Découvrez le forum de discussion Actu des outils professionnels

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Découvrez le forum de discussion Actu des outils professionnels

Bonjour à tous,

 

Nous sommes ravis de vous présenter un tout nouveau forum de discussion au sein du Community Center : Actu des Outils Professionnels pour les Hôtes ! Cette section nous permettra de partager les dernières mises à jour des outils professionnels pour les hôtes, ou Pro-tools. 

 

Screenshot 2021-02-04 at 16.20.48.png

 

Pour trouver ce forum de discussion, visitez la section Tous les forums de discussion du CC, soit à partir de la page d'accueil, soit en survolant votre nom dans le coin supérieur droit. 

 

De nombreux hôtes utilisent déjà les Pro-tools pour gérer leur annonce, et pas seulement des hôtes professionnels. Vous pouvez en apprendre plus sur leur utilisation et sur comment les activer (ou les désactiver) ici

 

Ce forum sera mis à jour mensuellement avec ce qu'on appelle un "Changelog" de l'équipe Produit. Ce bulletin, comme son nom l'indique, liste les changements importants apportés aux outils professionnels qui pourraient intéresser les hôtes. Nous vous encourageons également à nous faire part de vos commentaires sur ce que vous aimez ou aimeriez voir amélioré, afin que nous puissions les transmettre à l'équipe en charge.

 

Il s'agit du premier forum de discussion spécifique à un produit que nous lançons sur le Community Center donc nous aimerions beaucoup connaître votre avis sur la section elle-même. 

 

Que pensez-vous de cette nouvelle section ? Pensez-vous que c'est un bon moyen de vous tenir au courant des mises à jour des produits ? 

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

42 Réponses 42
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Fabrice100 @Angélina0 @Kim1019 @Danielle603 @Anne66 @Jonathan420 @Anthony579 @Pierre-Luc3 @Delphine348 @Olivier291 @Joel45 @Claude-Et-Cindy0 @Christophe1612 @Marie-Céline5 @Regine78  @Franck75  @Lucien24 @My-Bastide0 - pour ne nommer que ceux qui ont abordé le sujet par le passé.

 

Bonsoir à vous tous, 

 

Vous aviez mentionné dans d'autres commentaires utiliser ces outils pro, je voulais donc vous signaler cette nouvelle section qui vous intéressera peut-être !

 

À bientôt 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

C'est une super initiative pour ne pas être perdu dans le flot d'infos (pro/non-pro) 👏👏

Welcome @Scott  ! I can't wait to read you ☺️

Angélina - Royan

😏

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuel172 C'est l'idée, de vous tenir au courant et pouvoir recueillir vos remarques sur les changements et fonctionnalités ! Tu utilises certains de ces outils pro ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

@Emilie je sais même pas où s est ces"outils pro" faut être en hôte ou en voyageur ?? Parce que ça aussi je l ai découvert tout seul, t as pas accès aux même informations dans un cas où dans l autre, du genre quand tu as un problème l équipe de soutien te renvoie un message accessible uniquement si tu passe en mode voyageurs 😳😶😐😑. Magique.... 

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

@Emilie super ! J'utilise déjà les outils pro et je découvre avec plaisir ce nouveau forum. Je te ferai part de mon ressenti 😚

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anthony1104, ton enthousiasme me fait très plaisir à lire ! 

 

@Scott va partager tous les mois ces nouvelles, donc si tu utilises les outils ca devrait t'être utile en effet. Pour le moment les dernières nouvelles sont les changements effectués en Décembre, fin Février il nous fera un topo sur les changements effectués en Janvier et ainsi de suite. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

J espère qu il prendra nos critiques constructive comme un moyen d adapté ces "choses que l'on met à notre disposition". 😁

Merci d'être passé me dire bonjour, @Emmanuel172. Nous sommes friands de critiques constructives - n'hésitez pas à nous faire part de ce que vous pensez !

Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

@Fabrice100 @Angélina0 @Kim1019 @Danielle603 @Anne66 @Jonathan420 @Anthony579 @Pierre-Luc3 @Delphine348 @Olivier291 @Joel45 @Claude-Et-Cindy0 @Christophe1612 @Marie-Céline5 @Regine78  @Franck75  @Lucien24 @My-Bastide0 @Emmanuel172 @Anthony1104
@Emilie  @Airbnb @Laura
@Yuliya-and-Mathieu0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Michaele0 @Isabelle87

 

 

Bienvenue @Scott  Bonsoir @Tous,

 Concernant ces voyages d'affaires on en a déjà largement parlé sur le CC:

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Crit%C3%A8res-du-statut-voyageurs-pro/td-p/1245...
Et ici:
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Mais-%C3%A0-quoi-sert-donc-la-collection-Pro-et-le-support-...

A ce jour, j'ai lancé une recherche avec le filtre "Voyage d'affaires", j'ai remarqué des hébergements avec ce label SANS pour autant avoir l'outil indispensable pour les Pros le WIFI !!!

Comme je l'ai dit dans les autres post, pour être labellisé "Voyage d'affaires", il faut que les hébergements soient équipés et ensuite, seulement ensuite avoir les avis des Pros !! ET par l'inverse.

A ce jour, ce filtre "Voyage d'affaires" ne corresponds pas aux besoins des professionnels si Airbnb ne change pas sa politique, ce n'est pas la peine d'écrire de long messages sur le CC, on perd son temps !!

Cela dit, il ne faut pas tout mélanger, il y a des Pros du bâtiment par exemple qui n'ont pas besoin d'équipements spécifiques et un logement touristique de base est suffisant !  ET il y a les autres Pros qui ont réellement besoin d'un équipement spécifique pour pouvoir travailler c'est à eux que ce filtre "Voyage d'affaires" prend toute son importance et c'est avec ce filtre qu'il faut proposer les outils nécessaires.

Je vous laisse méditer.

Bonne soirée.

Paul

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Christiane-and-Paul0

 

Merci pour ces retours ! Ce filtre ne fait pas partie des outils professionnels pour les hôtes mais de la plateforme "de base" ; ce n'est donc malheureusement pas quelque chose sur quoi Scott travaille au quotidien. J'avais fait remonter tes remarques à ce sujet, mais je vais de nouveau les relayer, merci encore d'avoir pris le temps de tant les détailler c'est très utile. 🙂

 

Bonne soirée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonsoir @Emilie,

 

Pourquoi ce filtre ne serait-il pas partie des outils professionnels ?

Comme son nom l'indique  "Voyage d'affaires" est fait pour ceux qui sont dans les affaires ? non ? C’est-à-dire des personnes qui veulent travailler, communiquer, faire du télétravail dans le cas contraire,  je ne vois vraiment pas a quoi sert ce filtre ?

 

Justement,  à propos du télétravail   les autres concurrents sont en train de travailler sur un filtre équivalent à notre   "Voyage d'affaires"  et pour être éligible à cette offre, l'hébergement devra être équipé en outre:

1/ Votre hébergement dispose-t-il d'un espace dédié pour favoriser le télétravail ?

2/ Votre hébergement dispose-t-il d'une connexion internet haut débit ?

3/ Avez-vous des prises électriques à proximité du bureau ?

4/ Une couverture téléphonique dans l’hébergement 3G ou 4G ?

 

Donc, voilà un filtre chez le concurrent qui a du sens, on propose ici des outils pour travailler, si Airbnb veut accueillir des Pros il faut qu'il propose comme le concurrent, des moyens pour pouvoir travailler ? .

Bonne nuit à tous.

Paul

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christiane-and-Paul0 

Bonsoir @Christiane-and-Paul0,

 

Le filtre voyage d'affaires est un filtre du côté voyageur, qui est disponible pour tout le monde. Les outils professionnels pour les hôtes auquel ce nouveau forum de discussions est dédié sont un ensemble de fonctionnalités que les hôtes peuvent activer, qui ont pour but de les aider à mieux gérer leur annonce et leurs réservations. J'espère que c'est plus clair 🙂

 

Comme je l'ai mentionné je vais faire remonter ce point de mon côté, mais étant donné que ce n'est pas en lien avec cette annonce n'hésites pas à également démarrer une nouvelle discussion pour partager cette suggestion !

 

Bon week-end à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

@Emilie hum ! Je pense que tu N as pas été assez précise sur ce point, ou c'est plutôt la preuve que la plate-forme airbnb est au niveau de l administration Française 🤣..... Le mieux est souvent l ennemis du bien.

Être plus clair et facile, rebouterait peut-être moins, les non gik, les anciens, les "comme moi " trop capilotracté ou dépassant 10 minutes pour trouver ce que je veux, ça dégage 😁😁😁.

Bref il a du taf nôtre Scotty.. Bienvenue dans l enterprise 🖖. (faut lire en anglais et penser à startrek 😅

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour