Faites connaissance avec les membres du Conseil Consultatif des hôtes

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Faites connaissance avec les membres du Conseil Consultatif des hôtes

Bonjour à tous,

 

Lors de l'annonce de la création du Conseil Consultatif en Décembre, nous vous avions dit que ce groupe d'hôtes vous représenterait et aiderait à mettre en évidence, au sein d'Airbnb, les choses qui comptent le plus pour les hôtes.

 

Afin de s'assurer qu'ils comprennent les besoins et les perspectives de notre communauté mondiale, les membres du conseil consultatif sont actifs de différentes manières : en contribuant ici sur le Community Center, en gérant des groupes d'hôtes locaux, en participant à des sessions de feedback sur les produits et les politiques et bien plus.  

 

Tous les membres du Conseil Consultatif sont des hôtes actifs et représentent des pays du monde entier. Ils ont tous des parcours différents et motivations variées les ayant amenés à devenir hôtes. Ils sont impatients de faire votre connaissance et j’espere que vous apprécierez aussi d'échanger avec eux !

Nous vous présentons donc ...... 

@Merrydith0 , @Anna1403@Bez8 , @Pascale144 , @Omar202 , @Till-and-Jutta0 , @Peter1 , @Vinícius0 , @Pooja30 , @Antonella78 , @Susan208 , @Tiffany204 , @Nutth0 , @Ningyi0 , @Norma17 @Samuel604 


Un accueil particulièrement chaleureux à @Pascale144 , hôte francophone à Bordeaux, avec qui vous échangerez certainement le plus. 👋


Je vous invite à soutenir les membres du Conseil Consultatif en continuant à faire émerger toutes les excellentes connaissances et idées partagées ici au quotidien. Faites en sorte qu'ils se sentent les bienvenus ici et apprenez à les connaître. Ils veulent entendre vos idées et faire une différence pour l'ensemble de notre communauté. Vous pouvez utiliser le tag #HostAdvisoryBoard pour mettre en lumière des sujets à l'intention du conseil.

Que se passera-t-il ensuite?

Chaque mois, un membre différent du Conseil Consultatif représentera le groupe, vous tiendra au courant des dernières nouvelles dans un article sur le Centre de Ressources ainsi que par le biais d’une conversation ici sur le CC afin de pouvoir en discuter. En attendant, @Susan208  est notre premier spotlight de l'année, vous pouvez en lire plus ici.

@Omar202  sera le porte-parole du mois de Février, ne manquez pas sa mise à jour dans quelques semaines. 🙂


Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

31 Réponses 31

@Anthony1104 Incroyable : Je suis originaire de Brest 😂 La pointe du Raz reste un endroit magique. Avez-vous eu de la neige comme à Brest, il y a 1 semaine? Avez-vous des Photos? Pour info, je suis la modératrice du club Facebook du 29. N'hésitez pas à nous y rejoindre. Les membres nous ont partagé de très belles images du Finistère sous la neige.♥️ Tellement rare. 

 

Par contre, il me faut être honnête : tout pousse mieux à Bordeaux qu'à Brest. 😉 Je vais essayer de planter toutes les fleurs que vous avez nommées. Nous échangerons quelques photos aux printemps, si vous le voulez bien. 

 

Très belle journée

Pascale

Incroyable @Pascale144 😂 en revanche, je trouve que ça pousse très bien à la pointe du Raz, si tu souhaites y passer un jour, je t'accueillirai avec plaisir 🤗

 

Très belle journée ! 

😊 @Anthony1104  

Je ne manquerai pas de te faire un petit coucou si je passe dans le coin.

Bonne journée 

 

Pascale
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie heureuse d'avoir des nouvelles à ce sujet! Une nouvelle étape va bientôt commencer et j'ai hâte d'en voir l'évolution et l'impact sur notre vie d'hôtes. Ce sera sans aucun doute un challenge très important pour tous ces hôtes. 

Je vous adresse donc une chaleureuse bienvenue à toutes et tous @Merrydith0 , @Anna1403@Bez8 , @Omar202 , @Till-and-Jutta0 , @Peter1 , @Vinícius0 , @Pooja30 , @Antonella78 , @Susan208 , @Tiffany204 , @Nutth0 , @Ningyi0 , @Norma17 @Samuel604 et tout spécialement à @Pascale144 avec qui nous aurons le plus d'échanges.

Je "nous" présente, mon mari Xavier et moi-même Edith en quelques mots. Nous nous sommes installés définitivement à Essaouira au Maroc depuis maintenant 15 ans avec notre fils. Heureux d'avoir choisi cette magnifique ville et heureux d'être hôtes Airbnb pour nos appartements et hôtes tout court dans notre petit hôtel de plage. Nous adorons les voyages et moi j'aime tout particulièrement les organiser. Je suis toujours avide d'en connaitre plus sur un pays, une ville ou une région, ses habitants et coutumes et j'aime partager mes voyages ou escapades. J'adore la peinture que je n'ai plus pratiqué depuis quelques années mais que j'espère reprendre un jour, entre l'une de nos différentes activités. Merci Pascale de nous avoir dévoilé un bout de vous-même et j'adore le logement que vous proposez, très haut en couleurs et très lumineux. J'aime également le fait que vous changiez de décoration, j'espère que lorsque vous le ferez, vous nous avertirez afin d'en découvrir son nouvel aspect et ainsi nous inspirer, pourquoi pas ?

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Merci Edith pour ton délicat message et ce rapide portrait hôtes heureux "ailleurs". Ils m'ont beaucoup touchée. Je lis que nous avons de nombreux points communs. Je porte également les voyages dans mon coeur, mais j'avoue n'avoir jamais été au Maroc. Quel dommage ! Je te promets d'y remédier.

En plus, en ce qui concerne la décoration, la culture marocaine sait se montrer ingénieuse et du plus bel effet. J'espère que tu nous partageras quelques choix Dco issus de la culture locale.

Quant à la peinture,  n'hésite pas plus longtemps... Lance-toi à nouveau. Le reste suivra 😃

 

Je te donne rendez-vous très vite,

 

Belle journée ensoleillée, 

Pascale

Bonjour @Pascale144 ! Oh si vous découvrez le Maroc, vous serez enchantée, vous qui aimez la déco!!! vous aurez besoin d'un container pour tout ramener chez vous 🙂 Et si vous venez jusqu'à Essaouira, qui est la ville à ne pas manquer, vous reviendrez c'est sûr ! Quand vous aurez un moment, suivez ce lien, pour vous évader un peu ! https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Essaouira-le-joyau-de-la-c%C3%B4te-atlantique-m...

La peinture... je dois absolument essayer de trouver un moment !

Ce sera avec plaisir d'expliquer notre choix déco pour nos appartements, illustré par des photos bien sûr 🙂

A très bientôt

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Regine3
Level 3
Paris, France

Bonjour,

le statut de superhost sera perdu au 1er avril prochain pour ceux qui n’ont pu réaliser les réservations permettant d’atteindre ce statut. Comme beaucoup Ce statut demande une grande rigueur d’accueil, de mise en conformité,.... pour accueillir au mieux les voyageurs et il est valorisant que les hôtes soient reconnus par ce sigle. Malheureusement ma maison est située dans une ville et dans un pays qui a subi des fermetures de frontières et la majeure partie des compagnies aériennes n’assure plus de vols vers cette destinations. Les voyageurs ne se sentent pas en sécurité et certains sont encore à attendre des remboursements de séjours et de vols. Le constat est qu’il n’y a aucune demande ni réservation et qu.elles ne reviendront pas avant plusieurs mois, voire fin d’année (pour ce qui concerne le Maroc).

ce que je trouve pénalisant c’est que les superhost qui sont dans mon cas se verront perdre leur statut de superhost !... c’est excessivement décourageant et après en avoir fait part à l’assistance Airbnb, il m’a été répondu que les règles étaient universelles.... 

Avez vous des informations ou un avis sur ce sujet ? Peut-on faire une action collective ?

Merci pour vos idees

bonne journée 

Regina 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Regine3 , Bonjour, je comprends votre inquiétude et comme bcp d'hôtes je la partage. Je suis moi-même dans cette situation. Nous sommes plusieurs aux #HAB à avoir fait remonter que l'absence de voyageurs n'est pas a mettre en relation avec une baisse de la qualité de notre accueil des voyageurs. Bien au contraire, nous avons tous renforcé nos protocoles sanitaires et de nettoyage. La direction d'Airbnb en est consciente. 

Je n'en sais pas plus. 

J'apprécie votre franchise et le ton amical avec lequel vous avez rédigé votre post. Merci. Soyez certaine que si je savais une information : je la partagerai. 

 

Bonne journée et à très vite, 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Regine3

 

En complément de la réponse de @Pascale144, je voulais également vous rassurer : dès que nous aurons plus de nouvelles à ce sujet, nous vous tiendront au courant !

 

Il est vrai que pour l'instant, comme annoncé ici, les hôtes ayant ce statut le conserveront jusqu'au 31 mars 2021 tant qu'ils continuent à respecter les critères de taux de réponse et d'évaluation globale. Cependant, nos équipes suivent l'évolution de la situation de près ; les critères du status on été ajustés tout au long de l'année passée afin de prendre en compte les circonstances particulières dans lesquelles nous vivons, il est donc possible que si ces circonstances ne s'améliorent pas de nouvelles mesures soient mises en place. 🙂

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Regine3
Level 3
Paris, France

Merci @Pascale144  merci @Emilie 

pour votre retour, j'espère effectivement que les superhost ne seront pas sanctionnés par cette "année blanche" et qu'Airbnb réajustera ses règles compte tenu de nos demandes de réservation réduites à 0... 

En attente de vos bonnes nouvelles... 

Bonne soirée

Régina

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Regine3 🍀

 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Regine3 Bonsoir, 

Nous venons de partager plus de nouvelles à ce sujet, je vous invite à en prendre connaissance ici ! Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous en faire part dans les réponses. 🙂

Bonne soirée, 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Pascale144

 

Vous êtes les bienvenus et j'espère pour vous les meilleurs voeux 

 

Merci, 

Miloud

Adriana685
Level 2
Lasalle, France

Bonjour!J'annonce sur Airbnb depuis quelques années. Ca se passait plus tot bien. Il s'avère que je n'ai pas pu accéder a mon calendrier pour le bloquer pour l'hiver. Je n'ai pas signer le protocole covid- j'habite cette maison et loue une partie- donc je ne m'engage pas a me comporter comme dans une station de réanimation. En attendant l'été- pensant que tout cela aurais changer. Donc pour ne pas recevoir des demandes lesquelles je ne pourrais honorer en hiver je voulais simplement bloquer mes dates. impossible. Apparement si on ne signe pas les mesures covid. Pourquoi cela n'est pas clairement indiquer? Alors je me suis adresser aux centre d'aide. Une personne -MALWYN m'a répondue. M'a inscrit ds le programme covid sans me demander!! Et m'a bloquer mes dates de locations jusqu'en mois d'aout inclus!  J'ai tellement été en colère que j'ai demandée une réponse de la direction et un interlocuteur qui sache lire. Entre temps Malwyn s'en est excusée- 4messages plus loin. Qu'en pensez vous de ce désagréable incident assez non professionelle, incompétent etc.  Curieuse de savoir si quelqu'un a déjà eu a ce genre de malentendus. A. Brandner

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriana685 

 

Je n’ai pas souscrit au protocole covid et je n’ai aucun problème pour ouvrir ou fermer le calendrier.

La raison votre problème est ailleurs.

 

Cependant chaque fois que j’ouvre mon compte, Airbnb me propose d’y souscrire.

Il suffit de cliquer sur ‘je comprends’ + entrée pour gérer l’annonce sans souscrire au protocole.

 

Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour