Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397

Bienvenue sur le forum @Dominique298 🤗

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue parmi nous, @Dominique298 ! Je suis ravie de lire que vous avez fait tant de belles rencontrez, et je vous dis à très bientôt dans diverses discussions 😄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Maryse44
Level 2
Béziers, France

Bonsoir Kirstie,

Bonsoir à vous tous et à toutes,

Bonsoir à la Communauté,

Je m'appelle Maryse,  j'habite Béziers dans le département de l'Hérault (34).

Je suis un nouveau hôte depuis fin janvier 2021.

Je possède un appart au CAP D'Agde (34).

Au plaisir d'échanger

Cordialement

Bonne soirée

Maryse44

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maryse44, et bienvenue parmi nous ! J'ai hâte de lire vos expériences et conseils dans les différentes discussions, n'hésitez pas à vous balader sur le Community Center et rejoindre celles qui vous intéressent. 🙂 

 

J'adore la vue de votre appartement, les voyageurs doivent beaucoup apprécier d'être aussi près du port et de l'eau !

 

À bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour A tous

Je m'appelle Marie-Christine et j'ai une maison très atypique dans un village qui est une ancienne bastide royale avec un chemin de ronde et une porte qui protégeait le village.

J'aime les ballades, l 'équitation, la piscine, la lecture et la découverte des villes avoisinantes.

 Ma maison est vaste 300M2 et peux accueillir jusqu'à 10 personnes sans problème.  

Gwennaël2
Level 3
Boury-en-Vexin, France

Bonjour à tous,

Moi c'est Gwenn, avec mon conjoint Keevin, nous avons un petit garçon Clément et louons une dépendance dans notre propriété. Nous sommes ravis de l'expérience et n'avons pas eu réellement de mauvaises surprises depuis notre démarrage en octobre 2019. Au contraire, nous prenons de plus en plus plaisir à accueillir familles et travailleurs dans notre petit paradis.

Ma spécialité ? Les chasses au trésor dans le jardin ! D'accord, c'est pas tellement pour les adultes, mais les enfants en redemandent ! Cela permet de briser la glace entre les enfants quand parfois (rarement) c'est nécessaire, et cela permet surtout de garder de bons souvenirs d'un moment passé ensemble (mais avec distanciations) pendant cette période un peu moins chaleureuse...

Voilà pour moi 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lara-Barnet0 Bonjour, et bienvenue sur le Community Center ! Votre maison, ainsi que le village tout proche, ont beaucoup de charme effectivement ; les voyageurs doivent adorer pouvoir découvrir ce lieu plein d’histoire. Au plaisir d’échanger plus à l’avenir dans diverses discussions 🤗

 

@Gwennaël2 J’adore l’idée de la chasse au trésor, les enfants doivent s’amuser comme des petits fous, et cela vous permet de passer un peu de temps avec les parents pour faire plus ample connaissance aussi ! Quelle genre de choses cachez-vous ? Avez-vous des réservations pour Le week-end de Pâques ? J’imagine que c’est une période idéale pour cette activité 🐣

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Gwennaël2
Level 3
Boury-en-Vexin, France

Les chasses au trésor sont en effet un grand succès à partir de 3 ans d'âge, avant c'est un peu plus compliqué.

Je cache des énigmes (une dizaine) et à l'arrivée un coffre (une caisse en métal) dont j'ai au préalable caché la clé dans un oeuf en plastique dans le poulailler. Dedans en fonction de l'âge, quelques jouets en plastique, voiture ou autre aéronef, des articles pour bureau (crayons, gommes, gommettes) ou quelques bonbons. J'essaie d'y mettre un coloriage représentant un poulailler pour garder un souvenir du lieu.

Pâques est déjà réservé et j'ai commencé les préparatifs pour que ce moment devienne une tradition chez nous 😁

Merci pour votre commentaire 🤩

Christian408
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Nous sommes Christian et Hélène et avons également un co-host, Susana afin de pouvoir répondre "présent" à nos Guests. Nous avons une propriété à Mandelieu et louons le plus souvent un appartement-annexe de 2 pièces. Avantage : indépendance pour les Guests tout en partageant la piscine, le jardin et... la vue sur mer.

Nous aimons beaucoup les belles rencontres qui sont créées par cette activité. 

 

Nous nous demandons cependant pourquoi nous n'avons jamais d'hôtes américains  alors que nous avons déjà accueilli des Britanniques, Belges, Suisses et Allemands (notre annonce est bilingue). Est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial vis à vis d'Airbnb ?

Merci 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christian408, et bienvenue parmi nous !! Quelle belle vue vous avez, les voyageurs doivent en raffoler. 😍

 

Concernant l'accueil de voyageurs plus internationaux que ceux que vous avez déjà reçus chez vous, il n'y a en effet aucune démarche particulière à faire. Peut-être que la campagne provençale (à l'opposé de centres-villes, mais vous avez l'air d'être extrêmement bien placé avec plusieurs grandes villes tout près)  va cependant devenir une destination de choix pour ces voyageurs une fois que les frontières rouvrent, qui sait ! 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end ☀️

 

Je voulais commencer la semaine en accueillant chaleureusement tous les hôtes qui nous ont rejoints ces derniers jours sur le Community Center ; joignez-vous à moi pour souhaiter la bienvenue à ...

 

@Andrea4868 @Anne10282 @Antoine663 @Catherine2529 @Christine2928 @Corinne686 @Florian547 @Ivanoé0 @Jeremie46 @Jeremy661 @Jihane8 @Julia3078 @Laurent736 @Lydie115 @Mouf3 @Philippe1421 @Scott1361 @Adrien425 @Alexandra1322 @Alexandre934 @Amalia-and-Douglas0 @Antonella610 @Aurélie352 @Charlene207 @Eric5063 @Ethel55 @Fred2356 @Gaëlle115 @Giuseppe1062 @Martine-Et-Jean-Charles0 @Mickael112 @Naat2 @Nathalie1565 @Pan593 @Pascaline20 @Paule218 @Phil3323 @Régina4 @Sonia1192 @Stephanie1902 @Stephanie1903 @Stéphanie395 @Valérie576 @Veronique420 @Xavier-Wilfried0 @Anne10283 @Christian2589 @Emmanuelle-and-Vincent0 @Gilles394 @Gé3 @Jean-Pierre-Et-Anne-Marie-Groussard0 @Michelle2656 @Nadia790 @Olena48 @Shahla7 @Yveline24 

 

Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous ; comment se présage votre été, vos calendriers ont-ils commencé à se remplir ? 

 

Au plaisir de faire plus ample connaissance avec vous au travers de diverses discussions, et en attendant bonne journée 🌻

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascaline20
Level 3
Dunkirk, France

Merci beaucoup ☺️ 

Le calendrier se remplit bien en effet c’est en bonne voie 💪🏻

Pascaline20
Level 3
Dunkirk, France

Bonjour à tous,

 

Je suis Pascaline et je débute dans la location (moins de 3 mois d’activité sur la plateforme)

j’habite actuellement en île de France ou je travail mais je déménage prochainement dans ma ville natale ou se trouve mon Airbnb justement 🙂

Un t2 confortable en centre de ville de Dunkerque.

Je suis mariée et jeune maman d’une petite fille, à côté de cela j’ai plusieurs centres d’intérêts : la moto, les jeux vidéos, la déco…

 

Au plaisir d’échanger et de partager avec la communauté 😊

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascaline20 Bonjour bonjour, que votre enthousiasme fait plaisir à lire ! Je ne connais pas du tout Dunkerque mais j'espère que tout se passe bien depuis que vous avez débuté il y a quelques mois ? Avec l'arrivée des beaux jours et la levée progressive des restrictions de déplacement, c'était un bon moment pour vous lancer. ☀️

 

Je vais faire ma curieuse, mais quel genre de jeux vidéos aimez-vous ? J'ai découvert la trilogie Mass Effect il y a quelques semaines et j'en suis au 3ème maintenant. 😄  Sinon concernant la déco, vous serez peut-être intéressée par ces quelques photos de l'artisanat marocain qu'une hôte utilise dans son logement. 

 

A très bientôt dans diverses discussion, et belle fin de journée !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascaline20
Level 3
Dunkirk, France

Je ne connais que de nom le jeu Mass Effect moi je suis plutôt sur PlayStation4 j’adore les Assassin’s creed, the Witcher, les Tom raider, the last of us… etc)

Dans un tout autre style j’ai aussi une switch depuis peu très pratique dans les transports en communs 😁

 

je vais jeter un coup d’œil aux photos, c’est toujours intéressant de voir ce que les autres proposent en déco ☺️

bonne journée à vous 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour