Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397
Aude97
Level 2
Noaillan, France

Bonjour à tous et toutes de la communauté, je suis Aude/La Villa 25, je vous ai rejoins en août 2019, dans la journée de mon inscription des voyageurs se sont inscrit, quel bonheur de démarrer aussi vite...mais très rapidement derrière plus rien...je suis débutante, mon annonce n'est peu être pas correctement présentée...tout fait il que j'ai continué à travailler avec un autre site, donc mon idée n'ai pas trop mauvaise, mais pourquoi une réservation puis plus rien, que puis je faire pour améliorer les choses ?

Merci pour vos conseilles et suggestions....prenez soin de vous ! Aude

Aude/La Villa 25

Bonjour @Aude97 

Vous avez là une propriété magnifique! Les Landes.... quel bonheur! et qu'est-ce qu'on mange bien dans votre belle région! Vous êtes bien chanceuse.

Par rapport à l'annonce, si je peux me permettre, il serait peut être judicieux d'insérer un plus grand nombre de photos, surtout de l'extérieur, de la bâtisse, du jardin, de l'entrée et si possible des photos de qualité et de grandeur uniforme. Avec un portable c'est suffisant. C'est bien d'avoir un visuel régulier et en nombre. Le voyageur peut ainsi s'imaginer dans le lieu facilement ... Rajouter quelques éléments de décoration  : tableaux, une table de chevet de l'autre côté du lit, un bouquet de fleurs, quelques livres ou magasines... Dans la salle de bain très spacieuse, une belle fougère par exemple.  

Peut être également, revoir à la baisse le tarif. J'ai comparé un peu avec des confrères près de chez vous, qui eux, sont Superhosts, qui louent un appartement entier dans une très belle bâtisse également, avec piscine et qui sont à moins de la moitié de votre prix. Passez peut être en dessous de la barrière psychologique des 100 € par nuit... 

J'espère que ces informations vous aideront. Mais n'hésitez pas à développer si entre tous nous pouvons vous aider! 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 , merci pour ce petit mot... j'ai été jeter un œil sur votre profil,...tout simplement superbe ! Alors oui, c'est informations vont m'être précieuses, je repense la copie cette semaine et on fait le bilan à la fin de l'été. 

Comment c'est passé cette période toute particulière ?

Je vous espère en pleine santé, encore merci, c'était un plaisir de vous lire...belle journée !!!😀 Aude

Aude/La Villa 25

Bonjour @Aude97 

J'espère de tout cœur que mes suggestions porteront leur fruit.

Pendant la période de confinement nous avons eu des touristes étrangers coincés à Essaouira et certains sont encore ici. Et, depuis que l'on peut circuler au Maroc à peu près partout, nous avons du tourisme national. Il faudra prendre patience ...

Quant à la santé .... au top! ce qui est quand même l'essentiel.

A bientôt .... et tout le meilleur pour cette saison estivale!

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour Edith, ravie de lire que vous êtes en pleine forme, je reviens vers vous avec plaisir...prenez soin de vous ! Aude

Aude/La Villa 25
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Aude97

Ton hébergement est vraiment magnifique ! N'hésite pas à ajouter des photos sur ton annonce, et à étoffer sa description. Tu peux prendre des idées en consultant la mienne car j'ai de bons retours. airbnb.fr/h/gambetta

 

Les principaux critères que les voyageurs regardent tout particulièrement en consultant une annonce sont les suivants, par ordre d'importance : l'emplacement, les photos,  le prix, les commentaires, le confort et la propreté, l'équipement et le nombre de prestations, entre autres. C'est là qu'il faut travailler pour améliorer ton annonce et obtenir plus de réservations.

 

Très belle journée à toi 😉 

Aude97
Level 2
Noaillan, France

Bonjour Antony1104, j'ai été faire un petit tour sur ta page....jolie proposition...j'ai pris note de tes suggestions et ta page elle aussi me donne des idées !

Je vais travailler toutes vos belles idées à tous...passes une belle journée également 😉

Aude/La Villa 25

Bonjour Aude

Le problème des réservations est peut être lié à la période que nous traversons, inquiétude sur la possibilité de se déplacer .

En ce qui me concerne les réservations se sont poursuivies de semaine en  semaine j'aurai préféré au moins 15 jours mais cela ne semblait pas possible . Sauf pour un client qui souhaitait profiter plus longtemps mais c 'était déjà loue les semaines suivantes.

 Peut être vous faut il regarder les autres réservations proches de chez vous avec un rapport surface, prestations fournies et prix à la semaine .

Bon courage les réservations sont déjà commencées pour nous . Montjoi 82400

M.Christine

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aude97, et bienvenue parmi nous 🙂

 

Je suis ravie de lire que vous allez bien et de voir que @Essaouira-Beachlife-Moro0 a déjà partagé avec vous quelques suggestions précieuses . Mes parents habitent en Dordogne depuis une dizaine d'années, donc pas très loin de chez vous, et c'est vrai qu'on y mange très bien et que c'est un coin de France superbe ☀️ 

 

Belle journée et à très bientôt !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Aude97
Level 2
Noaillan, France

Bonjour Emilie, oui ça a été une jolie surprise, je ne peux pas mettre toutes ses suggestions en place tout de suite, mais au fils de l'eau...c'est sure ! Je vais d'ailleurs ajouter un carnet de voyage pour embellir le séjour de mes voyageurs...je débute, mais je m'accroche...je regrette que R b&b ne travaille pas plus souvent avec moi, ils ont été mon premier réflexe lorsque j'ai voulu me lancer !

Je ne connais pas la Dordogne, mais j'ai des amis dans le coin qui s'y sont installé, il va falloir que j'y fasse un tour !!! Gourmande comme bon nombre d'entres nous, nos régions nous réservent de belles escapades culinaires...prenez soin de vous Emilie, à très bientôt...Aude/La Villa 25

Aude/La Villa 25
Joe2201
Level 2
L'Étang-la-Ville, France

Hello, I'm Joe, host in the region of Versailles. I seek to help my peers as a Co-host in Paris and the Western Suburbs, most of all in the Yvelines.

I'm also a tour guide, having produced four of the most popular location-triggered audio tours in Paris and Versailles. I'm very happy to count myself among you.

 

Bonjour, je suis Joe, hôte dans la région de Versailles. Je cherche à aider mes pairs en tant que Co-hôte sur Paris et la banlieue ouest, surtout dans les Yvelines.

Je suis également guide touristique, avec les tours 'location-triggered' les plus populaires sur Paris et Versailles sur VoiceMap. Ravi d'être parmi vous!

-Joe
Publisher
mypropertypayday.com
Eric-and-Lou0
Level 2
Lucciana, France

Bonjour à tous, nous sommes hôtes en Corse depuis 2019 et proposons à la location une grande maison familiale comprenant 2 logements indépendants  pouvant être loués ensemble ou séparément. Nous sommes ravis de faire partie de la Communité AirBnB.

Au plaisir d'échanger sur nos expériences respectives. 

 

Nb: je viens de poser une question sur le forum au sujet des conditions de réservation flexibles avec option non remboursable. Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance. Eric & Lou

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eric-and-Lou0, et bienvenue parmi nous ! 

Votre maison corse sent bon le soleil et l'été ☀️  J'ai vu que certains membres avaient déjà répondu à votre question ici, j'espère que cela vous aidera. 

Au plaisir d'échanger plus très vite au travers de diverses discussions, et en attendant passez un bon week-end 🙂

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Eric-and-Lou0
Level 2
Lucciana, France

Bonjour Emilie,

 

Merci pour votre gentil mot sur notre maison !

Je trouve le CC super et je suis ravie d’en faire partie.

 

J’ai bien vu les messages qui m’ont été apportés, ils répondent partiellement à mon problème car je souhaite proposer une option non remboursable valable jusqu'à cet été. A suivre donc.

 

Encore merci pour l’accueil. Lou

Dominique298
Level 2
Golbey, France

Bonjour,

Je m'appelle Dominique et je loue via airbnb une partie de ma maison à Golbey près d'Epinal dans les Vosges. Depuis trois ans, j'ai fait de nombreuses rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres. J'ai pu partager toutes mes passions: voyages, Tahiti et la Polynésie, la pêche, le jardinage, le sport (foot et vélo notamment). J'accueille les gens chez moi dans une formule où, en plus de leur espace privé (chambre, sdb, wc), mes visiteurs peuvent aussi profiter de toutes les commodités de la maison (cuisine, jardin ...). Tout s'est toujours bien passé, dans un respect mutuel. Je suis très satisfait des prestations de la plate-forme airbnb (mise en relation, fonctionnement de la messagerie, convivialité et facilité d'utilisation, versement de l'argent, gestion du calendrier ...) même si je trouve que la "commission" prélevé par airbnb est assez élevée. 

Je suis à la disposition des nouveaux hôtes airbnb s'ils veulent des conseils!

Dominique 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour