Regardez la vidéo de notre session internationale de questions-réponses dédiée aux hôtes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Regardez la vidéo de notre session internationale de questions-réponses dédiée aux hôtes

Brian Q&A.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Le 29 novembre, nous avons organisé notre première session internationale de questions-réponses et des hôtes du monde entier ont envoyé un total de 11 579 questions et voté 77 876 fois. Même si nous n'avons pas eu le temps de répondre à toutes les questions lors de cette première session (sinon, elle aurait duré 191 heures !), nous avons abordé les 9 thèmes qui ont reçu le plus de votes. Les voici :

 

  • Pourquoi les agents immobiliers et les hôtels sont-ils autorisés à utiliser Airbnb ?
  • Comment est-ce qu'Airbnb entend améliorer l'outil de tarification intelligente ?
  • Comment peut-on être sûr que les voyageurs utilisent leurs vraies photos de profil ?
  • Est-ce qu'Airbnb pourrait diversifier les options tarifaires pour s'adapter à différents types de séjours ?
  • Est-ce qu'Airbnb compte réduire les frais d'hôte ?
  • Comment les hôtes peuvent-ils gérer les attentes des voyageurs même lorsque la description de l'annonce est claire ?
  • Que peut faire un hôte lorsque plus de personnes que prévu dans une réservation arrivent dans le logement ?
  • Serait-il possible de simplifier la procédure pour contacter l'assistance utilisateurs ?
  • Quand les Expériences seront-elles disponibles dans toutes les villes ?

 

Regardez la vidéo pour connaître les réponses de Brian Chesky, PDG et Chef de la communauté, et des autres membres de l'équipe Airbnb. Pour activer les sous-titres traduits en français, cliquez sur le bouton "CC" en bas de la vidéo.

 

La contribution de notre communauté d'hôtes est fondamentale et nous pousse à nous améliorer constamment. Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à notre première session internationale de questions-réponses dédiée aux hôtes. Vos remarques nous sont précieuses et nous sommes très reconnaissants de votre implication au sein de notre communauté.

 

À bientôt pour une nouvelle session !

 

Kirstie

11 Replies 11

@Kirstie,

 

Je ne vois ni ne trouve aucun bouton 'CC' pour activer les sous-titres en version mobile, c'est uniquement disponible en version PC...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous merci. Je viens de regarder et t'as raison que le bouton 'CC' n'existe pas en version mobile, mais si tu démarres la vidéo, il y a un bouton dans le coin inférieur droit de l'écran où on peut activer les sous-titres

 

Sous-titres.jpg

@Kirstie,

 

Sous IOS oui mais pas sous Android 😞

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous

Ah désolée, je ne savais pas que ça marche seulement sur IOS. Je te conseille d'envoyer une suggestion d'activer les sous-titres sur Android pour toute séance questions-réponses à venir sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/feedback.

Entre-temps il faut regarder ce vidéo sur l'ordinateur ou IOS. 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Kirstie

 

J'ai commencé à regarder sur l'ordi les sous titres fonctionnaient et ce soir  ils ne fonctionnent plus

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sylvie56 as-tu pu selectionner les sous-titres mais ils n'ont pas été affiché ? Fonctionnent-ils aujourd'hui ?

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Kirstie

 

Aujourd'hui ça fonctionne normalement merci

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sylvie56 Génial, merci !

Je n'ai pas regardé la vidéo, je déteste regarder les vidéos en général,  les questions sont interessantes, y a t-il un script quelque part, genre sous titre, mais qu'on peut accèlerer car ça va trop lentement?

 

Bon, s'il n'y a pas tant pis!

 

Des trucs vraiment interessant sinon?

 

Bon, s'il n'y en a pas, tant pis!

 

Jacqueline

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Kirstie  Bonjour, je ne sais pas si tu peux faire remonter des remarques mais si tu le peux j'aimerais que l'on tienne compte de celle-ci. Depuis le mois de juin dernier je boycotte les interventions de com car  je suis extremement choquée par la communication de Airbnb envers ses hôtes qui m'apparait désinvolte et méprisante. En effet dans les relations entreprises-usagers, la moindre des politesses voudrait qu'ils  prennent le temps d'avertir de chaque nouveauté qu'elles soient juste en tests ou des modifications définitives.

 

Si Airbnb communiquait mieux avec ses hôtes (voire avec ses voyageurs) la coopération serait bien plus facile et tout le monde y gagnerait.

 

Jacqueline

 

Il suffirait à Airbnb d'envoyer des mails à chaque hôte ou tout au moins  de se fendre d'un message ici, sous forme de communiqué  en français, écrit, expliquant les changements et éventuellement le pourquoi du comment et le but espéré. Les conversations peuvent être fermées, mais ce serait un forum où serait récapitulé tous les changements opérés, tous les tests effectués concernant le marché européen et canadien. Nous louons notre logement, recevons des inconnus chez nous, nous ne sommes pas hôteliers et avons besoin que les règles soient clairement énoncées à chaque modification.

 

Hier j'ai ainsi appris qu'un nouveau label "logement de haute qualité" était testé, peut-être à la place d'autres qualificatifs comme "perle rare". Aujourd'hui j'apprends qu'Airbnb n'exige plus de photo de profil de la aprt des voyageurs même lorsque les hôtes le demande.

 

https://community.withairbnb.com/t5/Autre/HAUTE-QUALIT%C3%89/m-p/570860#M1070

 

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/ALERTE-COMMUNAUTE/m-p/571165#M19657

 

J'ignore s'il est dans les habitudes américaines de se comporter ainsi avec ses usagers, mais là, je dirais que c'est pire que la SNCF (très mauvais en gestion de la communication).

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie @  tous

je ne comprend plus RIEN à ce forum !

il n'y a plus de dates des interventions , ce post est en tete de liste, mais on ne sait pas qui à ecrit quoi et quand !...