Échanger une réservation

Résolu !
Raida31
Level 1
Bordeaux, France

Échanger une réservation

Bonsoir j possède 2 appartements je souhaite déplacer une réservation d’un appartement sur un autre est ce possible ?

1 Meilleure réponse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Raida31 ,

Je viens d'aller voir vos deux appartements, ils ne sont pas du tout équivalents de par leur situation. 

Donc tout dépend dans quel sens vous souhaitez faire le changement.

Personnellement, si j'avais réservé celui de Bordeaux centre, je ne souhaiterais pas qu'on me propose celui de Pessac en échange, mais j'accepterais volontiers l'inverse.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Raida31 

 

Ce n'est pas possible : Contractuellement, vos guests ont réservé un logement ; vous ne pouvez pas leur attribuer un autre logement ; il faudrait qu'ils annulent leur réservation initiale et qu'ils en fassent une nouvelle dans le second logement. Il vous appartiendra de supporter les éventuels frais liés à ces changements.

Cordialement

Laurence

Raida31
Level 1
Bordeaux, France

Merci @Laurence199 pour votre réponse 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Raida31 

 

En envoyant une demande de modification (pas d'annulation) à vos voyageurs, Airbnb propose de sélectionner un autre logement (les dates doivent être libres).

 

copie.pngcopie.pngcopie.png

 


Le changement n'est acté que lorsque le voyageur accepte la demande de modification.
S'il ne l'accepte pas, vous devez le recevoir dans le logement qu'il a loué.

Commercialement, le voyageur accepte s'il a un intérêt. Logement mieux pour le même prix.
Si le logement est moins bien ou moins bien placé par rapport a ses besoins ou plus cher, il y a peu de chance qu'il accepte.

Merci @Nathalie-Et-Gilles0  pour votre retour 

Raida31
Level 1
Bordeaux, France

Merci beaucoup !

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Raida31 ,

Je viens d'aller voir vos deux appartements, ils ne sont pas du tout équivalents de par leur situation. 

Donc tout dépend dans quel sens vous souhaitez faire le changement.

Personnellement, si j'avais réservé celui de Bordeaux centre, je ne souhaiterais pas qu'on me propose celui de Pessac en échange, mais j'accepterais volontiers l'inverse.

Raida31
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour @Françoise152 

oui effectivement c est ce que j ai proposé avec une petite baisse du prix pour service rendu !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour