Informations concernant les nouvelles conditions d’annulation strictes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Informations concernant les nouvelles conditions d’annulation strictes

Bonsoir à tous,

 

L’équipe Airbnb a pris connaissance de vos remarques et celles de la communauté d’hôtes concernant les modifications que nous comptons apporter à nos Conditions d’annulation strictes. Afin de prendre en compte vos retours, nous avons décidé de reporter ces modifications au 1er mai 2018.

 

Avant l’entrée en vigueur de ces modifications, nous souhaitons vous expliquer ce que nous avons prévu, en particulier par rapport à la protection et au partage des informations de votre logement avec les voyageurs qui annulent. Mais dans l’immédiat, nous souhaitons clarifier certains points et vous aider à mieux comprendre les nouvelles conditions et ce qu’elles apporteront à l’ensemble de la communauté.

 

Vous trouverez ci-dessous le fonctionnement des nouvelles conditions avec délai d’annulation sans pénalité, ainsi que quelques-unes des mesures de protection que nous avons mises en place pour les hôtes :

 

Remboursement dans les 48 heures qui suivent une réservation, uniquement si la date d’arrivée intervient dans 14 jours ou plus

Les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent une réservation, au moins 14 jours avant la date d’arrivée prévue. Cela signifie que, peu importe combien de temps à l’avance les voyageurs réservent, ils ne disposent que de 48 heures pour annuler gratuitement. Nous voulons nous assurer que si les voyageurs changent d’avis, vous disposez d’un délai suffisant pour obtenir une nouvelle réservation.

 

Trois remboursements par an et par personne

Pour éviter les abus, les voyageurs n’ont droit qu’à trois annulations remboursées intégralement par an.

 

Aucun remboursement intégral pour les réservations qui se chevauchent

Pour garantir que les voyageurs n’effectuent pas plusieurs réservations qu’ils annulent ensuite, si un voyageur ayant déjà une réservation active effectue une autre réservation pour cette même période, cette nouvelle réservation ne bénéficiera pas de ces conditions d'annulation sans pénalité.

 

Nous accordons une grande importance à votre succès en tant qu’hôte. Les précédents tests réalisés sur ces conditions, y compris auprès d’hôtes qui proposent des conditions d’annulation strictes, suggèrent une augmentation du nombre des réservations et des séjours réussis. Grâce au délai d’annulation sans pénalité, les voyageurs réservent en toute confiance mais ils ont également la capacité de résoudre les erreurs de réservation sans faire appel à vous et vous faire perdre un temps précieux.

 

Nous sommes à votre écoute, et nous vous recontacterons bientôt avec plus de détails sur la manière dont vos retours nous aident à mettre au point ces conditions.

 

Merci,

Kirstie

 

---

Message édité le 29 Mars pour clarifier le paragraphe sur les réservations qui se chevauchent.

159 Réponses 159
Jany14
Level 1

bonjour a tous

une famille est arrivée chez nous au mois d'aout , jour de tres gros orage , vent , un vrai déluge  Cette famille n'a pas voulue rester , car il faisait trop sombre pour leur petite fille de 2 ans . c'etait leur choix , le gite etait prêt pour les accueillir , pendant 5 jours  . n'ayant pas voulu leur rendre  le versement fait a airbnb , il se sont acharner sur tous les reseaux sociaux , j'ai demander a airbnb de sortir leurs commentaires car il n'est pas normal que ces personnes qui n'ont pas passer une heure chez nous  puissent  ecrire ce genre de commantaires. airbnb  ne l'a pas fait , j'ai donc sortie tous mes gites de airbnb , car etre partenaire c'est aussi savoir s'ecouter , 

 

Yves204
Level 1
Paris, France

Je suis très mécontent des modifications apportées à votre site. Je ne trouve plus la rubrique "Hôte", Je ne sais pas comment modifier mes conditions

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jany14

 

1/ " j'ai donc sortie tous mes gites de airbnb , car etre partenaire c'est aussi savoir s'ecouter , "

Vos 4 annonces sont toujours en ligne.

Donc vous ne les avez pas mises en pause et encore moins supprimées.

 

2/ Il n'est pas étonnant que vous ayez eu cette malheureuse expérience.
Il n'y a aucune photo de l'intérieur

https://www.airbnb.fr/rooms/5789537?guests=1&adults=1

Ce n'est pas normal.
Toutes les pièces doivent êtres photographiées sous plusieurs angles afin que le voyageur sache ce qu'il réserve.

Si la route est bruyante, il faut le mentionner dans le réglement intérieur de l'annonce.
Une case est dédiée dans :

Paramètres de réservation > Règlement intérieur > modifier > Informations à connaître sur le logement > Nuisances sonores possibles 

 

3/ "j'ai demander a airbnb de sortir leurs commentaires car il n'est pas normal que ces personnes qui n'ont pas passer une heure chez nous  puissent  ecrire ce genre de commantaires. "

POURQUOI n'avez vous pas laissé de commentaire sur ces voyageurs pour avertir les futures hôtes?


Si vous aviez lu sur leur profil un commentaire comme celui ci, auriez-vous accepté sa demande de réservation :

"Horrible expérience.
Pauline a réservé pour X j. Elle est arrivée a l'heure indiquée mais a annulé en arrivant en demandant un remboursement intégral et en nous insultant sur les réseaux sociaux quand nous avons refusé.
Je ne recommande pas Pauline aux autres hôtes."

 

4/ Vous n'aviez aucune chance que Airbnb retire le commentaire car :

- votre annonce n'est pas suffisement précise pour contredire les informations du commentaire de Pauline. Elle ne fait que prévenir les futurs voyageurs et c'est son job.
- son commentaire n'est pas contraire aux régles du site 

- vous ne pouviez même pas essayer de négocier un retrait des 2 commentaires sur chaque profil puisque vous n'avez écrit aucun commentaire si Airbnb le lui propose.

Un voyageur est plus enclin a accepter qu'on retire son commentaire si l'hote a laissé un mauvais commentaire sur son profil. 

 

Suggestion :

Modifiez/améliorez vos annonces et ajoutez plein de photos de l'intérieur car sans ce travail nécessaire, le commentaire de Pauline aura plus de poid.
Les prospects ne pouvant pas vérifier si ce qu'elle écrit est vrai ou faux.

C'est le travail de l'hôte d'écrire une annonce aussi précise et objective que possible.

J'aimerais activer les conditions d'annulation strictes 60 jours mais il semble nécessaire de recevoir une invitation pour pouvoir enregistrer cette option. Quid ?

Jeanny3
Level 2
Nimes, France

Cet article est très clair. 

Nathalie260
Level 1
Halsou, France

Bonjour, j’aimerais aussi passer en réservation stricte, à 30 jours, mais je ne trouve pas la démarche à suivre..

Quelqu’un pourrait-il me renseigner?

Par avance merci!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie260  Bonjour

c'est reservé aux " pros " qui ont moults annonces, et c'est le site qui envoie les invitations ! 

Maryline35
Level 1
Chartrier-Ferrière, France

Alors c'est quoi la règle  ? Est-ce qu'une personne du site peut nous éclairer de sa lanterne,  ce serait judicieux,  au vu des interrogations de tous. 

Céline-Et-François0
Level 1
Québec, Canada

J,AI UNE CLIENTE QUI A RESERVÉ 10 MOIS À L'AVANCE IL Y A12 jours   ET ELLE SOUHAITE CHANGER LES DATES DE SON SÉJOUR 61 jour pour 45 jours  comment cela se passe-t-il ELLE DOIT AVISER  AIRBNB ET ENSUITE ???

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Céline-Et-François0 

 

Dans une location longue durée, la voyageuse peut unilatéralement changer sa réservation si le nouveau minimum de jours fait 28j ou plus.

C'est pour cela que j'ai modifié mon reglement intérieur en spécifiant que si la voyageuse souhaite modifier, l'hote peut refuser si la location devient illégale (à Paris c'est 30j minimum).

Vous pouvez lire le réglement de mon annonce.

Dans ce cas mes voyageurs devront annuler la reservation a leurs frais.

 

Et pour que Airbnb ne fasse pas de betise, j'ai paramètre 30j min dans mon annonce.

 

Si malgré tout le CS Airbnb outrepassait ces conditions et violait la loi française, j'aurai une base juridique pour attaquer airbnb et le locataire qui sont tenus de respecter la loi francaise.

 

Pour votre cas, si 45j est conforme à la loi québecoise et à votre nombre de jours minimum, votre locataire pourra modifier.

Si ca viole l'une ou l'autre ou les 2 conditions, vous expliquez par mail airbnb a la locataire que votre minimum est x j et que la loi impose x j min et que soit elle respecte la loi, soit elle annule et la politique d'annulation longue durée s'applique.

Genevieve195
Level 2
La Cadière-d'Azur, France

Est-ce que j’ai bien compris, en conditions d’annulation strictes, si mon voyageur annule 14 jours avant la date d'arrivée, il est intégralement remboursé et je ne perçois rien, s’il annule 7 jours avant sa date d’arrivée, je perçois 50% du montant  total des nuitées réservées ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Genevieve195 

 

Vous avez une annonce avec une politique d'annulation et une autre avec une politique d'annulation stricte.
Pour celle avec une politique d'annulation stricte, comme écrit dans l'annonce :

"Pour bénéficier d'un remboursement de 50 % du tarif par nuitée, l'annulation doit intervenir 7 jours pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (ou 15 h si elle n'est pas précisée). Dans le cas contraire, vous ne serez pas remboursé. Par exemple, si l'arrivée est prévue un vendredi, vous devez annuler au plus tard le vendredi précédent avant l'heure d'arrivée indiquée.

 

Si le voyageur annule moins de 7 jours à l'avance, ou s'il décide de partir avant la date prévue, les nuits non passées dans le logement ne sont pas remboursées."

Daniele586
Level 1
Paris, France

Bonjour, j'ai eu une réservation du 10 septembre au 6 décembre en stricte. Mon locataire m'annonce qu'il ne peut pas payer le 16 octobre donc qu'il quitte l'appartement. Airbnb me paie jusqu'au 16 octobre. Je rentre dans l'appartement, une catastrophe...Je demande une indemnité pour la casse mais pour les jours manquants si j'ai bien compris je ne suis pas indemnisé ? Alors ça sert à quoi d'avoir choisi les conditions strictes si ils peuvent partir quand ils veulent sans aucun problème ni pénalité ?. Je n'ai vraiment rien compris. Pouvez vous me faire comprendre ?. Merci

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniele586 

 

Je crains que vous ayez mal lu les conditions d’annulation.

- stricte s’applique seulement au séjour de moins de 28j.

- les séjours de 28j et plus sont soumis aux conditions d’annulation longue durée qui stipulent que 1 mois est dû si la date de fin est de plus d’un mois ou le reste de séjour si la date de départ est de moins d’un mois.

 

Donc si votre locataire a réservé jusqu’au 6 décembre et qu’il a quitté le 16 octobre, 1 mois de loyer vous est dû.

C’est très clairement écrit dans les conditions d’annulation Airbnb et vous pouvez les mettre en demeure de vous payer.

Pat30
Level 2
Saint-Leu, Réunion

Bonjour, je ne veux en aucun cas que mes voyageurs puissent annuler leur réservation en dessous d'un mois. Il n'est pas possible de prétendre relouer à quelqu'un d'autre en 48h puisque je vis à la Réunion et que les gens viennent de l'extérieur et qu'ils prennent l'avion. Une annulation nous laisse sans compensation alors que nous avons renoncé à d'autres locataires. Comment faire pour pallier ce désagrément ? Je voudrais des conditions strictes à 1 mois ou 2 mois même si j'ai moins d'attractivité car je préfère des gens fiables. Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour