Informations concernant les modifications des conditions d'annulation strictes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Informations concernant les modifications des conditions d'annulation strictes

Bonjour à tous,

 

Nous avons récemment annoncé que nous apportions des modifications à nos conditions d'annulation strictes. À partir du 1er mai 2018, les voyageurs auront la possibilité d'annuler gratuitement dans les 48 heures qui suivent leur réservation, à condition que la date d'arrivée soit prévue au moins 14 jours plus tard.

 

Suite à cette annonce, beaucoup d’entre vous nous ont fait part de votre inquiétude de voir leurs coordonnées partagées avec des voyageurs qui peuvent potentiellement annuler. Nous prenons la protection de votre vie privée très au sérieux et vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques. Cela nous a incités à apporter des modifications, afin de vous permettre de mieux contrôler les détails de votre annonce et les coordonnées transmises à vos voyageurs.  

 

Notre réponse à vos préoccupations

Vous pouvez choisir de ne pas communiquer votre adresse, votre numéro de téléphone et votre nom de famille aux voyageurs avant la fin de la période d'annulation gratuite. Les voyageurs ne verront jamais ces informations s’ils annulent leur réservation pendant la période d'annulation gratuite.

 

Pour activer cette option, rendez-vous dans Gérer l'annonce > Détails de l'annonce > Modifier l'adresse depuis votre compte Airbnb. Dans Visibilité pour les voyageurs ayant réservé, cochez la case située à côté de Partager les informations avec les voyageurs après la période d'annulation gratuite.

 

French Image.png

  

Cette option sera disponible pour tous les hôtes à partir du 1er mai, indépendamment de leurs conditions d'annulation (strictes, flexibles, modérées). Si vous avez manqué notre annonce, voici ce qui change pour les hôtes qui ont opté pour des conditions d'annulation strictes :

 

  • Les voyageurs recevront un remboursement intégral s’ils annulent dans les 48 heures qui suivent la réservation, à condition que la date d'arrivée soit prévue au moins 14 jours plus tard. Cela signifie que même si un voyageur réserve plusieurs mois à l'avance, il ne pourra bénéficier d'un remboursement intégral que dans les 48 heures qui suivent la réservation.
  • Les voyageurs ne peuvent bénéficier que de trois remboursements par an. Au-delà, les voyageurs ne sont plus en mesure d'annuler une réservation gratuitement.
  • Afin de dissuader les voyageurs d’effectuer des réservations multiples aux mêmes dates pour ensuite les annuler, les réservations qui se chevauchent ne peuvent pas faire l’objet d'un remboursement intégral.

 

Cette modification permet aux hôtes qui ont opté pour des conditions d'annulation strictes de rivaliser avec les logements dont les conditions d'annulation sont plus flexibles. Les voyageurs seront plus enclins à effectuer des réservations s’il leur est possible de les modifier en cas d’erreur. Les conditions mises à jour laissent une marge d’erreur aux voyageurs, mais seulement pendant les 48 heures qui suivent la réservation.

Airbnb est attaché au succès de chaque hôte et nous sommes conscients que les modifications peuvent avoir un impact sur votre activité. Nous n’apportons jamais de tels changements sans avoir réalisé des essais approfondis auparavant. De plus, une fois la mise en place des nouvelles conditions le 1er mai, nous continuerons de surveiller son impact, en n’appliquant d’abord cette nouveauté qu’à une partie des voyageurs avant de l’étendre à tous. Votre avis nous est précieux, et nous allons rester à votre écoute au fil de ce lancement.

 

Merci,

Kirstie

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

excellente correction  !

AU moins les coordonnees personnelles sont protegées durant ce labs de temps .

mais pourquoi parles tu des autres conditions , moderees et flexilbles ? Il y a aussi un delai de 48 h durant lequel le voyageur peut se desister ???

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

je viens de regarder, effectivement, les frais de services sont remboursés aussi aux voyageurs ( 3 fois / an) si annulation dans les 48 h , et ce pour toutes les conditions ... donc, cette protection des coordonnees est une bonne chose pour tout le monde . 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir répondu à ta propre question @Beatrice30 ! Effectivement t'as raison, les conditions flexibles et modérées ont également cette période de grâce comme expliqué ici: https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

 

Bonne initiative, fait pour moi

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Merci @Kirstie pour moi c'est parfait. Il m'arrive parfois que des voyageurs se trompent ( car ils ne lisent pas l'annonce) et dans ce cas, je préfère qu'ils annulent. En général, lorsque les voyageurs sont corrects, je leur demandais de contacter en direct airbb pour le remboursement des frais. Cela m'évitera désormais de le faire. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour