Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Pierre85 @Marie1054 Je vous envoie un message pour discuter de ce soucis de double compte ! En ce qui concerne votre question de taxe, je vous conseille de l'ouvrir à tous les hôtes sur le Community Center en démarrant une nouvelle discussion sur le forum (voici un tutoriel qui explique les étapes à suivre). 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci @Emilie  j’ai bien lu le tutoriel 

maintenant j aimerais comprendre comment supprimer ce compte Marie pierre85 je pensais l’avoir fait et il a réapparu 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Pierre85 Je vous ai envoyé un message pour en discuter plus avant. Sur le Community Center, en haut à droite de votre page, cliquez sur la petite enveloppe et vous pourrez lire et répondre à mon message. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michel4997
Level 2
Roberval, Canada

Bonjour à tous, 

Je me prénomme Michel. Je suis québécois, plus précisément du Lac St-Jean. 

Je suis hôte, une magnifique cabane dans les arbres située près d'un petit lac en pleine forêt boréale.

Je suis aussi hôte Aventure avec "Vivre la forêt boréale" une aventure de deux jours, 4 saisons.

Et j'ai une activité estivale "Safari zodiac rivière Ouiatchouaniche"

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je suis photographe animalier depuis toujours.
  2. J'ai deux passions la forêt boréale elle-même et le comportement animal.

Espérant le tout conforme, merci d'avoir pris connaissance de mes petites activités.

Si d'aventure vous passez par le Québec, il me fera plaisir de "Vivre la forêt boréale" avec vous!

Au plaisir !

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michel4997, ravie de faire votre connaissance et bienvenue sur le Community Center !

 

La forêt boréale, ça fait vraiment rêver 🙂 Quelle est votre plus beau souvenir de ces aventures dans la forêt, si ça n'est pas trop indiscret ? 

 

Bonne soirée à vous, et au plaisir d'échanger plus à l'avenir !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Reda254
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour,

Je suis Reda de Casablanca, voyageur sur Airbnb depuis quelques années maintenant. 

Suite a mes experiences positives sur le site, j'ai decidé de passer à l'acte moi aussi, en devenant hote avec un joli studio sur Marrakech. 

Voilà! Au plaisir!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Reda254, et bienvenue sur le Community Center !  Avez-vous retenu de bonnes astuces de vos expériences en tant que voyageurs, qui vous sont maintenant utiles en tant qu'hôte ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Reda254
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour @Emilie , et merci de ton acceuil.  J'ai appris que les peties touches personnelles des hotes pouvaient avoir un joli impact sur l'appreciation de l'experience en sa globalité.

Jérôme145
Level 2
Merville, France

Bonjour,

 

Je m'appelle Jérôme et j'habite dans un village de 5000 âmes aux portes de Toulouse. En août 2017, suite à des travaux entrepris dans l'une des chambres de la maison, nous avons décidés de la proposer sur Airbnb. Nous n'avions pas vraiment l'utilité de cette nouvelle chambre mais comme nous avions eu des expériences enrichissantes sur Airbnb en tant que voyageurs, nous nous sommes dit que c'était une belle occasion d'accueillir des voyageurs qui s'aventureraient dans notre coin de campagne. Nous sommes des hôtes occasionnels puisque la chambre n'est proposée en location que les week-ends.

L'été les voyageurs peuvent se détendre au bord de la piscine et flâner dans le jardin. 

Amicalement, 

JérômeAvantAvantAprèsAprès

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jérôme145 Bienvenue sur le Community Center, et félicitations pour ces gros travaux ! Le studio a l'air d'être décoré autour du thème de New-York, est-ce l'une de vos destinations préférées ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jérôme145
Level 2
Merville, France

C'est bien le thème de NY mais nous n'y sommes jamais allé jusqu'ici. Sans doute dans un avenir proche 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jérôme145 Fantastique, je croise les doigts pour vous ! Si vous y allez, n'oubliez pas de venir partager quelques photos de votre beau voyage avec nous et nous faire rêver 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Fabie2
Level 2
Brest, France

Bonjour à tous

 

Je suis ravie de pouvoir participer à ce forum, riche en partage.

Je me présente, Fabie

Je suis hôte depuis 2014, en Finistère. Nous proposons une grande maison à Brest (gîte Brest -Au bout du ponton) et une autre pleine vue mer (la maison des gardiens de l'océan) à Plougonvelin.

SI si, je suis sûre que vous connaissez. Souvenez-vous l'émission Thalassa était filmée là-bas (au pied du phare de Saint-Mathieu).

J'aime le partage, l'ouverture d'esprit, comme vous j'imagine.

Au plaisir d'échanger avec vous tous

excellente continuation à tous

Fabie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue sur le Community Center, @Fabie2 !

Je me souviens bien de Thalassa, une superbe émission et une très belle région dans laquelle vous vivez du coup 🙂 J'ai hâte d'en apprendre plus sur vos aventures d'hôtes et d'échanger sur le forum, n'hésitez pas à démarrer une discussion ou à en rejoindre une 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Barbara2131
Level 2
Passy, France

Bonjour, je suis Barbara de Haute Savoie.  Je suis une nouvelle hôte  et mes premiers voyageurs arrivent vendredi, j'ai un peu le trac, mais je crois que je n'ai rien oublier…(j'espères 🙂 ).

J'ai habité pendant 30 ans dans cette maison , qui est devenue trop petite pour ma famille, du coup je l'ai entièrement refaites pour pouvoir la partager avec le monde entier.

je suis très contente de faire partie de la communauté airbnb, et j'espères pouvoir y apporter ma contribution. 

Pisteur secouriste pendant 20 ans , je suis passionnée de ski et de montagnes. J'adore également voyager, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir des cultures différentes...

en fait, j'aime partager...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour