Un message de Brian

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Un message de Brian

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous passez une bonne journée!


Je voulais simplement vous informer que Brian Chesky, PDG d'Airbnb et chef de la communauté, a envoyé un e-mail aux hôtes qui décrit des mises à jour passionnantes sur le travail de l'équipe.


Dans son message, ci-dessous, Brian a fourni beaucoup d'informations, dont presque tout est directement lié à ce dont nous parlons quotidiennement ici dans le Community Center et donc je voulais aussi le partager avec vous. J'espère que vous le trouverez intéressant à lire.

 

"Bonjour aux hôtes,

Depuis les prémices d’Airbnb, vous, nos hôtes, avez toujours été au cœur de notre communauté. Vous avez accueilli des inconnus chez vous et créé des liens forts avec des voyageurs du monde entier. Vous avez accueilli des victimes de catastrophes naturelles, des réfugiés fuyant leur pays en guerre. Vous avez transformé la notion de voyage, et avez permis à des dizaines de millions de personnes de se sentir comme chez eux, dans des endroits qu’ils ne connaissaient pas.

Sans vous, Airbnb, ce ne serait encore que trois étudiants louant des matelas gonflables dans leur salon.

C’est pour cela que chaque étape franchie par Airbnb s’est nourrie de vos expériences, vos opinions à vous, notre communauté. Vous écouter a toujours été, et sera toujours une de nos grandes priorités.

 C’est dans cet objectif, qu’un peu plus tôt dans l’année, je suis parti à la rencontre d’hôtes dans 8 villes autour du monde : de New York à Cape Town, en passant par Londres et Delhi. Au début de ce voyage, je me suis engagé à créer 1 000 Club d’Hôtes autour du monde. J’ai annoncé le déploiement du Conseil des Hôtes, me suis engagé à mettre en place des discussions chaque trimestre avec eux, à inviter des hôtes à prendre part à un conseil d’administration par an pour vous assurer une prise de parole, et changé mon titre de PDG en Responsable de la Communauté.

Chacun de ces changements tend à faire entendre votre voix et je peux déjà observer l’impact positif qu’ils ont pu avoir. En continuant mon chemin, de pays en pays, j’ai continué à recevoir des retours de votre part, et je savais que nous pouvions faire davantage pour rendre l’expérience des hôtes sur Airbnb encore plus fluide. Suite à vos retours, nous avons opéré quelques changements :

  • Vous pouvez détailler davantage votre annonce, en décrivant clairement votre logement avec de nouvelles catégories et une liste d’équipements plus complète.
  • Notre nouveau tableau de bord rend le suivi de vos gains, de vos évaluations et de vos commentaires plus facile.

Bien sûr, nous ferons encore plus dans le futur et nous apporterons davantage d’améliorations. D’ici la fin de l’année, nous allons:

  • Organiser une douzaine de panels avec des membres de la communauté du monde entier, pour vous permettre d’exprimer vos opinions. De cette façon, nous récolterons de nouveaux retours précieux de façon régulière, et nous assurrons que les hôtes des quatre coins du monde puissent se faire entendre. Ces panels auront lieu chaque année.
  • Améliorer les calendriers pour que vous puissiez actualiser vos disponibilités et préciser le nombre de nuits minimum au même endroit, en sélectionnant les jours de la semaine durant lesquels les voyageurs peuvent arriver, et repartir.
  • Améliorer l’accessibilité : nous travaillons actuellement sur un système qui permet aux hôtes et voyageurs d’accéder plus facilement à notre service client. Ces efforts comprennent la mise en avant de notre numéro de téléphone et des autres moyens de contact.

Chacun de ces changements a été inspiré par vous. Et comme toujours, nous cherchons à nous améliorer à chaque instant. Alors continuez de partager vos idées, vos retours, et de nous aider à rendre Airbnb plus accessible, plus facile, plus agréable.

Lorsque j’étais en tournée, les hôtes que j’ai rencontrés m’ont fait me sentir comme chez moi, où que je sois dans le monde. Donc le moins que je puisse faire, c’est vous faire vous sentir comme chez vous, dans la communauté Airbnb.

A bientôt,

Brian"

 

Si vous avez des idées à ce sujet, n'hésitez pas à les partager ici.


Merci pour votre temps.

 

Kirstie

0 Réponses 0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour