Éditer une facture via le site

Résolu !
Thibault8
Level 1
Bordeaux, France

Éditer une facture via le site

Bonjour,

Un voyageur me demande une facture, comment puis je lui en editer une via le site ?
Merci d'avance

1 Meilleure réponse
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Thibault8

 

Votre voyageur peut imprimer directement une facture de sa réservation depuis son compte. Aibnb appelle cela un reçu.

Voici l’explication destiné aux voyageurs :

Comment retrouver mon reçu ou mon récapitulatif ?

Une fois que votre réservation est confirmée, votre reçu et votre récapitulatif sont automatiquement édités et stockés dans Mes voyages. 
 
Ils sont mis à jour si vous annulez votre réservation, modifiez votre réservation ou recevez un remboursement.
 
Retrouver votre récapitulatif
  1. Allez dans Mes voyages sur airbnb.com
  2. Cliquez sur Voir le récapitulatif à côté de la réservation concernée.
Retrouver votre reçu
  1. Allez dans Mes voyages sur airbnb.com
  2. Cliquez sur Voir le récapitulatif à côté de la réservation concernée. Pour obtenir les reçus des voyages précédents, cliquez sur Voir les détails du voyage.
Informations à retrouver dans votre récapitulatif
Votre récapitulatif contient un tas d'informations utiles sur votre réservation, parmi lesquelles : 
Informations à retrouver dans votre reçu
Votre reçu est un résumé de votre récapitulatif. Le reçu comporte :
  • Le nom du voyageur qui a fait la réservation
  • Tous les noms des voyageurs supplémentaires que vous avez saisis
  • Le nombre de voyageurs enregistrés
  • L'adresse du logement
  • Le nom de l'hôte
  • Les dates du séjour
  • Le détail du prix total réglé via votre mode de paiement. 
    • Remarque : Si votre paiement a été traité, vous retrouverez le détail de votre total dans la section Informations de Paiement. Apprenez-en plus sur les échéanciers de paiement longue durée. Dans certains cas, cela peut prendre plusieurs jours à notre système de sécurité pour confirmer votre réservation et traiter votre reçu.
Découvrez comment ajouter des informations à votre reçu pour des demandes de visa ou pour une note de frais professionnels.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

41 Réponses 41

bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 

 

j'ai plusieurs questions, peut-être pouvez-vous m'aider.

J'ai reçu hieu une réservation de 1 nuitée. Cette réservation comprend 6 personnes;

Airbnb prend t-il les coordonnées des personnes accompagnantes ? Puisque le contrat est initialement entre airbnb et leurs clients.

Nous ne sommes au final que leurs prestataires.

La personne me demande une facture au prorata pour chacun. 

Comme mes conditions sont strictes, je ne vois pas le problème puisque même si elle annule, normalement j'ai le paiement.

Comme la réservation est pour 6 personnes, je ne vois pas le problème non plus, cela est mentionner sur la réservation.

A partir du moment où la facture comprend les mentions obligatoires et les référénces de la réservation, je ne vois pas le problème non plus.

 

Du coup, je viens de lire des infos contradictoires.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Fabie

 

Karine51
Level 2
Herlies, France

 

Bonjour Olivier

 

Un complément d'information nécessaire:

Je suppose qu'il faut être auto-entreprise ou loueur professionnel pour pouvoir refacturer avec de la tva

Pour un simple particulier impossible

 

Dominique

Pas très malin de conseiller de télécharger des modeles pour faire des factures à des particulier c est interdit par la lois !! Facture = professionnel 

Vivien18
Level 1
Narbonne, France

Bonjour j'ai donc réservé un logement a Florian du 3 au 6 Juillet or j'ai annulé la réservation a cause de mon patron qui a changé mon planning. Il accepte de me rembourser si une facture m'es fourni. Comment avoir une facture avec airbnb si la réservation es annulé et donc remboursé partiellement résultats mon patrons veux me rembourser la différence mais il m'est impossible de trouver la facture étant donné l'annulation du séjour.

si quelqu'un a la réponse merci.

cdt Vivien 

Isabelle526
Level 1
l'Étang-Salé les Bains, Réunion

Bonjour

sur mon PC quand je suis dans mes voyages je n ai pas ceux à venir ..seul les derniers

alors que sur mon iPad  et mon iPhone j ai mes prochains voyages 

bizarre non ? Pourquoi ??

de plus j ai besoin d une facture sur l un de mes prochains voyage et je n ai ni l onglet facture ni l onglet récapitulatif du voyage sur aucun de mes supports 

comment faire pour avoir cette facture ?

merci de votre aide 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Les hôtes ne payent pas les TVA Amandine.

Ce ne sont pas des professionnels.

Les loyers sont taxés sur l’impôt sur le revenus.

 

Si vous voulez une facture avec TVA, sélectionnez les boutiques-hôtels.

Ce sont des hôtels.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Eddie106

 

A partir d'où imprimez-vous vos factures?
En principe, le professionnels éditent leurs propres factures (comme les hôtels) et les remettent aux clients.

 

Si vous voulez que ça apparaissent sur les réservations situées dans l'historique de transactions et les imprimer à partir de Airbnb, vous pouvez rajouter le N° de TVA dans le réglement intérieur de l'annonce.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eddie106

 

Airbnb met SON numero de TVA.

Pas celui des hôtes professionels qui doivent utiliser un autre circuit pour imprimer leurs factures avec leurs mentions légales.

 

Jamais Airbnb n'ajoutera votre numéro de TVA.

C'est vous qui le mettez dans l'annonce et plus précisément dans le réglement intérieur pour qu'il apparaisse sur  le récapitulatif de réservation (qui n'est PAS une facture).

Il est impossible d'éditer une facture via Airbnb hormis la facture de Airbnb (leur commission + TVA).

 

J'espère que des hôtes professionnels vous répondront sur la manière dont ils éditent les factures hors Airbnb.

Seymour1
Level 2
Malesherbes, France

Je peux donc faire un reçu signé de ma part en plus de la facture d'Airbnb mais que sur la partie qui m'est versée c'est cela ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Seymour1 

 

Le recu n'existe que pour Airbnb.

Le voyageur a un bouton pour l'imprimer.

 

Coté hôte, c'est soit une facture si l'hote est pro, soit une quittance de loyers si l'hôte est non pro.

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 , la quittance de loyer je ne peux la faire que pour le montant que je perçois ? Merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Seymour1 

C'est le revenu brut (avant commission hôte).

Et le voyageur a une facture Airbnb de la commission voyageur.

Avec les 2 , il a le montant total de la location.

J'ai recherché l'information et j'en ai parlé à mon comptable. Airbnb ne peut délivrer une facture que pour les frais de services, pour le montant du séjour, il faut demander une facture à l'hébergeur. Vous pouvez éditer une facture sur HELLOBAIL https://www.hellobail.fr/bail/facture-location-saisonniere , le document est en PDF pratique et rapide. 

 

Maxense

Corinne300
Level 10
Cognac, France

En tant que pro acceptant et récupérant la TVA, je voudrais préciser un point:

en tant que particulier, vous pouvez établir une note (pas une facture) récapitulant la somme reçue d'AirBnb.

En aucun cas, vous n'avez le droit de faire figurer la TVA.

D'ailleurs, quand je fais ma déclaration de TVA annuelle, j'ajoute la TVA intracommunautaire dont ne s'acquittent pas Airbnb ou Booking et je la retranche plus bas, car aucun des ces 2 OTA ne reversent de TVA en France.

En revanche, quand un client me demande une facture acquittée (que je ne fais qu'après avoir reçu le virement d'Rbnb), je ressors la TVA en détaillant la chambre et le petit-déjeuner.

 

Refusez de faire une facture à un autre nom que la personne qui a réservé.

 

J'ai des clients qui sont venus avec un chèque-cadeau et qui voulaient que je leur fasse une facture pour se faire rembourser par leur CE d'une somme qu'ils n'avaient pas payée puisque quelqu'un leur a offert le séjour. Ca a été niet.

Aurelie95
Level 1
Marseille, France

Bonjour,

Je loue à visée professionnelle sur AIRBNB un logement pour le mois prochain à un particulier.

A visée comptable, j'ai besoin d'une note afin que je puisse déduire ces frais. Cependant, l'hôte étant un particulier, il ne sait pas quelles mentions doivent apparaitre sur cette note, ni s'il existe un site qui puisse établir en ligne de telles notes.

Pouvez-vous me faire un retour à ce sujet ?

Aussi, je comprends qu'un particulier ne peut faire que des notes et non pas des factures.

En vous remerciant par avance.

Aurélie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour