Évaluation

Gérard196
Level 1
Septmoncel Les Molunes, France

Évaluation

Bonjour

Je ne sais si c'est ici que je peux avoir une réponse. 

J'aimerais savoir quelle est la mécanique d'Airb'b pour augmenter la note générale quand celle-ci a baissé. Cela m'est arrivé suite à une évaluation malveillante de voyageurs, je dis bien malveillante. Par exemple descendre de 5 à 4,97 sur un total de 96 évaluation. J'ai le sentiment qu'il faut un nombre démesuré de bonnes évaluations pour regagner des points. Il me semble injuste de se faire "démolir/descendre" sur une évaluation et d'avoir besoin de X nouvelles bonnes évaluations pour regagner des 100ièmes. Qu'en pensez-vous ?

Merci

8 Réponses 8

@Gérard196 

 

Bonjour,

Vous avez raison, il vous faudra beaucoup de commentaires pour remonter la note et votre note générale ne pourra pas retrouver les 5 . C'est mathématique.

 

4,97 c'est très bien.

J'ai regardé votre annonce.

Je trouve qu'elle prête à confusion.

 

Vous annoncez 2 voyageurs mais il y a 2 chambres de 2 places. Enlevez en une.

Pourquoi avez-vous accepté le BB puisqu'il est écrit : ne convient pas aux enfants. Et le 3ème adulte?

Vous avez dépassé votre capacité n'étiez pas couvert si problème.

 

Enfin dans votre réponse., Vous ne répondez pas à ce qui d'après vous est faux.

La literie est Elle bonne ?

Le nécessaire pour enfants absent,mais ils ne sont pas acceptés...

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Gérard196
Level 1
Septmoncel Les Molunes, France

Bonjour et merci pour vos conseils/remarques.

Oui j'avais gardé les deux chambres affichées; je me suis aperçu que des voyageurs en couple aimaient faire chambre à part, que c'était un plus de donner le choix. Et il m'arrive aussi de recevoir 2 personnes qui ne sont pas en couple.

Si j'ai accepté c'est par gentillesse/arrangement, c'est tout et pas par gain; cependant je n'avais pas à faire de cadeau non plus. Il me semble qu'il était bien clair que le gîte est affiché pour 2 personnes.

Quant à la literie elle n'est pas critiquable.

C'est la première fois en une 100aine de séjours (compte tenu de qq absences d'évaluations) que ce genre de mésaventure m'arrive et il est vrai que c'est déroutant.

Merci encore

Bien à vous

Gérard

Si le voyageur ne respecte pas les conditions de l'annonce et de la réservation (dates / heures / nombre de voyageurs / etc) vous devez refuser l'entrée dans les lieux @Gérard196  et téléphonez à Airbnb pour que la réservation soit annulée au tord du voyageur.

Laisser faire peut vous mener à de graves ennuis si vous aviez de la casse.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Gérard196,

 

Je rejoins @Christine2602. Sur Airbnb vous limitez la capacité à 2 alors que vous pourriez accueillir 4 voyageurs confortablement (niveau nombre de couchages). Avec cette voyageuse, vous avez accepté une 3e personne en faisant payer un extra. Idem pour le bébé : vous l'interdisez mais lui aviez autorisé.

Chose qu'Airbnb interdit, et vous l'avez échappé belle. Si vous aviez eu un soucis / une casse ou autres, vous n'auriez eu aucune assistance d'Airbnb avec aucune retenue sur caution possible puisque vous ne respectiez plus vos propres conditions de vente.

 

C'est mathématique. Si vous avez une note différente de 5, jamais vous ne pourrez avoir 5 à nouveau. Mais 4,97 est une excellente note.

 

Créez-vous un règlement intérieur digne de ce nom.

 

Enfin, votre réponse ne va pas vous servir. Au lieu de reprendre point par point là où elle fait fausse route, vous restez flou sans répondre aux remarques / critiques. Le plus important est cette 2e chambre. Si en effet il n'y a pas de "vraies" 2 chambres, vous devez en enlever une et placer le couchage de cette "2nde chambre" dans un espace commun. Un paravent ne fait pas d'une pièce d'une chambre, surtout sous un escalier.

 

Si votre location se limite à 2 personnes strictes, alors proposez qu'un lit double pouvant être dédoublé.

@Gérard196 

La mécanique s'appelle "la moyenne". On additionne la valeur des notes reçues et on divise par le nombre de notes reçues. Je crois savoir que ceci s'enseigne à l'école obligatoire. Rien de très sorcier donc.

Bonjour à tous,

Je me trouve devant un dilemne. J'ai actuellement 4 évaluations (nous débutons) toutes très bonne sauf l'avant dernière ou la personne nous a mis 2 en propreté (après échange il a trouvé le sol poussièreux alors que nous avons enchaîné 3 fois une nuit et donc nettoyé le logements 3 jours d'affilé bref. Cela a donc descendu ma note car nous avons d'évaluation. Le dernier locataire vient de partir et je dois le noter pour avoir son evaluation.je suis partagé soit je mets sa vrai note c'est à dire mauvaise (le lit en vrac comme si j'étais une femme de ménage, du tabac à rouler partout par terre alors qu'il est interdit de fumer, et il est parti à 7h30 sans m'en informer en laissant les clés sur la porte donc tout le monde y avait accès en passant dans la rue) bref soit je lui met ses vraies notes et il risque de se vexer et donc de me mettre des mauvaises notes injustifiees et donc de faire descendre la note soit je lui mets des 5 et il devrait faire de même. Je trouve ça injuste que l'on soit noté après avoir noté les hôtes...

Merci davance 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Sandie65  en aucun cas votre voyageur ne sera avant ce que vous avez mis comme commentaire, ni verra ses notes, les commentaires sont publies uniquement quand les deux ont ecrit ou apres 14 jours de delai, mais celui qui n'as pas ecrit ne pourras plus ecrire. Donc un avis honnete ca rendra justice a ce que vous avez subis et permetra prevenir les autres.

@Sandie65 

Soyez honnête dans votre évaluation. Votre voyageur ne découvrira votre évaluation qu'après avoir laissé la sienne ou, s'il ne laisse pas d'évaluation, après le délai de 14 jours. Si vous craignez malgré tout son évaluation parce que vous n'avez pas eu un très bon contact pendant son séjour ou parce que vous lui avez déjà fait part de votre mécontentement, vous pouvez aussi le noter et l'évaluer au dernier moment... sauf bien sûr s'il vous a déjà noté/évalué, auquel cas il ne sert à rien d'attendre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour