Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean659 !

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

J'adore les murs bleus de votre logement :). 

 

Bonne journée,

Kirstie

Jean659
Level 2
Cotonou, Benin

Merci à vous. Bonne suite de journée

Laila75
Level 2
Essaouira, Morocco

Mon nom est Laila du Maroc, heureux   d etre avec vous, j'aime voyager, je suis écrivain et mon expérience a commencé avec  vous.Je serai heureux de vous accueillir chez moi.a essaouira  

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laila75 ,

 

Bienvenue !

 

J'adore Essaouira, j'y suis allée il y a quelques ans et je l'ai trouvé très jolie avec les bâtiments blancs et les portes bleues 🙂

C'est super que vous voyagez aussi sur Airbnb, nous avons une discussion sur ce qu'on cherche en tant que voyageur où vous pourriez participer !

 

Bonne journée,

Kirstie

Laila75
Level 2
Essaouira, Morocco

Bienvenue quand tu veux

 

Katia249
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour à tous,

je m'appelle Katia, je viens de rejoindre AirBnB en tant qu'hôte il y a quelques semaines.

J'ai déjà pu consulter le forum pour voir des conseils sur la rédaction du règlement intérieur. Je remercie au passage les personnes qui ont alimenté cette discussion 🙂

En effet, les quatre petits séjours que j'ai pu accueillir m'ont déjà permis de constater qu'il y avait certains abus de la part de voyageurs (propreté, usage de la cuisine, self service dans le linge de maison sans autorisation préalable et alors que des serviettes spécifiques avaient été mises à disposition des voyageurs dans leur chambre) (et je ne compte pas les demandes de réservations complètement farfelues, voire impolies, que j'ai refusées d'entrée de jeu).

Heureusement sur 4 séjours, j'en ai quand même eu 2 qui concernaient des personnes réglos et très sympathiques.

Merci à vous tous pour l'aide que vous diffusez.

Bonne journée.

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Katia249 ,

 

Bienvenue !!

 

Félicitations pour vous pour vos premières 4 réservations ! Malheureusement il y a quelques voyageurs qui sont moins respectueux de l'espace, mais ce sont la minorité ! Je vous conseille de renforcer votre règlement intérieur. Ajoutez les actions que vous attendez des voyageurs et ce qui n'est pas permis. Il est une bonne idée de consulter les règlements intérieurs des membres actifs du Community Center qui ont ajouté à leurs règles au fur et à mesure pour des idées de ce qu'on peut inclure. 

 

Bonne continuation !

Kirstie

Sidonie12
Level 2
Baincthun, France

Bonjour,

 Je m'appelle Sidonie, j'ai créé mon gîte en 2015. C'est une petite cabane sur pilotis  " la cabane d'I.S.A" située sur la Côte d'Opale, juste à côté de l'immense forêt de Boulogne sur mer. Mon mari et moi-même avons la passion du bois, des animaux notamment des chevaux  (I.S.A étaient les initiales de nos 3 chevaux, Iris, Séfalia et Atara qui ont toutes les 3 eu un passé compliqué, malheureusement Iris n'est plus là mais elle restera notre porte bonheur dans cette aventure ).  Une magnifique aventure avec un hébergement qui correspond tout à fait à notre personnalité, simple et authentique. Aujourd'hui, et grâce aux diverses rencontres, je souhaite développer mon activité qui m'apporte une grande satisfaction. 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sidonie12 ,

Bienvenue !

Votre cabane est très mignonne, l'avez-vous construite vous-même ? J'aime bien les prénoms de vos chevaux :), vous pourriez partager des photos d'eux dans ce fil de discussion au sujet des animaux de compagnie !

Bonne journée,

Kirstie

Daniela931
Level 2
Guadeloupe

Bonjour @Kristie0

Je m'appelle Daniella je suis superhote depuis un mois j'ai une villa en Guadeloupe et je souhaiterais avoir des conseils et faire partie de la community. 

Daniella Guadeloupe. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Daniela931 ,

 

Bienvenue sur le Community Center !

Félicitations d'être Superhost ! La vue sur la mer depuis votre terrasse est magnifique, ça donne envie d'aller à Guadaloupe 🙂

 

Vous trouverez beaucoup de conseils ici sur le Community Center, n'hésitez pas à utiliser la barre de recherche pour trouver les conversations ou à poser vos questions dans une nouvelle discussion.

 

Bonne journée,

Kirstie

Christophe-Et-Frédérique0
Level 2
Cenon, France

Bonjour,

 

Nous sommes Christophe et Frédérique. Nous avons 49 ans, nous avons une fille de 11 ans. Nous habitons près de Bordeaux en France et nous sommes sur air bnb avec notre appartement de vacances qui est à Blanes en Espagne. Christophe est passionné d'informatique et moi, d'astrologie. On aime marcher, découvrir des paysages et des gens. On est très contents des services d'Air Bnb pour l'instant. Voilà. A bientôt peut-être.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue @Christophe-Et-Frédérique0 !

À bientôt,

Kirstie

 

 

Karine340
Level 2
Suresnes, France

Bonjour Kirstie et la Community!

Je suis nouvelle en tant que host mais suis guest Airbnb depuis 2014, avec uniquement de bons souvenirs, le logement, son confort, son emplacement, les renseignements de la part de l'host contribuent énormément au succès d'une expérience de voyages. Sinon dans la vie je m'intéresse aux voyages / langues étrangères, à la musique et suis de plus en plus cinéphile. Le statut d'Host est plus difficile que je ne pensais, beaucoup de préparation, organisation, l'initiative d'entraide communautaire est donc plus que bienvenue et nécessaire.

à bientôt sur le forum!

Karine

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karine340 ,

 

Bienvenue !

C'est super que vous avez voyagé plusieurs fois sur Airbnb, je crois qu'on apprend beaucoup en tant qu'hôte si on est voyageur aussi. On peut voir soi-même ce qui marche bien (ou ce qui manque) dans d'autres logements. Il y a une discussion au sujet de ce qu'on fait quand on arrive dans un logement en tant que voyageur qui pourrait vous intéresser !

 

À bientôt sur le CC,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour