Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Community Centre Airbn...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !
Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres ...
Dernière réponse
Ce message a été mis à jour le 3. septembre 2018
---------------------------------------------------------------
Mise à jour : Nous avons rassemblé les questions et une version résumée des réponses de la session. L'enregistrement contient beaucoup plus d'informations. N’hésitez pas à y jeter un œil. Pour voir une réponse en entier, cliquez simplement sur « Voir la réponse complète » à la fin de la question et vous serez redirigés vers le passage en question. Merci pour vos retours et votre participation.
Pourquoi avoir ajouté de nouvelles obligations concernant les équipements de base ?
En imposant des équipements de base, notre objectif était de répondre aux attentes des voyageurs, qui nous ont dit rechercher ces équipements. Cependant, nous avons revu notre approche et nous laissons maintenant aux hôtes le choix de proposer ou non les équipements de base. Pour les annonces qui ne les proposent pas, nous sommes en train d’étudier les meilleurs manières d’en informer les voyageurs. Voir la réponse complète.
Pourquoi avoir modifié les conditions d'annulation, rendant ainsi plus faciles les annulations sans pénalité des voyageurs ?
Nous avons ajouté un délai d’annulation sans pénalité aux conditions d'annulation strictes pour encourager les voyageurs à réserver en toute confiance et pour qu'ils puissent remédier aux erreurs de réservation aussitôt après la réservation (à condition que le voyage se fasse dans un délai d'au moins 14 jours et qu'ils annulent dans les 48 heures suivant la réservation). Nous avons pris des mesures pour nous assurer que les voyageurs n'abusent pas de la période de grâce en réservant plusieurs logements à la fois ou en annulant sans pénalité plus de trois fois au cours d'une année.
Vos besoins sont également au cœur de nos priorités. Lorsque vous devez annuler à cause d'un imprévu, vous êtes couvert par notre Politique relative aux cas de force majeure pour vous assurer que les problèmes inattendus de maintenance, les urgences et les autres cas couverts n'ont pas de répercussion sur votre compte ou ne vous obligent pas à prendre en charge le coût des pénalités d'annulation ou le relogement des voyageurs. Voir la réponse complète.
Pouvez-vous faire en sorte que les voyageurs aient systématiquement une photo de profil ? Et peut-on avoir davantage d'informations sur les voyageurs avant qu’ils ne réservent ?
Nous mettons tout en œuvre pour que les hôtes et les voyageurs se sentent à l'aise sur Airbnb. Même si nous comprenons que vous aimeriez que tous les voyageurs ajoutent une photo de profil pour mieux les reconnaître et les accueillir à leur arrivée, nous avons aussi reçu des témoignages de voyageurs dont la demande avait été refusée en raison de leur couleur de peau ou de leur apparence. Nous avons longuement réfléchi aux besoins de la communauté et nous vous annonçons de nouveaux outils de photo de profil qui, nous l'espérons, sauront répondre équitablement à ces besoins. Bientôt, les hôtes pourront demander aux voyageurs de leur fournir une photo avant leur arrivée. Si vous exigez une photo de profil, le faible pourcentage de voyageurs sans photo ne pourront pas réserver tant qu’ils n’en auront pas ajoutée une. Si un hôte exige une photo, les voyageurs pourront choisir si leur photo est montrée à l'hôte avant ou après la réservation. Nous estimons qu'il s'agit d'une façon équitable de répondre aux besoins à la fois des hôtes et des voyageurs. Voir la réponse complète.
Vous m’invitez constamment à baisser mon prix, pourquoi ? Avec celui de quels autres logements mon prix est-il comparé ?
Nos outils sont là pour vous aider à fixer un prix compétitif et à obtenir plus de réservations lorsque la demande est faible, ce qui peut se traduire par des conseils visant à réduire votre prix. Cependant, nous apportons actuellement des améliorations pour mieux tenir compte de votre région en période de forte demande. Bientôt, nous vous partagerons davantage de données, et pas seulement des conseils de prix, pour vous aider à fixer votre prix.
Pour établir nos comparaisons, nous examinons les annonces souvent réservées dans votre région avec un nombre similaire de voyageurs et d'équipements (des annonces que vous ne verrez pas si vous recherchez des dates déjà réservées). Nous analysons également ce sur quoi les voyageurs cliquent avant et après avoir visité votre annonce. Voir la réponse complète.
Quelle est la législation qui régit la location de courte durée dans ma zone géographique ? Où puis-je trouver des informations sur ce sujet et m'assurer que je suis en règle ?
Une des premières démarches à faire pour devenir hôte est de comprendre la législation qui régit les locations de courte durée. Rendez-vous sur airbnb.fr/responsible-hosting pour obtenir des informations sur les règles applicables à l'hébergement dans certaines régions du monde. Nous prévoyons de donner à tous les hôtes des informations plus précises sur l'impact des politiques locales sur leur activité d'hôte. En attendant, nous encourageons les hôtes à se familiariser avec les règles qui s'appliquent à eux avant d'accueillir leurs premiers voyageurs. Voir la réponse complète.
Pourriez-vous ajouter une option permettant de facturer des services supplémentaires ?
Nous étudions actuellement comment vous pourriez offrir et gérer ces frais à travers la plate-forme. Les types de frais que vous avez évoqués se classent dans deux catégories : les frais standard facturés à chaque voyageur (par exemple, les frais de séjour ou de linge, et les taxes locales) et les frais supplémentaires facturés pour des services spécifiques que les clients pourraient ajouter (par exemple, le petit-déjeuner ou le transfert depuis l'aéroport). Suivez notre actualité pour en savoir plus ! Voir la réponse complète.
Le système de commentaires peut parfois paraître injuste. Que prévoyez-vous de faire pour l'améliorer ?
Nous allons étudier comment les commentaires isolés affectent votre évaluation globale et votre admissibilité à des programmes comme Superhost. Mais il est important que la plate-forme Airbnb reste neutre, à la fois pour les voyageurs et les hôtes. Pour cette raison, nous ne supprimons pas les commentaires, à moins qu'ils n’enfreignent nos règles en matière de contenu. Nous voulons donner aux voyageurs l’occasion de donner leur avis – et à vous d’y répondre. Vous avez toujours la possibilité de répondre publiquement aux commentaires.
Pour ce qui est de l'évaluation de l’emplacement de votre logement, nous comprenons que vous ne pouvez rien changer à ce point. Mais cette évaluation aide les voyageurs à décider si votre logement est au bon endroit pour eux. Les voyageurs sont invités à évaluer le côté pratique de l’emplacement de votre logement, ce qui est bien sûr subjectif, car chacun a ses préférences. L'évaluation de ce critère ne dit rien sur la qualité de votre accueil ou de votre logement et n'affecte pas votre classement dans les recherches, votre évaluation globale ou votre admissibilité à des programmes spéciaux comme Superhost ou Plus.
Rectificatif : Nous avons indiqué précédemment que les voyageurs qui annulent avant l'arrivée, sans voir ni visiter le logement, ne devraient pas pouvoir laisser de commentaires, et que si les hôtes nous contactent, nous enlèverions les commentaires laissés par ces voyageurs. Mais ce n'est pas toujours aussi simple. Nous supprimons uniquement les commentaires qui enfreignent nos règles en matière de contenu. Nous sommes désolés de la confusion causée lors de la session de questions-réponses. Nous prenons cet événement très au sérieux et nous entendons être plus clairs à l'avenir.
Quand prévoyez-vous d'étendre les expériences à ma ville ?
Depuis leur création il y a deux ans, les expériences sur Airbnb sont passées de 500 offres dans 12 villes à 12 000 expériences dans 180 villes. D'autres régions et pays sont sur le point de rejoindre ce programme. Vous pouvez soumettre votre propre expérience sur airbnb.fr/host/experiences. Voir la réponse complète.
Quelques nouveautés !
Nous ne pouvions pas terminer cette session de questions-réponses sans vous faire part de quelques annonces. Nous travaillons à améliorer la page de réservation pour que vous puissiez imprimer, trier et filtrer son contenu, et le charger plus rapidement. Votre calendrier se chargera également plus rapidement, et nous avons apporté des changements pour qu'il soit plus grand, qu'il permette d'identifier plus facilement les jours bloqués et que vous puissiez faire défiler les mois à venir sans problème. Enfin, nous travaillons sur des services de photo et des conseils pour que votre annonce puisse se démarquer dans les résultats de recherche. Voir la réponse complète.
Nous sommes impatients de poursuivre cette conversation dans le Community Center et lors de notre prochaine session de questions-réponses.
Merci,
Kirstie
Bonjour @Kirstie0,
Si possible pour vous, la conférence du 27 juin serait-elle en direct?
Merci,
Miloud
Bonjour @Miloud0,
Oui ce sera possible de regarder la session de questions-réponses en direct (mais au Maroc ce sera très tôt le matin du 28 juin). La vidéo en direct sera disponible sur cette page: https://community.withairbnb.com/t5/Host-Q-A/idb-p/2018-q2-qanda-fr , à 3h le 28 juin, l'heure française (18h le 27 juin à San Francisco).
La vidéo sans sous-titres sera disponible bientôt après l'évènement sur la même page, et les sous-titre seront disponibles quelques jours après.
Bonne journée,
Kirstie
Salut @Kirstie0,
Merci beaucoup pour la réponse et l'iformation. Elle est très utile
Merci Kirstie et bonne journée à vous aussi,
Miloud
Bonjour @Kirstie
Pouvez-vous nous préciser quand la dernière session de questions-réponses sous-titrée sera disponible ?
Cela fait 4 ou 5 jours qu’elle s’est tenue.
Et même pour accéder à la session originale sans sous-titres, il faut manœuvrer au sein du site car son accès n’est pas immédiat.
Merci d’avance.
Bonsoir @Françoise81,
Merci pour votre question. Je n'ai pas de date exacte pour les sous-titres mais je vous assure qu'ils seront disponibles le plus vite que possible ! Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles sur ce point.
Bonne soirée,
Kirstie
Bonjour,
La video devait etre traduit en farncais
Bonjour,
j’aimerais savoir pourquoi Airbnb ne paye pas ses impôts en France et -en même temps- nous demande d’héberger des migrants...? Quelque chose me dérange, allez savoir quoi...
Valerie
Bonjour,
afin de me rassurer dans votre logique solidaire, de réaliser combien Airbnb et son staff s’implique, s’investit dans l’accueil de migrants, combién M. Emmanuel Marill, Pdt France Airbnb a t’il accueilli de migrants? Merci