De nouveaux programmes pour aider les hôtes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De nouveaux programmes pour aider les hôtes

Keynote_Feb18 (2).jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons d’excellentes nouvelles pour les hôtes Airbnb. Un peu plus tôt dans la journée, nous avons annoncé des nouveautés qui vont vous aider à vous démarquer, être reconnus à la hauteur de vos efforts, et attirer les voyageurs les mieux adaptés à votre logement.

 

Mettez votre annonce en avant

Vous pouvez désormais sélectionner de nouveaux équipements et services prédéfinis, comme une salle de bain privée ou une arrivée autonome, afin d’attirer plus facilement les voyageurs qui recherchent précisément ce que vous proposez. Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, mettez à jour les informations de votre annonce.

 

Rejoignez une collection

Si vous proposez les bons équipements et recevez toujours d’excellents commentaires, vous pouvez figurer dans une collection Airbnb. Les collections regroupent des logements parfaits pour un voyage ou une occasion spécifique. Pour en savoir plus sur les collections, cliquez ici.

 

Démarquez-vous et gagnez plus

Découvrez Airbnb Plus, une sélection de logements triés sur le volet pour leur qualité et leur confort, et inspectés en personne. Leurs hôtes sont reconnus pour leurs excellents commentaires et leur sens unique du détail.

 

Vos efforts récompensés

Nous avons amélioré le programme Superhost afin d’offrir aux meilleurs hôtes la visibilité qu’ils méritent.

 

Nous renouvelons également notre engagement vis-à-vis des valeurs de la communauté Airbnb pour que vous soyez assurés que vos voyageurs traitent votre logement comme si c’était le leur, en plus d’offrir des informations plus détaillées sur le logement pour que les voyageurs sachent à quoi s’attendre et passent le meilleur séjour possible.

 

Regardez le replay de l’intervention de Brian Chesky, président d’Airbnb, pour en savoir plus sur ces annonces (les sous-titres traduits seront bientôt disponibles).

 

Kirstie

36 Réponses 36
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maxence4, alors c'est vraiment un mystere.

 

Hors saison, comme actuellement, la plupart des annones sont à 300/500 comme vous.
En revanche, il y en a deux qui sont plus dans les 3500/4000.

Du coup, je ne savais pas si le résultat de certaines était "exceptionnel" ou si le résultat des autres était très mauvais.

En pleine saison, ça grimpe encore.
Mais peut être parce que le sud est une région particulièrement touristique?

Je ne m'explique pas l'écart dans tous les cas 🙂

@GregBnb0 
100 vues par jour, peut être que c'est possible pour une ville comme Toulon. En tout cas mes 10 vues en moyenne par jour me semble plutot viable comme stats pour Dijon. Sachant que les logements ne sont pas visibles selon les critères de recherche.. Enfin l'algorithme est assez compliqué à déchiffrer. Je fais encore des essais pour savoir comment apparaitre en première page .. 


GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maxence4, cecin dit, ça ne change absolument rien. Les annonces avec le plus de vues ne sont ni plus ni moins réservées que les autres 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

 

j'ai des réservations avec 10 vues... dont 5 qui probablement m'appartiennent!

C'est pour cela que je n'en tiens pas compte.

J'ai aussi des vues sans réservation quand le calendrier est totalement fermé (cas actuel).

Mes vues et ceux qui regardent sans dates (donc pas les plus sérieux).

 

Et quand ca bug, les vues restent à zero et Béatrice appelle le CS pour signaler le probleme.
Heureusement, ca ne bloque pas les réservations 🙂

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

En tout cas, la nouvelle présentation du site est une usine à gaz, une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Sur la nouvelle plateforme c'est un vrai fouillit.Je ne sais pas s'ils ont des consultants en communication chez airbb pour optimiser l'interface, mais ils en auraient bien besoin.  On a sérieusement l'impression que AIRBB veut vendre ses destinations et rien à foutits des autres et mets en avant des produits hyper cher qui donne l'impression que "maintenant qu'on est connu, on monte les prix" alors que la réalité est toute autre. 

Bref, toujours un effondrement de mes résa alors que les avions accuse 35 % de passagers en plus sur Malte, aucune réactivité du service ouverture d'expérience alors que je les sollicite depuis plus d'un an pour ouvrir la destination en expérience car cette année le nombre de touristes attendus va exploser avec Valette de la culture 2018. 

Je ne parle même pas des bug du système. Une ghest obligée de reouvrir une page et qui n'arrive plus à ouvrir sa réservation, accéder aux infos etc, sensément airbb ne peux rien faire. Et une amie host qui m'appelle paniquée car la aussi impossible de rentrer avec son password. 

Bref, entre les bugs sur les commentaires, sur les résa ( et dernièrement sur un prix) cela ne fait franchement pas très sérieux et vire carrément à l'amateurisme. 

Bref, jusqu'ici j'étais super contente de la plateforme mais là, je me pose de sérieuses questions sur la fiabilité.  

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Oui je trouve que le nouveau concept famille et pro et tiré par les cheveux, les familles on pas toutes les même attentes et en plus les voyageurs peuvent déjà cocher les options qui leur semble importante.  

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bon...le système semble s'équilibrer. Moins de buggs, les commentaires passent et mes amis ont pu récupérer leur fiche et surtout leur antériorité. Nous avons récupéré nos adorables japonaises qui arrivaient d'Osaka, paniquée de ne plus pouvoir entrer sur leur fiche et...réservation confirmée, nous sommes parvenus à communiquer, à les acceuilir et leur offrir un verre.  (Petit cadeau de remerciement de leur part. Elles avaient prévus des chocolats au thé)....Bref, nous retrouvons un peu de sérénité et pouvons nous consacrer à nos hotes. 

De nouvelles résa arrivent donc, la vie reprend son cours. Hier au soir, ambiance bateau avec une arrivée du Brézil, des français qui partaient et l'acceuil tardif. Tout le monde a bien apprécié le "limoncello" fait maison et nous avons beaucoup rit....

C'est cette ambiance que j'apprécie et surtout, surtout, ne la changer pas....La force d'airbb c'est cela, son côté unique. ce qu'un hôtel ne pourra jamais offrir....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour