Invitation : Expérience en ligne avec un athlète paralympique

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Invitation : Expérience en ligne avec un athlète paralympique

image (6).png

 

Bonjour à tous,

 

Airbnb est un fier partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques. Pour célébrer les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, nous sommes ravis d'offrir des expériences olympiques et paralympiques gratuites à tous ceux qui utilisent le Community Center ! C'est notre façon de vous remercier pour tout ce que vous faites pour vous soutenir les uns les autres, pour vos commentaires et pour être une source d'inspiration continuelle.

 

Inscrivez-vous à cette session interactive en ligne et établissez des liens avec d'autres hôtes francophones tout en rencontrant un Paralympien. Nous rejoindrons Benoit Huot le 27 juillet à 18h pour apprendre d’un athlète médaillé d’or comment s’adapter face à l'adversité, ou et ses conseils pour construire et atteindre un ensemble d’objectifs.

 

Ben est un nageur canadien du Québec, qui a obtenu 20 médailles en 5 participations aux Jeux paralympiques, dont 5 d’or. En tant qu'athlète, Ben est un modèle de résilience et les conseils et stratégies qu’il va partager avec nous peuvent s’appliquer à tous les défis et situations personnelles - y compris l'hébergement bien entendu ! 

 

Vous pouvez réserver votre place ici.

 

Allez-vous nous rejoindre pour cette expérience ? En tant qu'hôte, qu’aimeriez-vous apprendre d’un athlète ?

 

J'espère vous y voir nombreux !

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

24 Réponses 24
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Pour être honnête, je déteste le sport et encore plus les piscines  😂. Mais, étonnament, je viens de m'inscrire.

 

Je crois que tout simplement une phrase comme celle-ci a résonné en moi : 

 

"Je crois que la capacité de résilience est l'une des compétences les plus puissantes à avoir pour atteindre un objectif."

 

Du coup, Un médaillé olympique qui nous parle de ses échecs ou difficultés : cela a éveillé ma curiosité.  

Je serai donc ravie de rejoindre une expérience si éloignée de moi 😉

 

Pascale
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Pascale144 et @Emilie ,

 

J'aurais bien aimer participer à la visio mais je suis prise ce jour-là. 

 

Je ne suis pas fan de sport non plus mais je suis forcée de m'y intéresser car mon fils se destine à une carrière professionnelle de foot. Si tout va bien, il est pro l'année prochaine. Il a encore beaucoup de chemin mais il y croit... 

J'aurais eu quelques questions à lui poser !

 

Vous nous ferez un débriefing ?

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Sabine323 avec plaisir. Et si ton fils a des questions précises qu'il n'hésite pas à me les communiquer (en PM). Je les poserai en direct 😁et lui ferai un retour.  

 

Je souhaite à ton fils de faire une très belle carrière. Il n'est pas toujours facile de vivre de ses passions. Cela suscite beaucoup d'inquiétudes pour les parents, n'est-ce pas? 😉

 

Il y a peut-être sur le CC des sportifs ou ex-sportifs qui peuvent témoigner ou répondre aux questions que tu te poses? 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascale144 Pour être honnête avec toi, je ne suis aucun sport non plus et je ne fais personnellement que de la course à pied. Mais c'est exactement la même chose que toi qui m'intrigue et que j'ai hâte d'explorer avec Benoit !

 

@Sabine323 C'est dommage, une autre fois peut-être 😉 J'essaierai de prendre quelques notes et de faire un retour - comme Pascale si tu as des questions que tu aurais aimé poser, n'hésites pas à nous en faire part et on les lui posera pour toi ! En tout cas c'est super pour ton fils, félicitations à lui pour ce début de carrière imminent et prometteur 😃  👏

 

@Danielle603 @Chantal-Et-Louis0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373 @Sébastien248 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348 @Marie-Céline5 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Francoise137 @Blandine71 @Christine2602 @Adriano78 @Regine15 @Lea130 @Marie-Astrid4 @Anthony1104 @Alexandre105 @Julie199 @Sabrina722 @Evelyne348 @Julie3986 @Gwennaël2 @Nathalie1514 @Barbara--and-Mark-0 @Tarek63 @Régine12 @Régine82 @Caroline1857 @Myriam441 @Marianne318 @Corinne335 @Olivier906 @Celine306 @Damien23 @Delphine326 @Sylvia307 @Céline349 @Angélina0 @Evelyne341 @Florent165 @Ursula260 @Laurence672 @Serge245 @Nina48 @Michaele0 @Frédéric-Et-Alexia0 @Anne9594 @Béatrice207 @Francois735 @Laurent706 @Anthony1028 @Stéphane30 @Eva-and-Thierry0 @Isabelle1660 @Stéphanie168 @Marie-Renée1 @Arnaud335 @Emilie360 @Laurie489 @Julien58 @Sylvain334 @Joelle0 @Lise9 @Daniela1058 @Regine3 

Que vous soyez sportif, fan de sport, ou non, je pense que cette expérience va être très intéressante ! Êtes-vous curieux et disponibles demain pour nous rejoindre ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour,

Merci pour l'invitation.. Malheureusement je ne suis pas disponible😒 belle journée à vous tous

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Régine82  a écrit :

Bonjour,

Merci pour l'invitation.. Malheureusement je ne suis pas disponible😒 belle journée à vous tous


@Régine82 Pas de soucis, je comprend ! Une autre fois peut-être ? 🙂

 

Belle fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Pascale144 je ne suis pas sûre qu'on soit plus inquiets que d'autres parents. Nous sommes un peu à part dans le milieu car nous ne sommes pas des parents "pushy". La preuve,c'est le seul joueur de son équipe qui est arrivé directement d'un club de village dans un club de haut niveau.

En revanche, c'est vraiment une autre vie. Trés exigeante pour toute la famille. Pendant un an, j'ai dû le conduire à l'entraînement quatre fois par semaine à 1h15 de chez nous  plus le match le week-end. Notre dernier fils en a souffert car il était souvent seul à la maison. C'est plus facile maintenant que le footballeur est à l'internat.

 

@Emilie Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de question. Je pense que j'en aurais eu pendant la session. 

 

Je t'écris ou à @Pascale144 si j'en ai qui me viennent à l'esprit.

 

 

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous,waw, connaître le monde des jeux par un athlète olympique c est la meilleure des expériences qu on peut vivre ,je crois .dommage je suis indisponible.je suis prof de sport,ET je connais les sacrifices,

,les différentes difficultés que ces athlètes ont du affronter pour arriver au jeux.il ne faut pas voir seulement le moment présent,c a dire les jeux,mais c des années de sacrifices, de préparation( parfois une dizaine d année),de compétitions,de douleurs,d échecs et de réussites.un grand bravo à tous ces athlètes, à leurs familles pour leurs soutiens ,et à airbnb . à une prochaine fois.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Tarek63 

 

C'est vrai que ce sont d'énormes sacrifices. Avant que mon fils ne soit sportif de haut niveau, j'étais plutôt à prendre les sportifs de haut, à ne pas vraiment les considérer (surtout les footballeurs) et maintenant que je vis cela de l'intérieur, je vois ca d'un autre oeil. C'est une vie pleine de sacrifices, d'auto-discipline, d'efforts, etc... En tout cas, ils ont tous une force mentale exceptionnelle, je pense. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Tarek63  a écrit :

Bonjour à tous,waw, connaître le monde des jeux par un athlète olympique c est la meilleure des expériences qu on peut vivre ,je crois .dommage je suis indisponible.je suis prof de sport,ET je connais les sacrifices,

,les différentes difficultés que ces athlètes ont du affronter pour arriver au jeux.il ne faut pas voir seulement le moment présent,c a dire les jeux,mais c des années de sacrifices, de préparation( parfois une dizaine d année),de compétitions,de douleurs,d échecs et de réussites.un grand bravo à tous ces athlètes, à leurs familles pour leurs soutiens ,et à airbnb . à une prochaine fois.


@Tarek63 Je ne savais pas du tout que vous étiez prof de sport, quel coincidence ! C'est une carrière qui semble en effet très prenante, j'ai hâte d'en découvrir plus avec Benoit Huot et peut-être qu'une prochaine fois vous pourrez nous rejoindre, si ce genre d'occasion se présente de nouveau. 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emiliebonjour Emilie,

 

merci pour l'invitation. comme c'est un domaine que je connais bien, ça ira pour moi 😉

 

belle journée

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Sabrina722  a écrit :

merci pour l'invitation. comme c'est un domaine que je connais bien, ça ira pour moi 😉


@Sabrina722 Un domaine que tu connais bien ... tu m'intrigues !! Je te pose mes questions en privé ou tu veux nous en dire plus ici ? Tu es/as été athlète aussi ? 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilie, non rien de secret, j'ai travaillé pas mal dans le secteur du handicap et j'ai aussi entraîné en handisport et en sport adapté au tennis de table.

et j'ai un pote qui fait les jeux de Tokyo et qui est déjà multi médaillé 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Ah oui effectivement, tu connais très bien le mieux alors ! Ça a du être fascinant de t'occuper de ces entraînements, et un quotidien j'imagine bien différent de celui que tu as maintenant en tant qu'hôte. 🙂

 

P.S.: Chapeau bas à ton pote, j'espère que cette année les jeux seront de nouveaux fructueux pour lui !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour