message pour en discuter un peu plus, et si vous avez besoin d'aide pour l'idée on pourra en trouver une ensemble sans aucun doute.

 

J'en profite pour vous demander si vous avez une préférence sur les dates : je pensais faire soit du 1er au 7 Décembre, soit du 29 Novembre au 5 Décembre (du Lundi au Dimanche). Je serai en congés à partir du 11, et nos agendas sont tous un peu surchargés le reste du mois avec divers préparatifs, donc le début du mois me semble plus judicieux mais j'hésite entre les deux créneaux. 🎄

@Marianne318 @Lucie481 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Marie7026 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Idée géniale comme d'habitude venant de @Emilie  

Je vais y réfléchir et bien entendu faire de mon mieux pour y participer

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Oooh tu es trop gentil Hervé, merciii ! Je vais t'envoyer un message. 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1104 @Christine2602 @Marianne318 @Lucie481 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Marie7026 @Françoise152 & tous

 

J'ai préparé un planning vierge du 1er au 7 Décembre. Pour ceux qui veulent préparer un post dans le cadre de ces festivités dîtes-moi si un jour vous convient plus qu'un autre ! Le temps va vite passer donc je préfère préparer en amont. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour à tous.  Trop sympa cette idée. J’aimerais participer  mais je sèche complètement !   

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonsoir à tous. Très bonne idée, je participe avec plaisir. Je ne sais pas encore trop sur quoi mais je trouverai bien! euh...je ne suis pas sûre d´avoir bien compris...on doit raconter une anecdote, ou expérience ou faire part d´une idée ???

Isabelle
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Philippe1367 @Stephen-Graham0 Je suis ravie que l'idée vous plaise ! Le principe est en effet de partager un conseil utile, une expérience positive ou une belle anecdote, peut-être même une pensée agréable ou un remerciement, à l'approche de la fin de l'année : l'essentiel est que ce soit positif, ou festif, car le but est de teinter cette fin d'année de joie et de bonne humeur tous ensemble. 🙂

 

Pas de soucis pour le manque d'inspiration, je peux vous envoyer quelques suggestions et ça vous donnera certainement plein d'idées, bien meilleures que les miennes ! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Elise433
Level 3
Saint-Anthème, France

Bonjour,

je suis nouvelle sur le CC, j'ai commencé mon activité il y a un mois, dans le Puy de dôme avec un petit gîte pour 9 personnes dans la montagne et au milieu des forêts, et pour l'instant je patauge un peu ^^ je suis aussi prof de Yoga et j'organise des stages sur mon lieu.

j'ai vu ce sujet sur les fêtes de Noël et comme je suis touchée chaque année par la magie de Noël (en mode chocolats, films de noël, plaid, petite gâteaux et odeur de cannelle de partout ^^) je me suis dit que j'allais participer!

Est-ce qu'on peut partager des photos de nos décorations de noël par exemple? Dans notre habitation et dans notre lieu d'accueil? 

je vous souhaite une belle journée à tous et je suis ravie d'avoir rejoint cette communauté!

Elise
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Elise433 Bienvenue parmi nous, et ravie de lire que vous êtes partante pour cette semaine de l'avent ! Je vois que comme moi, vous êtes un peu une elfe de Noël en cette période: c'est ma saison préférée. 

 

Les décorations de votre logement et/ou du logement que vous louez est une excellente idée de sujet, si c'est ce qui vous inspire, le thème est le vôtre ! Je vais vous envoyer un message pour en discuter un peu plus. 

 

@tous

J'ai de plus en plus hâte que cette semaine magique commence, merci pour votre énergie. 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Bonjour à tous,

Je me réjouis de participer à cette expérience et de vous livrer un peu de la magie de Noël dans les Alpes suisses.

@Emilie La date pour moi sera celle qui te convient.

Belle journée

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marianne318 Ça marche, merci !! Et merci d'avance pour la jolie découverte que tu nous prépares. 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Pourmoi,pas le 1 , 2 et 8 .Je suis au centre de vaccinations.

Les autres jours ,comme ça t'arrange .

Je crois que j'ai trouvé mon sujet.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour