Portrait d’un membre du Conseil Consultatif des Hôtes : Bez

Online Community Manager dans
London, United Kingdom
Online Community Manager
464 Vues

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est avec grand plaisir que je vous présente notre membre du Conseil consultatif des hôtes à l'honneur ce mois-ci : @Bez8. Membre important de notre communauté anglophone, Bez va profiter de son intervention pour annoncer les bénéficiaires du Fonds de contribution aux communautés locales d'Airbnb de cette année.

 

Consultez l'article du Centre de ressources pour découvrir les trois domaines sur lesquels le Conseil a choisi de se concentrer et les associations qui recevront un financement.

 

Quelles associations ont retenu votre attention ? Quelles causes locales souhaitez-vous privilégier l'année prochaine ?

 

Merci 🙂

 

Emilie


Besoin d'aide, de conseils ou envie de partager votre expérience ?
Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de démarrer une conversation avec les autres membres ! 🙂 

Étiquettes (1)
3 Réponses

Re: Conseil consultatif des hôtes - Membre à l'honneur : Bez

dans
Vancouver, Canada
Host Advisory Board Member

 

Bez8_0-1623689116480.jpeg

 

Mon parcours d'hôte : Chez vous, ailleurs

 

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

J'aimerais prendre le temps de me présenter et de vous expliquer comment j'ai commencé à accueillir des voyageurs. 

 

Le changement et l'imprévu font partie de la vie. Je suis intimement convaincu que les semences profondes du changement sont enfouies en nous et ne demandent qu'à germer. Rétrospectivement, il est évident que l'accueil de voyageurs a toujours fait partie de moi. 

 

Ma famille a immigré de l'Iran au Canada quand j'avais 5 ans, à la recherche d'une vie meilleure pour moi et ma sœur. Nous vivions entre nous et j'éprouvais un grand sentiment de solitude. J'avais soif d'échanges mais je ne trouvais pas ma place. 

 

J'ai très vite compris que les voyages et la découverte de notre belle planète comblaient ce sentiment de vide. J'adorais découvrir des cultures différentes, et j'ai trouvé un dénominateur commun. La gentillesse et l'amour sont universels. 

 

J'ai accueilli mes premiers voyageurs sur Couchsurfing (un site d'hébergement gratuit) alors que je vivais au Mexique. J'avais une grande maison au Mexique et je l'ai ouverte aux voyageurs du monde entier. Je me suis fait plein d'amis à l'international. Qui plus est, cette expérience a validé ma conviction qu'on pouvait faire confiance à un parfait inconnu à condition de se respecter mutuellement. 

 

J'ai commencé à accueillir des voyageurs sur Airbnb en 2017 peu après avoir rencontré ma femme. Nous aimons tous deux la musique, les voyages et les gens. La créativité est notre mot d'ordre, et nous adorons découvrir de nouvelles façons de communiquer et de partager des expériences. Nous aimons aussi les animaux et la nature. Nous croquons la vie à pleines dents et nous réjouissons de la découvrir ensemble. Nous savourons les petits moments ordinaires du quotidien. L'accueil de voyageurs nous a permis d'échanger avec des gens merveilleux de tous horizons. Notre mission est de créer une expérience qui favorise l'inclusion, où chacun se sent accepté. Nous avons la chance d'habiter à Vancouver, en Colombie-Britannique. C'est le joyau caché du Nord-Ouest Pacifique, entre mer et montagnes. 

 

Je traite nos voyageurs comme s'ils étaient des amis que nous avions perdus de vue. Mon style d'accueil est empreint de gentillesse et d'amour. L'accueil réservé aux voyageurs fait partie intégrante de leur expérience. Ce que je préfère dans l'activité d'hôte, c'est l'impact positif que je peux exercer sur l'expérience des voyageurs. Au fil des ans, nous avons accueilli des voyageurs formidables qui sont devenus nos amis pour la vie. J'aime Airbnb car la plate-forme me permet d'exprimer pleinement ma personnalité. L'accueil de voyageurs me donne l'impression de faire partie d'une grande chaîne d'amitié et réaffirme ma foi en l'esprit humain. 

 

Merci,

 

Bez

Re: Portrait d’un membre du Conseil Consultatif des Hôtes : Bez

dans
Bordeaux, France
Host Advisory Board Member

IMG_1532.JPG

 

Je n’ai pas grand chose à ajouter à ce portrait déjà très éclairant.

 

Que vous dire de plus? 

 

Travailler au côté de @Bez8  est assez amusant. Ses idées ressemblent à sa coupe de cheveux et à sa barbe généreuse mais sont très loin d’en avoir la couleur. Elles sont modernes, denses, parfois un peu bizarres. Certes, cela ne veut pas dire pour autant qu’elles sont toujours lumineuses 😂, mais elles donnent souvent  un éclairage nouveau qui accompagne la réflexion  des équipes d’Airbnb. Loin d’être « un outil de propagande ou de marketing »  Bez bouscule toujours avec bienveillance, bonne humeur… 

 

Il est drôle, apporte du sang neuf, n’a pas peur de souligner les contradictions d’un projet et surtout demeure passionné par le développement de l’activité d’hôte dans le monde au profit du plus grand nombre.

 

Ce mois de mai 2021 aura été riche en évènements pour lui. Mais à aucun moment, il n’a baissé les bras. Il a accompagné toutes les annonces en lien avec le programme du fonds d’aide aux communautés. Il a participé à toutes les réunions avec les équipes d’Airbnb et surtout … Il est devenu le père d’une adorable petite fille ❤️… Personnellement, je ne sais pas comment il a fait pour être toujours là avec le même enthousiasme. Mystère 😉

 

Bref, avec @Bez8 , c’est toute l’énergie de la jeunesse et la confiance en l’avenir qui se déploie. Il reste convaincu que la communauté des hôtes à travers les valeurs qu’elle porte contribue  au renouveau du tourisme. Et que le fonds de contribution aux communautés est un petit plus inespéré qui permet à des associations d’agir pour un monde meilleur. 

 

À cet égard, j’en profite pour remercier la communauté francophone des hôtes pour ses engagements quotidiens. Les associations françaises sélectionnées par Globalgiving (https://www.globalgiving.org) étaient nombreuses - voire très nombreuses.😁 Quel bel écho à nos valeurs ! La communauté française a aussi majoritairement voté. Et la personnalité « pétillante » de Bez a vraiment accompagné et porté ce beau projet qui voit enfin le jour 😊

 

Merci @Emilie pour ce post qui permet de mieux comprendre les différents profils du #HAB et surtout qui fait le point chaque mois sur les  activités du conseil consultaif. 

 

À bientôt, 

Pascale

Re: Portrait d’un membre du Conseil Consultatif des Hôtes : Bez

dans
Bordeaux, France
Host Advisory Board Member

 

Illustration_sans_titre.png

 

Retrouvez la liste des associations françaises qui sont les bénéficiaires 2021 du fonds d'aide aux communautés d'Airbnb. 

 

https://news.airbnb.com/fr/airbnb-accorde-400000e-de-dons-a-15-associations-francaises-choisies-par-...

 

Je rejoins @Emilie

 

Quelles associations ont retenu votre attention ? Quelles causes locales souhaitez-vous privilégier l'année prochaine ?

 

Merci pour vos réponses,

celles-ci nous aiderons à réajuster les critères et le processus de selection. J'ai hâte de vous lire.

 

À très vite donc, 😉

Pascale
Rejoindre la conversation