Nouvelles fonctionnalités pour la Messagerie du Community Center

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouvelles fonctionnalités pour la Messagerie du Community Center

Screenshot 2020-04-23 at 19.02.12.png

 

Bonjour à tous,

 

J'ai de bonnes nouvelles à partager avec vous aujourd'hui concernant de nouvelles fonctionnalités sur le Community Center !

 

Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment utiliser la fonction de messagerie directe ici sur le CC, mais depuis environ un an, nous avons reçu un certain nombre de retours nous indiquant que cette messagerie n'est pas vraiment fiable ou facile à utiliser.

 

Je suis ravie de vous annoncer que nous venons de lancer un tout nouveau système de messagerie directe sur le CC, et j'espère vraiment qu'elle vous permettra de communiquer plus facilement avec les autres membres du CC ainsi qu'avec moi, sur des sujets que vous ne souhaitez pas nécessairement partager publiquement.

 

Un petit aperçu :

 

Pour accéder à votre boîte de réception du Community Center, rien n'a changé !

 

  • [Sur ordinateur] Cliquez sur la petite icône en forme d'enveloppe dans la barre d'en-tête du CC. Si vous avez un message non lu, il s'affichera (comme maintenant) avec un numéro.

 

Screenshot 2020-04-23 at 15.40.15.png

 

  • [Sur téléphone] Cliquez sur le menu ( les 4 lignes horizontales) dans le coin supérieur gauche > "Toutes les activités" > "Boîte de réception".

 

Screenshot 2020-04-23 at 15.47.17.png


Une fois dans votre boîte de réception, vous devriez remarquer quelques changements !

 

  • Tous les messages que vous avez déjà reçus et auxquels vous avez répondus ou avez lus apparaîtront dans la colonne de gauche sur ordinateur ou au centre sur téléphone (tous vos anciens messages ont été intégrés dans la nouvelle fonction).

 

Quelles sont les nouveautés ?

 

Screenshot 2020-04-23 at 15.49.34.png

 

#1 - Création d'un nouveau message

 

  • Cliquez sur le bouton rose (1) et la boîte de texte "Créer un nouveau message" s'ouvrira
    N.B - si vous souhaitez envoyer un message à un membre spécifique du CC, vous pouvez également le faire via son profil et son nom apparaîtra dans l'espace "envoyer à".

 

#2 - Boîte de réception et messages envoyés

 

  • Si vous cliquez sur "Boîte de réception" (2), vous verrez un menu déroulant, avec "Boîte de réception" et "Envoyé". Si vous cliquez sur "Envoyé", la liste affichera tous les messages que vous avez envoyés. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le message qui vous intéresse pour le voir.

 

#3 Messages en fil de discussion

 

  • À partir de maintenant, si vous avez reçu un message et que vous y répondez, vous pourrez les voir l'un à la suite de l'autre, ce qui devrait en faciliter le suivi !

 

Barre de recherche : nous ajouterons bientôt une barre de recherche (qui vous permettra de rechercher des messages spécifiques), et nous vous tiendrons au courant quand tout cela sera mis à jour.

 

J'espère que vous apprécierez ces changements et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Nous avons effectué de nombreux tests pour nous assurer que tout fonctionne correctement, mais si vous remarquez quelque chose qui ne va pas ou que vous appréciez une nouvelle fonctionnalité tout particulièrement n'hésitez pas à nous le dire ! Nous allons continuer à faire notre possible pour améliorer quelques petites choses après ce lancement.

 

J'ai hâte de lire vos retours. : )

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

5 Réponses 5
Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonsoir, merci à vous. Je suis de vous avoir comme soutien. Et je suis tout vos conseils , pour  être au top.  C’est vrai qu’avec le covid 19 , c’est un peu plus compliqué . On fait avec....🥰

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Lise9, et merci de partager votre bonne humeur et positivité avec nous, c'est très contagieux :  D J'espère que vous et vos proches tenez le coup compte tenu des circonstances, et au plaisir d'échanger plus à l'avenir avec vous !

 

Bonne fin de journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Avec plaisir, bonne soirée 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Emilie :

au premier abord, c'est beaucoup mieux ! et ne pas avoir à créer un nouveau message pour répondre est une bonne chose.

Manque juste la possibilité d'envoyer une pj ! (suggestion mais je sais que ça alourdit les messages...  quoique un pdf ou autre format texte ne pèse pas très lourd , donc en limitant la taille à quelques ko ça devrait aller)

Bon dimanche à toi et à tout le monde !

 

Pascal du Poitou

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Contente que tu apprécies les changements @Pascal231 ! Oui les pièces jointes j'ai aussi fait la remarque, ça serait assez utile. Je ne sais pas si ou quand ça sera possible, mais je vous tiendrai au courant bien sûr.

 

Je crois qu'en attendant on devrait avoir un autre changement positif vers la fin de cette semaine ... mais je préfère ne pas trop en dire avant que la date ne soit confirmée à 100%. Ça ne sera pas lié aux messages privés mais à la fenêtre de texte pour tous les posts ; )

 

J'espère que tu as passé un bon week-end, et bon début de semaine à tous !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour