Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascaline20 Je ne connaissais Mass Effect que de nom aussi jusqu'à ce que mon compagnon, qui est fan mais ne peut pas jouer actuellement à cause d'un soucis de la main, m'ait convaincue de me lancer. J'aime beaucoup, si vous avez l'occasion de tester, c'est un bon mélange de narratif et d'action, tout ça dans l'espace ! The Last of Us est fantastique aussi, j'ai beaucoup aimé ... je suis curieuse de voir ce que la série qui est en cours de tournage va donner 🤔 

 

Au plaisir, pour parler jeux vidéos, déco, au autre ! 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bon Mercredi à tous, on est à mi-chemin du week-end ☀️

 

Souhaitons la bienvenue aux hôtes qui nous ont rejoints depuis le début de cette semaine ...

 

@Michèle311 @Marion828 @Sandrine668 @César171 @Ludovic263 @Corinne687 @Vanessa1420 @Wiliam7 @Celine367 @Francois737 @Joanna568 @Angélina5 @Samuel697 @Franck413 @Christophe2035 @Christian2592 @Serge611 @Michel5920 @Itzel37 @Aziza24 @Gabin4 @Roxane71 @Sarah3965 @Karine498 @Mathieu311 @Barbara2430 @Robbie-and-Alexandra0 @Elise403 @Christophe2036 @Yannick-Et-Chrystele0 @Nathalie1570 @Stéphanie398 @Isabelle1658 @Jonathan1518 @Sirimonethiene0 @Caro6491 @Catherine2533 @Fabienne437 @Sarah3967 @Philippe1422 @Thibault115 @Cédric138 @Magali325 @Mohamed-Ali4 @Muriel461 @Muriel461 @Coralie105 @Aude-Et-Sébastien0 @Sylvain336 @Sylviane85 @Florence707 @Morgan466 @Frederic531 @Valentin1242 @Koenraad2 @Mustapha37 @Nicole2410 @Cadenas0 @Martine1029 @Gael161 @Richard2218 @Rémi164 @Thomas2367 @Mariama38 @Georges192 @Fi11 @Jack1788 @Diane1125 @Annabelle130 @Manoel76 @Michel5922 @Micka168 @Marie6917 @Irène43 @Alexandre935 @Ludovic264 @Youssef101 @Carine208 @Vincent891 @Richard2219 @Eythan1 @Benoit271 @Julie3984 @Olivier931 @Pauline654 @Elisabeth801 

 

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le Community Center ! Comment a débuté votre mois de Juin, les beaux jours et les voyageurs se sont-ils installés chez vous ?

 

N'hésitez pas à nous dire quelques mots sur vous et votre logement, et à bientôt j'espère 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jonathan1518
Level 2
Sainte-Anne-des-Plaines, Canada

Bonjour! J’aurais besoin d’aide, mon annonce a été suspendue depuis 4 jours sans aucune raison. Lorsque je rejoins la ligne de airbnb, ils me disent qu’ils ne peuvent pas me répondre, car c’est un département à part. Je suis superhost depuis 2 ans et faisons tout pour que nos locataires soient ravis de leur séjour. Comment pouvoir recevoir du soutien? C’est très décevant comme situation. Je croyais que surtout en étant superhost nous serions mieux servis . 😞

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jonathan1518, et bienvenue ! Je suis navrée de lire que votre annonce a été suspendue ; avez-vous vérifié tous vos e-mails, et spams ? Nous n'avons pas ici accès à votre compte malheureusement, je vous invite donc à re-contacter le service client qui auront peut-être des nouvelles, ou à démarrer une nouvelle conversation afin que les autres membres puissent partager avec vous leurs suggestions et conseils : 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

J'espère que tout sera résolu rapidement, et bonne fin de journée 🙂

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jonathan1518
Level 2
Sainte-Anne-des-Plaines, Canada

Merci Émilie, j’ai un rendez-vous téléphonique avec un agent aujourd’hui pour démystifier la situation 🙂 

Bonjour Emilie et bonjour à tous,

La saison a démarré sur les chapeaux de roue et pour le moment tout se passe plutôt bien. 

J'ai toutefois eu une réflexion à laquelle je n'ai pas su répondre de la part de personnes qui voulaient louer mon studio. Il m'était reproché d'avoir des frais et taxes élevées, y compris taxe de séjour, quand d'autres annonces (même ville, même quartier, taille équivalente) n'en présentaient pas et avaient une taxe de séjour  réduite. Or, je n'ai pas la main sur les frais, ils sont mis automatiquement par Airbnb... Mais sur quels critères ?

Qu'est-ce qui explique les différences ?

Merci pour votre aide 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1658, ravie de vous accueillir parmi nous et de lire que votre saison démarre si bien - ça présage un été réussi 😃

 

Concernant ces questions, j'ai vu que vous les aviez posées ici également, et déjà reçu quelques réponses. Les frais de service varient selon un certain nombre de critères, et certaines annonces n'affichent pas de frais pour les voyageurs car ils sont entièrement à la charge de l'hôte. Quant à la taxe de séjour, Airbnb se fonde sur les tarifs de taxe de séjour tels que communiqués au Fisc par les communes elles-mêmes ; le tarif est par personne et par nuit et son montant dépend notamment du type de logement et de son classement donc il est normal que vous ayez remarqué quelques différences de montant. 

 

J'espère que ces quelques informations vous ont aidées, et je vous invite à poser tout autre question dans la discussion dédiée que vous aviez démarré !

 

Bonne journée, bon week-end et très belle saison ☀️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jonathan1518 Bonne nouvelle ; j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que l'on aura l'occasion d'échanger plus dans d'autres discussions à l'avenir, dans de meilleures circonstances. 🙂

 

J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux hôtes nous aillant rejoints ces derniers jours 👋  

 

@Karim247 @Martine1030 @Marie-France95 @Laurent738 @Elsa343 @Sylvain337 @Laurent-Et-Chantal0 @Alexandra1324 @Pierrick35 @Jacques717 @Mikhal2 @Odile268 @Thomas2369 @Jean-Patrice1 @Mohamed-Choaib0 @Baptiste185 @Au-Cœur-Des-Sapins0 @Florence708 @Sandrine669 @Chloé157 @Angelique121 @Patricia3098 @Julie3986 @Aurore133 @Valentin1244 @Nathalie1571 @Camille595 @Muriel462 @Isabelle1659 @Françoise656 @Pierre2000 @Isabelle1660 @Yann980 @Aline-and-Stéphane0 @ETIENNE-Et-VALERIE0 @Sol-Tours1 @Pierre-Yves-FERRETTO0 @Julie3987 @Sophie1773 @Céline421 @Claudia2589 @Gilles395 @Aude1315 @Nathalie1572 @Matar2 @Daniel8289 @Michel-Pierre1 @Lugdivine0 @Sabine738 @Patrick2155 @Lucy718 @Astrid332 @Charlotte874 @Melia315 @Patrick2156 @3-Kings0 @Mathilde-Et-Jim0 @Anthony1323 @Nadia791 @Rodolph47 @Benjamin910 @Frieda24 @Nicolas1367 @Kareen23 @Stacy-Et-Olivier0 @Thierry694 @Rodolphe39 @Hugo580 @Céline422 @Sandrine670 @Delphine407 @Philippe1425 @Marie-and-Vincent0 @Chantal846 @Mieke63 @Ignacio-Mez0 @Nicole2412 

 

Bonjour, et bienvenue sur le Community Center - qu'avez-vous prévu de beau ce week-end ? Ces prochains jours s'annoncent ensoleillés pour beaucoup d'entre nous, profitez-en bien et n'hésitez pas à passer nous faire un petit coucou et nous dire quelques mots sur vous. ☀️

 

Belle journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

merci @Emilie  j'ai ma première réservation ce week end... je suis excitée comme une puce !
bonne journée depuis le sud de la france

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Julie3986 C'est une étape importante, félicitations !! Tout est déjà prêt ? Revenez nous dire comment ça ce sera passé après coup, le premier séjour de nombreux à venir ☀️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

tout est pret ! j'espère qu'ils seront contents.... je les attends !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Julie3986 J'ai lu que vous aviez rencontré quelques soucis techniques ce week-end, mais tout s'est bien passé niveau accueil avec les voyageurs en tout cas ? 🌻

 

Une autre semaine démarre, avec un beau temps et dans la bonne humeur ! Un bonjour très chaleureux à ... 

 

@Marisa472 @Mohamed512 @Audrey699 @Kristina463 @Lothaire--Et-Nadine0 @Marie-Claire66 @Mélanie192 @Tony1290 @Veronika185 @Agnès206 @Alain1017 @Alex7806 @Bruno1203 @Christian2595 @Cynthia860 @Cécile367 @Cédric139 @Elisa2370 @Elisabete68 @Elisabeth802 @Elodie378 @Fabien672 @Fabien673 @Fawaz2 @Fanny367 @Florence709 @Franck414 @Frédéri485 @Gaelle97 @Géraldine103 @Hasnaa5 @Jean-Luc184 @Jeremy664 @Jerome302 @Johanna485 @Julien751 @Luc7000 @Ludovic-Et-Marie0 @Lysiane17 @Maud169 @Michel5932 @Mickaël46 @Monique800 @Nathalie1574 @Philippe1426 @Philippe1427 @Rim567 @Roux10 @Sourour0 @Veronique421 @Claude1099 @Corinne689 @Edwardo3 @Gilbert356 @Gilbert357 @Laurence937 @Séverine123 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le Community Center, et j'espère que nous aurons l'occasion d'échanger dans diverses discussions à l'avenir. Avez-vous une semaine chargée à l'horizon ? N'hésitez pas à vous présenter, ou nous en dire plus sur votre logement. 🙂

 

Bonne journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

BONJOUR , je ne comprends pas votre message j ai ^pris contact car airbnb a décidé du jour au lendemain de me "jeter" il n y a pas d'autre terme car parait il mes dernieres performances ne seraient pas assez satisfaisantes je ne vois pas très bien sur quoi ils se basent puisque je n'ai pas proposé de location depuis le 1/10/2020 , je ne loue qu'à partir du 01/07 / toujours dans l attente des  vraies raisons de ce rejet je vais rechercher un autre partenaire en catastrophe bon courage ça m apprendra à me mettre en quatre pour accueillir au mieux

Vincent891
Level 1
Le Blanc, France

Bonjour je m'appelle Vincent et je découvre la location airbnb du coté hote qui n'est pas facile pour l'instant (pas trop de réservation) grosse exérience dans le locatif mensuel .

Pas facile de bien parametrer toute l'annonce et du coup pas facile de savoir si notre annonce est grnadement visible.

Merci à vous

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lysiane17 Bonjour, et toutes mes excuses pour le dérangement ; vous avez rejoint le Community Center et je souhaitais simplement vous souhaiter la bienvenue sur notre forum d'échange et d'entraide entre utilisateurs de la plateforme. Je n'ai malheureusement pas accès à votre compte pour vous en dire plus concernant ce soucis, mais si vous avez contacté le service client ils seront les mieux placés pour vous en dire plus !

 

@Vincent891 Félicitations pour vos premiers pas en temps qu'hôte, avec l'arrivée des beaux jours les réservations vont certainement augmenter petit à petit. Votre maison est par ailleurs bien placée pour explorer les parcs et châteaux environnants !

Si vous voulez des conseils sur comment améliorer votre annonce ou avez des questions sur certains paramètres, n'hésitez pas à vous adresser aux autres membres ; beaucoup d'hôtes expérimentés pourront vous conseiller. 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour