Nouveau manager du Community Center francophone

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau manager du Community Center francophone

Salut tout le monde,

 

J’espère que vous passez une bonne semaine jusqu’à là !

 

Comme Carla vous a informé il y a deux semaines, il y a eu des changements dans l’équipe du Community Center (CC) et Sergi s’est occupé du CC entre-temps.

 

Je voudrais me présenter, je m’appelle Kirstie et je travaillerai dès à présent comme manager du Community Center francophone. Certains entre vous me connaissez peut-être déjà du Community Center anglophone, où je travaillais avec Lizzie.

 

Je suis ravie de faire partie de la communauté francophone et de participer dans des discussions intéressantes ici !

 

N’hésitez pas à écrire un commentaire ici ou m’envoyer un message privé pour dire bonjour et vous présenter - j’ai hâte de faire votre connaissance 🙂

 

Kirstie

39 Réponses 39
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

 BIENVENUE sur le CC francophone ! 🙂 

Yves62
Level 5
Bayeux, France

La bienvenue ! C'est toujours un plaisir d'accueillir une londonienne qui nous fait, de surcroît, l'honneur de parler un français impeccable. Dans quel quartier de Londres êtes-vous ?

Cordialement. Sylvie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Beatrice30 et @Yves62!

 

C'est gentil de votre part Sylvie, je me débrouille ! J'habite au nord-ouest de Londres, à Queens Park/Kilburn – connaissez-vous Londres un peu?

 

J’ai habité au Havre il y a trois ans – pas très loin de Bayeux! Malheureusement je n’ai pas eu l’opportunité de le visiter, j’aimerais bien voir la tapisserie bien connue !

 

Kirstie

bienvenue @Kirstie

 

Vous verrez le CC francophone est sympa aussi.
Comme il est moins "large" que le CC anglophone, une petite communauté de fidèles (les meilleurs , évidemment) se retrouvent.

Et on s'est tous posé la question de savoir pourquoi Helene, l'administratrice est partie sans dire "au revoir".

C'est peut être courant aux USA mais en France, c'est très mal polie.

Est-ce que Helene fait toujours partie des effectifs?

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie-Et-Gilles0

 

Je vois déjà des différences entre des deux CCs, c’est intéressant de voir comment ça fonctionne une communauté plus petite – j’identifie déjà quelques-uns des fidèles ici !

 

Je comprends que vous vous posez des question sur le départ d’Helene. Malheureusement elle a dû partir brusquement et elle n’a pas eu la chance de dire au revoir. Elle ne travaille plus avec nous - on la souhaite le meilleur pour la suite.

 

Kirstie

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Kirstie

 

Bienvenue sur le CC français!

 

Céline

Yves62
Level 5
Bayeux, France

Hello Kristie, Yes, nous connaissons bien Londres et le Royaume-Uni. Racines familiales pour moi, mon mari, lui, y a travaillé. J'ai suivi quelques cours à la Chelsea School of Art and Design. Presque toutes mes vacances d'enfance se sont passées en UK, j'ai des merveilleux souvenirs de Noël. Nous continuons à aller en UK surtout à Londres parce que c'est la porte à côté. Quand nous habitions Paris, nous adorions l'Eurostar. Arriver au centre de Londres en quelques petites heures, c'est magique. Ici nous avons l'avion et le ferry. Londres est ma ville préférée avec Edimbourg.  Nous avons une prédilection pour Notting Hill, mais j'aime bien aussi Hammersmith; et bien entendu le fabuleux hyper-centre de Londres.

Il faut venir à Bayeux, Kristie, c'est une ville très normande mais aussi un peu "britt". La tapisserie (en fait une broderie) est merveilleuse, on ne s'en lasse pas et on y découvre toujours quelque chose de nouveau. Bayeux est une ville petite mais connue dans le monde entier (la tapisserie, les plages du DDay, une ville de presque 2000 ans quand même puisque les gallo-romains ont commencé à bâtir ici au 1er siècle de notre ére, les Vikings...). La ville vit du tourisme toute l'année (c'est plein à Noël par exemple), des industries de produits typiques, c'est une ville et une région qui sont très actives. La Normandie est une belle région qui rappelle l'Angleterre par certains côtés et bcp d'Anglais sont installés ici et dans la campagne environnante. Cordialement. Sylvie

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

 

Bonjour et Bienvenue sur le CC.

 

Anonymous
Non applicable

A @Tous,

 

Après près de 2 ans de Community Center je tire ma révérence: passer son temps à essayer d'aider les autres sans aucun retour du site sinon des appels déplacés ont eu raison de ma (grande) patience. Airbnb exige beaucoup mais demande toujours plus sans aucun retour.

 

J'ai espèré pendant des mois qu'une relation constructive puisse être mise en place mais il semble pas que cela ne soit ni la volonté ni le souhait du site.

 

Le cynisme et l'absolu dédain dont font part les différents interlocuteurs contacté vis à vis des problématiques récurrentes rencontrées, non seulement par moi mais par de nombreux utilisateurs, l'amateurisme indigne d'une entreprise de ce niveau, ne méritent plus mon implication ni ma considération.

 

Pour ceux qui souhaitent me contacter passez par mon blog perso, je ne consulte plus mon compte CC.

 

Hasta siempre!

Celine26
Level 10
Saumur, France

OH NON!!! @Anonymous

 

QUEL GACHIS!!!

@Celine26@Kirstie@Anonymous@Nathalie169

Je suis tombée de ma chaise ce matin en lisant ça !

et d'un autre coté, je peux comprendre.

sans relache, avec une patience INFINIE, Olivier François a repondu, fait des tutos, depatouillé grand nombre d'hôtes et de voyageurs, alerté airbnb sur les bugs etc... et tout ça, non seulement sans aucune reconnaissance , mais apparement on l'envoi sur les roses !

il ne manque plus que NathalieetGilles, et c'est la mort annoncée du CC français !

en soutien à Olivier Francois, je ne repondrai à aucune question sur le forum aujourd'hui jusqu'à .....je ne sais pas quand ! 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci @Anonymous..... ailleurs...On ne peut que comprendre...

Bienvenue Kristie

 

Je suis navrée d'apprendre le départ d'Olivier François, c'est et de loin un des meilleurs contributeurs, avec tous les guides qu'il nous a écrit en bonus je crois le meilleur. Je comrpends parfaitement ses raisons. 

Notre communauté est petite active, on a tenté plein de fois de suggerer des trucs, on nous dit

"Vous êtes les meilleurs, les plsu beaux, les plus forts" 

Et?

Et?

Et RIEN

Ce n'est nullement la faute des webmasters mais bel et bien la volonté de l'entreprise de ne pas nous donner les outils utiles dont on a besoin.

 

Un peu comme Olivier François, je n'attends plus rien du forum, j'apprécie cependant les vieux contributeurs et vois navrée passer plein de gens de bonne volonté qui se lassent et partent assez vite, en général

 

Je vous souhaite à tous de passer un bon week-end, qui rime pour moi avec début de saison, sous la neige ce matin.

 

jacqueline

Olivier est d'une grande patience et un exemple de rigueur, il va nous manquer, peut-être il reviendra...

De mon opinion et loin de trouver airbnb parfait, j'apprécie bien ces forums car qui sont les mieux placés que les hôtes pour guider les autres hôtes ?

J'aime moins ce côté obscur, où ils ne semblent être que des ordinateurs ou des services sous-traités comme le mot l'indique, mais presque toutes les grandes sociétés fonctionnent comme ça aujourd'hui. 

Geraldine

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour